Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 104 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

changer d'enceintes ou de lecteur cd ???????

Message » 06 Fév 2003 20:11

Burndav a écrit:
pépi a écrit:mais si haskil est fou il ale mérite d'avoir essayer de me proposer quelquechose bien qu'il ne m'est pas préciser de modèle ....... :wink:


Non, rassures toi, Alain n'est pas fou: c'est simplement que ce n'est pas son genre d'apprécier Naim, et encore moins de le conseiller ;)
En bref : Haskil est TOUT sauf un Naimeux (et un régaien encore moins :D ).

Burndav' (explicationneur)

:-? ne serai t il pas tout simplement anglophobe?????
christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:18

haskil a écrit:Y'en a qui vont être étonnés et pas qu'un peu : un lecteur CD Naim... car ta source et tes enceintes manquent singulièrement, à mes oreilles, de densité, de matière dans le son comme on dit...

Alain :wink:


Bonne idée pour la densité qui manque singulièrement aux YBA et Apertura mais ce serait au détriment de la belle image sonore que peuvent offrir les Apertura.

Si les Apertura manquent de vie, c'est parce que l'ampli ne leur convient pas.

Pour les Klipsch RF7, c'est pêchu, large scène sonore mais pas précise ; par contre c'est largement moins riche et moins doux qu'Apertura.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:20

:o menfin on s'éloigne de ma config là quoi qu'il en soit je prendrai toutes infos sur klipsh ou autre source ça urge pas mais il est vrai que quelque part et la je rejoin haskil un peu plus de matière et de dynamique ne me ferai pas de mal et c'est pour cela que j'allai dans le sens d'une évolution en CD1 pensant qu'il m'apporterai cela apparemment ce n'est pas le cas alors je ne suis pas sorti de l'auberge .......... attends donc toute autres idées judicieuses quant a la source aussi pourquoi pas ?????
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:28

RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:Y'en a qui vont être étonnés et pas qu'un peu : un lecteur CD Naim... car ta source et tes enceintes manquent singulièrement, à mes oreilles, de densité, de matière dans le son comme on dit...

Alain :wink:


Bonne idée pour la densité qui manque singulièrement aux YBA et Apertura mais ce serait au détriment de la belle image sonore que peuvent offrir les Apertura.

Si les Apertura manquent de vie, c'est parce que l'ampli ne leur convient pas.

Pour les Klipsch RF7, c'est pêchu, large scène sonore mais pas précise ; par contre c'est largement moins riche et moins doux qu'Apertura.

Roro

alors la non je ne me séparerai pas de mes 845 vous allez me faire changer tout le système ou quoi ?????
c'est décidé je garde mes tanagras et mes 845 et je vais voir du coté de la source pour "booster tout ça" alors help pour la source (même si j'irai jeter une oreille chez naim je suis nouveau sur le forum et n'aimerai pas vexer une entité comme me semble l'être haskal) :oops:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:29

pépi a écrit:
Burndav a écrit:
pépi a écrit:mais si haskil est fou il ale mérite d'avoir essayer de me proposer quelquechose bien qu'il ne m'est pas préciser de modèle ....... :wink:


Non, rassures toi, Alain n'est pas fou: c'est simplement que ce n'est pas son genre d'apprécier Naim, et encore moins de le conseiller ;)
En bref : Haskil est TOUT sauf un Naimeux (et un régaien encore moins :D ).

Burndav' (explicationneur)

:-? ne serai t il pas tout simplement anglophobe?????
christophe :wink:


Un peu parfois quand j'entends parler de la "musicalité" de Rega ou de Naim, marques à mon avis trop prêgantes chez certains audiophiles, mais amoureux de Quad, de Kef, de Roksan et de vieilles marques d'autrefois...
Quand je dis amoureux, je ne mettrais pas ces trucs dans mon lit quand même :wink:

Roro, le 3.5 avec son alimentation a une image en largeur qui est assez impressionnante... moins en profondeur...
P'têtre qu'un couple Jupiter/io pourrait convenir (là certains vont carrément dire : "il est totalement bourré ou il a fumé...).
Le médium un peu creusé des Tanagra son aigu bizarre (a mes oreilles...) pourrait reprendre un peu de couleurs, ses p'tites joues creusées se remplir prêtes à recevoir un beau smack...

Y en a un en vente, celui de LaurentV, pas cher dans les PA... et si tu es près de Paris ou à Paris, Pépi, Laurent te le fera écouter sans aucun doute...

Sinon, il y a le sublime Primare... d'une plénitude, suavité, transparence délicieuses et dont l'image holographique ne s'accompagne d'aucune sécheresse... bien au dessus de YBA a mes oreilles...

Alain (hips!)


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:31

merci du tuyau a RORO pour les KLIPSH mais si c'est cela je pense que l'écoute ne me conviendra pas
christophe :lol:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:32

pépi a écrit:
RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:Y'en a qui vont être étonnés et pas qu'un peu : un lecteur CD Naim... car ta source et tes enceintes manquent singulièrement, à mes oreilles, de densité, de matière dans le son comme on dit...

Alain :wink:


Bonne idée pour la densité qui manque singulièrement aux YBA et Apertura mais ce serait au détriment de la belle image sonore que peuvent offrir les Apertura.

Si les Apertura manquent de vie, c'est parce que l'ampli ne leur convient pas.

Pour les Klipsch RF7, c'est pêchu, large scène sonore mais pas précise ; par contre c'est largement moins riche et moins doux qu'Apertura.

Roro

alors la non je ne me séparerai pas de mes 845 vous allez me faire changer tout le système ou quoi ?????
c'est décidé je garde mes tanagras et mes 845 et je vais voir du coté de la source pour "booster tout ça" alors help pour la source (même si j'irai jeter une oreille chez naim je suis nouveau sur le forum et n'aimerai pas vexer une entité comme me semble l'être haskal) :oops:



Moi une entité ? C'est sur que je ne fuit pas de partout, que je ne cours pas sans cesse après mes cellules qui foutent le camp :wink:
Et en plus, je ne me vexe que quand je suis face à des méchants, sournois et sots. Là, je deviens aussi nuls qu'eux. Peux pas m'en empêcher. Très mioche encore. Et je m'en veux toujours après...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:37

haskil tu as du mal lire mon intro paris j'en suis loin et je suis bien dans mon département de l'hérault a part que pour écouter du primare il vos mieu être dans la capitale
rega oups ja pas aimer désolé.....
chez primare il n'y a qu'un seul modèle????
merci atous de votre intérét
christophe :D
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:40

Rega : je n'aime pas du tout les lecteurs intégrés des gammes anciennes, et quand je dis pas du tout... c'est un euphémisme...

Mais JUpiter/io c'est autre chose...

Alain (anti rega de base) :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:42

alors la haskil désolé je n'ai voulu provoquer ta colère d'ailleur tes propos me semblent très cohérents et rempli de bon sens à bientot j'espère ........pour d'autre idées enrichissantes
christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:42

pépi a écrit:haskil tu as du mal lire mon intro paris j'en suis loin et je suis bien dans mon département de l'hérault a part que pour écouter du primare il vos mieu être dans la capitale
rega oups ja pas aimer désolé.....
chez primare il n'y a qu'un seul modèle????
merci atous de votre intérét
christophe :D


C'est bête que tu sois loin de Paris, car effectivement Laurent a non seulement son Jupiter-Io à vendre, mais il l'a remplacé par le Primare 30.2 :D :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:45

boudZe a écrit:
pépi a écrit:haskil tu as du mal lire mon intro paris j'en suis loin et je suis bien dans mon département de l'hérault a part que pour écouter du primare il vos mieu être dans la capitale
rega oups ja pas aimer désolé.....
chez primare il n'y a qu'un seul modèle????
merci atous de votre intérét
christophe :D


C'est bête que tu sois loin de Paris, car effectivement Laurent a non seulement son Jupiter-Io à vendre, mais il l'a remplacé par le Primare 30.2 :D :D

:lol: et alors le primare 30-2 dans ma config tu en penserai quoi boudze?
christophe :)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:46

Haskil a écrit:... mais amoureux de Quad, de Kef, de Roksan et de vieilles marques d'autrefois...


C'est normal ça te rappelle ta jeunesse :oops: :lol: :lol: :lol: :wink:

Boudze (ki vieillit aussi :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:48

pépi a écrit:alors la haskil désolé je n'ai voulu provoquer ta colère d'ailleur tes propos me semblent très cohérents et rempli de bon sens à bientot j'espère ........pour d'autre idées enrichissantes
christophe :wink:


Camarade, je ne suis pas du tout en colère, bien au contraire, chuis content comme tout.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:52

je dois malheuresement vous quitter momentanément mais je reviendrai le dédat n'est pas prés d'être clos @+ merci a tous et atoute
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
christophe
ps:encore ravi d'être parmi vous je vais poster ma cotis a l'assos de ce pas @+ :oops: :P :P :P
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message