Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, CCOPERE, cocogex, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lolo05, metoujpense, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&W + ARCAM

Message » 06 Fév 2003 22:58

> MR MOJO RISIN'

Je viens de voir dans ta config "upgrade preamp analogique multicanal": c'est en prevision ou cet upgrade est deja sur le marche ???? :o

Ca serait une bonne nouvelle !!!
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:10

Non, l'upgrade en question n'est pas encore disponible. Elle devrait l'être dans les semaines qui viennent. Patience ! :)

Quant à l'ampli que je possède, c'est un prototype fabriqué par Arcam peu après la sortie de son A85. Il s'agit en fait d'un A85 équipé de 4 sections preamp supplémentaires pour le multicanal. Associé à deux p85, on obtient alors l'équivalent de 3 intégrés A85 dans une même boîte, un véritable ampli intégré 6 canaux 100% analogique en fait...
Et ça c'est le pied !

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles pour cette upgrade.
J'espère que celle-ci ne se sera pas transformée en un simple contrôle de volume, comme la rumeur le laisse entendre...

A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:12

Ton A85 prototype jamais compris :o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:18

Ton A85 prototype jamais compris


Hihihi... Moi non plus !
Et pourtant cet ampli trône bel et bien dans mon salon !
Bon, ne compte pas sur moi pour t'expliquer comment ils ont fait, ça dépasse complétement le cadre de mes compétences (nulles) en technique pure et dure. Je n'ai même jamais ouvert le capot !

Mais par contre, je suis sûr que tu peux comprendre le bénéfice que cela peut apporter à l'écoute, surtout dans l'optique des éventuels futurs formats multicanaux pour la hi-fi...

A+
;)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:23

Archi a écrit:
Choussar a écrit:Je m'étais intéressé l'année dernière a l'association a85 + cdm9nt
Je trouve que ca manquait un peu de pêche, mais les timbres étaient de toute beauté, c'était aeré, doux, précis, agreable.
Mais a reserver donc a des musiques "douces". Sur la pop/rock ca ne m'a pas vraiment convaincu...


C'est nouveau ça :o :o :o

Archi
:wink: :wink:


Attention je ne porte pas un jugement sur arcam en général mais bien sur cette association là uniquement. A coté, des kef, infinity et jmalb semblaient beaucoup plus vivante.
D'ailleurs je ressors un vieux cr ou j'avais écouté ces memes 9nt avec un arcam delta et ca m'avait fait la meme impression.
Bizarre car avec d'autres enceintes c'était très bon ! mais sur du b&w : déception :(
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:23

MR MOJO RISIN' a écrit:
Ton A85 prototype jamais compris


Mais par contre, je suis sûr que tu peux comprendre le bénéfice que cela peut apporter à l'écoute, surtout dans l'optique des éventuels futurs formats multicanaux pour la hi-fi...

A+
;)


Ben commence déjà à m'expliquer ça, car il y a qqch qui m'échappe, surtout pour ma future config :oops:

Archi Arcamiste à un autre Arcamiste
8) 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:28

Choussar a écrit:Attention je ne porte pas un jugement sur arcam en général mais bien sur cette association là uniquement. Bizarre car avec d'autres enceintes c'était très bon ! mais sur du b&w : déception :(


C'est vrai que depuis que j'ai fait ma recherche d'enceintes, les CDM sont comme méchamment larguées, car il y a bien mieux comme association avec mes FMJ :P :P :P

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:31

petite kestion svp ;)

l'ajout d'un p75 a un A65+ en bi-amp apporte t'elle vraimen un plus ? l'investissement en vaut t'il la chandel ou vaut il mieu changer carement le A65 pour un A85 par exemple ?

merci :wink:

edit: merci encore a archi ki m'avai conseiller mon A65 ;)
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:32

Archi a écrit:Ben commence déjà à m'expliquer ça, car il y a qqch qui m'échappe, surtout pour ma future config :oops:


D'apres ce que je comprends, cela voudrait dire ampli multicanaux de qualite Hifi (et non HC comme d'hab...), donc plutot ideal pour de la Hifi multicanaux, type SACD & co !! :D
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:34

l'ajout d'un p75 a un A65+ en bi-amp apporte t'elle vraimen un plus ? l'investissement en vaut t'il la chandel ou vaut il mieu changer carement le A65 pour un A85 par exemple ?


A tester en fonction des enceintes associées.
Mais dans la majorité des cas, tu gagneras plus avec un a85 seul.[/quote]
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:35

biker2 a écrit:petite kestion svp ;)

l'ajout d'un p75 a un A65+ en bi-amp apporte t'elle vraimen un plus ? l'investissement en vaut t'il la chandel ou vaut il mieu changer carement le A65 pour un A85 par exemple ?

merci :wink:

edit: merci encore a archi ki m'avai conseiller mon A65 ;)


T'as pris un A65 pour finir ?

T'en es satisfait ou pas ,

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:37

biker2 a écrit:petite kestion svp ;)

l'ajout d'un p75 a un A65+ en bi-amp apporte t'elle vraimen un plus ? l'investissement en vaut t'il la chandel ou vaut il mieu changer carement le A65 pour un A85 par exemple ?

merci :wink:

edit: merci encore a archi ki m'avai conseiller mon A65 ;)


J'ai testé cette config sur des PEL ENZO Référence, ben face à un Sim Moon i3, le duo avait du mal à suivre :lol:

Bientôt très bientôt même j'en saurais beaucoup plus sur la marque PEL :cool:

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 06 Fév 2003 23:38, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:38

Archi a écrit:
biker2 a écrit:petite kestion svp ;)

l'ajout d'un p75 a un A65+ en bi-amp apporte t'elle vraimen un plus ? l'investissement en vaut t'il la chandel ou vaut il mieu changer carement le A65 pour un A85 par exemple ?

merci :wink:

edit: merci encore a archi ki m'avai conseiller mon A65 ;)


T'as pris un A65 pour finir ?

T'en es satisfait ou pas ,

Archi
:wink: :wink:


oui avec un cd72 et j'en suis tres satisfait et j'suis devenu accro au forum :lol:

maintenant j'ai envi de me prendre des audience nova t3 que j'ai ecoutée et ki m'on beaucoup beaucoup plu :D
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:39

Archi a écrit:
Ben commence déjà à m'expliquer ça, car il y a qqch qui m'échappe, surtout pour ma future config


D'apres ce que je comprends, cela voudrait dire ampli multicanaux de qualite Hifi (et non HC comme d'hab...), donc plutot ideal pour de la Hifi multicanaux, type SACD & co !!


Exactement. Je peux pas faire plus concis que Xav ! ;)
Avec ça, plus de compromis Hi-fi / HC.
Les deux sont au top (enfin, mon top suffisant à moi...) !

Allez, bonne soirée à tous... et à demain ! :)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:58

biker2 a écrit:oui avec un cd72 et j'en suis tres satisfait et j'suis devenu accro au forum :lol:

maintenant j'ai envi de me prendre des audience nova t3 que j'ai ecoutée et ki m'on beaucoup beaucoup plu :D


Avais tu écouter le A85 ?
La différence de prix est elle justifiée ?
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message