Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche Be Nrds Egea 500 et infos.

Message » 07 Fév 2003 0:46

Salut ,

Je cherche le banc d'essai de L'Egea 500 de chez Cabasse paru dans le n° 223 de la NRDS. Si quelqu'un peut me faire parvenir un scan de l'article à exup128@aol.com , je lui en serai reconnaissant. (Les essais dans les autres revues style pav et hifi video m'intéressent aussi)
Je suis egalement interessé par les avis, comparaisons avec d'autres modéles Cabasse que certains d'entre vous auraient pu effectuer.
Tous les remarques sont les bienvenues.

Merci d'avance à tous.... :wink:

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 07 Fév 2003 11:39

Salut R1,

Demande à JER (en MP au besoin), je sais qu'il a tout ce qu'il faut pour te répondre.
Pour ce qui est d'un CR d'écoute, je vais essayer de te retrouver ça ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
En parcourant les posts, je me suis aperçu que tu les avais déjà écoutées. La décision est difficle ??? :D

Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 07 Fév 2003 11:56

Salut Bennav,

En fait l'Egea II je la connais plutôt bien, mais je recherche des infos sur l'Egea 500 que j'ai ecouté (trop) rapidement il y a longtemps. (la premiere génération d'egea avec un Bc12 débafflé+ 21M18LB4N).
J'ai peut être l'occasion d'en avoir une paire toute neuve pour un prix sympa.
En tout cas merci de ton intervention.

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 07 Fév 2003 23:40

Pour les avoir comparées il y a longtemps, je sais que les Egéa 500 sont moins bonnes que les Triangle Lyrr.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 08 Fév 2003 13:53

R1 a écrit:Salut ,

Je cherche le banc d'essai de L'Egea 500 de chez Cabasse paru dans le n° 223 de la NRDS. Si quelqu'un peut me faire parvenir un scan de l'article à exup128@aol.com , je lui en serai reconnaissant. (Les essais dans les autres revues style pav et hifi video m'intéressent aussi)
Je suis egalement interessé par les avis, comparaisons avec d'autres modéles Cabasse que certains d'entre vous auraient pu effectuer.
Tous les remarques sont les bienvenues.

Merci d'avance à tous.... :wink:

Bertrand

:P bonjour bertrand je suis nouveau sur le forum et je peu déja rendre service a quelqu'un elle est pas belle la vie ? ça fait tellement du bien de rendre un petit service de temps en temps
j'ai trouvé la NRBS N° 223 bonjour la poussière ... ATCHOUM pardon je suis allergique a la poussière il va de soit ....non plus sérieusement je te maile ça dans l'aprem promis là faut j'aille faire manger la petite famille @tout
:P christophe
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 19:09

Un grand merci à christophe qui m'a envoyé le banc d'essai que je recherchais... :D

@+
Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 10 Fév 2003 0:14

R1 a écrit:Un grand merci à christophe qui m'a envoyé le banc d'essai que je recherchais... :D

@+
Bertrand


Pourrions-nous avoir droit à un petit résumé?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 6:53

Scytales a écrit:
R1 a écrit:Un grand merci à christophe qui m'a envoyé le banc d'essai que je recherchais... :D

@+
Bertrand


Pourrions-nous avoir droit à un petit résumé?

si cela peu t'interesser j'a toujours le be dans ma bécane et je peu te le mailé @+
christophe :wink:
pour faire cour cotations 9.5/10 partout
l'egea 500 offre des qualités de définition,de dynamique,de justesse des timbres, d'articulation et d'assise des premières octaves. très bon choix dans cette tranche de prix .(16000fr la paire a l'époque)
sensibilité:93db/2,83v/1m
impédance moyenne:5,5ohms :lol: [/img]
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 11:36

pépi a écrit:si cela peu t'interesser j'a toujours le be dans ma bécane et je peu te le mailé @+


Pour sûr que cela m'intéresse! :D


pour faire cour cotations 9.5/10 partout


Ah! la NRDS! :roll:

impédance moyenne:5,5ohms :lol:


Tiens?! Pourquoi ce smiley?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 13:11

a pépi:
moi ça m'interresse!!!!!! :D

Mail le moi a termal@libertysurf.fr

thanks
termaljeff2
 
Messages: 71
Inscription Forum: 14 Jan 2003 0:22
  • offline

Message » 11 Fév 2003 16:58

Scytales a écrit:
pépi a écrit:si cela peu t'interesser j'a toujours le be dans ma bécane et je peu te le mailé @+


Pour sûr que cela m'intéresse! :D


pour faire cour cotations 9.5/10 partout


Ah! la NRDS! :roll:

impédance moyenne:5,5ohms :lol:


Tiens?! Pourquoi ce smiley?


1- pour le be doit déjà être dans ta boite sinon ya eut bug
2- pour les notes nrds ce reporter a une émission très connue des anées 90 et qui revient à la mode grace a patrick sébastien
3- pour le smyley au niveau du rendement rien de spécial si ce n'est que cela reste une info sur une moyenne et que ça ne veut rien dire car si la courbe d'impédance est très torturée et ce même avec un bon rendement les enceintes seront de toute façon difficiles a driver et ce d'autant que ke hp de grave sera de grand diamètre ce qui est le cas pour cabasse @+
christophe :-?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message