Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cholley, rha61 et 171 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : essai de l'audio analogue Puccini

Message » 06 Fév 2003 19:13

ah je suis completement a coté de la plaque.je sais plus qui boit quoi!! :wink: :roll: :roll: :roll:

comment voullez vous qu'on s'en sorte.c'est ingerable!! :( :roll: :wink:

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:18

La prochaine fois qu'on fait une écoute chez quelq'un on prévoit les bouteilles traitées bip
Orangina
Schweppes
Hydromel]
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:20

LaurentV a écrit:La prochaine fois qu'on fait une écoute chez quelq'un on prévoit les bouteilles traitées bip
Orangina
Schweppes
Hydromel]



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien trouvée celle-là :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Fév 2003 21:21

haskil a écrit:
Theobald a écrit:
Hi -Filou a écrit:Ayant possédé un puccini simple alim je dirais :

Très beaux timbres, mais un manque de pêche terrible.
Ce n' est pas le genre d'ampli qui te donne envie de marquer le rythme avec les pieds.



Aaaaah 100% d'accord avec toi, c'est mou comme une chique !!
Je ne comprends pas l'engouement pour ce modèle. :-?


Chacun son mauvais goût, c'est la chose la moins partagée au monde... moi je pense ça du Kora... les deux écoutés sur des antals...

Alain :wink:



Je pense que ton (bon) goût pour la musique classique t'a aveuglé (assourdi ?) sur la propension du Puccini à rendre vie à un concert de blues-rock, par exemple...

:wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2003 21:49

Theobald a écrit:
Je pense que ton (bon) goût pour la musique classique t'a aveuglé (assourdi ?) sur la propension du Puccini à rendre vie à un concert de blues-rock, par exemple...

:wink:


Bah on doit être plusieurs à être sourds :-? :-? : t'es sur Paris, alors quand tu veux pour te déboucher les zoreilles :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:18

Theobald a écrit:
Je pense que ton (bon) goût pour la musique classique t'a aveuglé (assourdi ?) sur la propension du Puccini à rendre vie à un concert de blues-rock, par exemple...
:wink:


Il n'y avait aucun Yuka dans l'auditorium où j'ai écouté le Puccini s'exprimer.

Et je trouve un peu réducteur de dire qu'Haskil ne verse que dans le claveçin et la viole. Demandez lui donc de nous parler des vieilles casseroles brésiliennes qu'il entendait bêler sous sa fenêtre chaque soir lors de son récent séjour au pays de la samba :wink: .

Pour ma part, j'ai multiplié les écoutes sur Audio Analogue évitant de me contenter d'un seul style musical.

Et des albums capables de révêler les défauts d'un ampli, j'en ai passé des verts et des pas mûrs.

- Sting 'Brand New Day' avec beaucoup de dynamisme et un médium aigu métallique révêlateur d'un système neutre. Il ne pardonne rien si l'ampli est trop porté dans le haut du spectre. Le Myriad peine notamment sur ce point à mes oreilles. Le Puccini place parfaitement tout cela. On peut le placer très précisemment sur la scène. S'éloignant et se rapporchant du micro.

- Tom Russel 'The Man God Knows Where'. Plage 3, Patrick Russel. C'est une merveille d'enregistrement. Et une amplitude spectaculaire. On ferme les yeux et on s'envole avec un bon système. Là encore le Puccini brille avec des enceintes ProAc Response One. Beaucoup de détails insoupçonnables sur d'autres écoutes. Grande respiration de l'ensemble.

- Roger Waters : l'Album The Pros & C.o.n.s Of Hitch Hiking. Plage 5, Sexual Revolution. Le Puccini SE. Les ProAc Response One. Je ferme les yeux. Je plane. Tout est en place. La voix du chanteur à l'arrière plan. La guitare de Clapton ensorcelante. Je rêve.

- Antonio Forcione Live. Un superbe album aux éditions Naim CD. De la guitare accoustique en close up. Un concert. C'est dynamique, vif, plein de vie.

- Marcus Miller : The Sun Don't Lie. Un album rythmé par des envolées de basses percutantes et endiablées. Avec le Puccini on cherche le caisson de grave qui donne toute la dimension au grave. Entendre après cela que le Puccini SE ne sait pas jouer dans se registre perd ici tout crédit.

- Bande Originale du film Mission d'Enio Morricone : On se croît au milieu de la forêt. C'est immense. Il y a des percussions énormes. Je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations avec des amplis Hartley (hybride), du Thules ou autres, avec des Antal 202 ou des Mulidine.

Tout ce que je peux ajouter c'est que cet amplificateur, le Puccini SE, correspond exactement à ce que j'attend d'une écoute. Dynamique, redoutable dans le grave, plein d'émotion. J'en attend pas plus pour ce prix.

Après, je comprend que l'on puisse lui préférer une écoute plus tendue, plus ferme. C'est d'ailleurs ce que je pensais aimer avant de tomber sous le charme du Puccini. C'est un peu comme la recherche de la femme idéale. On la cherche belle, blonde, grande, les yeux d'un bleu où l'on se noie... et on épouse celle qui possède deux yukas :wink: . Pas car c'est celle qui brillait sur le marché où dont on vous a tant parlé. Mais car c'est elle qui nous correspond et que nous savons aimer.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:52

Salut tout le monde,

j'ai acheté un puccini se en juin dernier après une écoute comparative avec un kora explorer, et un hartley 150.

Le hartley et le puccini se sont très supérieurs au kora, ca n'a rien à voir, même si le kora est un ampli "honnète", les prix sont différents aussi ...

Le hartley 150 est très droit, très neutre, très clair, mais grave en retrait.

Le puccini se est en fait bien supérieur en graves ( ampleur et précision ), mais surtout il va très loin au niveau des détails, des attaques de notes et de la fluidité mélodique, très bon respect des timbres. Sur du saxo, ou de la trompette, c'est stupéfiant en termes d'attaque.

En écoute aveugle, on le reconnait par sa chaleur un peu "tubes" et surtout par cette fluidité, ce naturel. Aigu très fin, très précis.
Equilibre tonal un peu descendant, donc parfait avec les enceintes un peu "dures" comme les Triangle. Présence des voix troublante de réalisme ( comme le hartley ).

Il faut mettre beaucoup plus cher pour vraiment obtenir plus de finesse.

Ne pas oublier que c'est un vrai double mono avec une qualité de construction et des composants au top niveau : il faut demander à le voir ouvert !

Vive l'Italie :wink:
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 07 Fév 2003 0:17

Keron a écrit:Il n'y avait aucun Yuka dans l'auditorium où j'ai écouté le Puccini s'exprimer.


C'est pas des Yukas, ce sont des FICUS :lol: :lol: :lol:

Keron a écrit:Après, je comprend que l'on puisse lui préférer une écoute plus tendue, plus ferme. C'est d'ailleurs ce que je pensais aimer avant de tomber sous le charme du Puccini. C'est un peu comme la recherche de la femme idéale. On la cherche belle, blonde, grande, les yeux d'un bleu où l'on se noie... et on épouse celle qui possède deux yukas :wink: . Pas car c'est celle qui brillait sur le marché où dont on vous a tant parlé. Mais car c'est elle qui nous correspond et que nous savons aimer.


Très belle phrase :lol: :lol: :lol:

Mais c'est quand même pas des yukas :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Fév 2003 0:39

boudZe a écrit:Mais c'est quand même pas des yukas :D :wink:


Oui mais la mienne, ma femme, elle a des yukas :lol:.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Fév 2003 9:04

boudZe a écrit:
Theobald a écrit:
Je pense que ton (bon) goût pour la musique classique t'a aveuglé (assourdi ?) sur la propension du Puccini à rendre vie à un concert de blues-rock, par exemple...

:wink:


Bah on doit être plusieurs à être sourds :-? :-? : t'es sur Paris, alors quand tu veux pour te déboucher les zoreilles :roll: :roll: :wink:



Chiche ? je suis libre dimanche en fin d'après midi !
Tu me contactes par MP ?

:)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2003 9:49

jeanmi a écrit:Salut tout le monde,

j'ai acheté un puccini se en juin dernier après une écoute comparative avec un kora explorer, et un hartley 150.

Le hartley et le puccini se sont très supérieurs au kora, ca n'a rien à voir, même si le kora est un ampli "honnète", les prix sont différents aussi ...

Le hartley 150 est très droit, très neutre, très clair, mais grave en retrait.

Le puccini se est en fait bien supérieur en graves ( ampleur et précision ), mais surtout il va très loin au niveau des détails, des attaques de notes et de la fluidité mélodique, très bon respect des timbres. Sur du saxo, ou de la trompette, c'est stupéfiant en termes d'attaque.

En écoute aveugle, on le reconnait par sa chaleur un peu "tubes" et surtout par cette fluidité, ce naturel. Aigu très fin, très précis.
Equilibre tonal un peu descendant, donc parfait avec les enceintes un peu "dures" comme les Triangle. Présence des voix troublante de réalisme ( comme le hartley ).

Il faut mettre beaucoup plus cher pour vraiment obtenir plus de finesse.

Ne pas oublier que c'est un vrai double mono avec une qualité de construction et des composants au top niveau : il faut demander à le voir ouvert !

Vive l'Italie :wink:



Salut.
Très bon cr avec comparaison très intéressante de differents ampli. du moments.
Très utile pour faire son choix merci.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Fév 2003 12:04

Theobald a écrit:
haskil a écrit:
Theobald a écrit:
Hi -Filou a écrit:Ayant possédé un puccini simple alim je dirais :

Très beaux timbres, mais un manque de pêche terrible.
Ce n' est pas le genre d'ampli qui te donne envie de marquer le rythme avec les pieds.



Aaaaah 100% d'accord avec toi, c'est mou comme une chique !!
Je ne comprends pas l'engouement pour ce modèle. :-?


Chacun son mauvais goût, c'est la chose la moins partagée au monde... moi je pense ça du Kora... les deux écoutés sur des antals...

Alain :wink:



Je pense que ton (bon) goût pour la musique classique t'a aveuglé (assourdi ?) sur la propension du Puccini à rendre vie à un concert de blues-rock, par exemple...

:wink:


Ben chez Boudze on a écouté de tout et plus d'une fois et pas mal de musique de d'jeunes... plus que de classique...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Fév 2003 12:35

haskil a écrit:Ben chez Boudze on a écouté de tout et plus d'une fois et pas mal de musique de d'jeunes... plus que de classique...

Alain :wink:


Je confirme les dires d'Alain, non sur ce qu'il a écouté chez boudZe, puisque je n'y étais pas, mais sur la faculté de son système à diffuser de la musique non-classique. Pas mal de gens ici savent que j'écoute des choses inécoutables, et bien ca passe très bien. Marc G peut témoigner, il a un peu souffert cette soirée là :D

Burndav' (de FKY à System of a Down, en passant par Norah Jones et Mozart)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Fév 2003 12:48

Theobald a écrit:Chiche ? je suis libre dimanche en fin d'après midi !
Tu me contactes par MP ?

:)


Sans problème : bien sûr que je suis CHICHE :o

Je n'ai absolument pas peur de relever le défi :D :D

Je viens d'ailleurs de m'écouter "The Wall" de Pink Floyd et le live de Dire Strait "On the night" :
Je ne me suis ni endormie, ni assoupie :D :D

Je suis confuse, car j'ai même tapé du pied :roll: :roll:

Quant à dimanche je t'envoie un MP et si certains forumeurs souhaitent participer au débat en curieux, ils sont les bienvenus (me contacter par MP également :wink: )

Boudze (ka même pô peur :lol: :lol: )

PS - Marc et Alain sont encore chez moi ce soir, donc a priori ce que l'on entend chez moi n'est pas si mauvais, et pourtant je le rappelle en source je n'ai qu'un simple PHILIPS 722 :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Fév 2003 19:19

Eh bien dis donc, y a toujours des mecs chez toi !!!!!!!!!!!! 8) :lol:

A l'occasion quand je monterai à Paris, je te ferai signe. Cela m'interesserait de voir la bête et de l'écouter .(je parle de l'ampli evidemment) :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message