Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

achat lecteur cd valable par rapoort au lecteur DVD?

Message » 07 Fév 2003 17:10

Je lis actuellement mes CD audio avec mon lecteur dvd toschiba sd 210e.
Est ce que quelqu'un est déjà passé à un lecteur CD après avoir fait comme moi avant? Avec quel lecteur CD? Est ce que la différence s'est vraiment fait ressentir?
merci
blutch
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2003 10:16
  • offline

Message » 07 Fév 2003 17:20

Salut Blutch (Cornélius doit être dans les parages :wink: )

Ce serait sympa que tu nous mentionnes le reste de ta config, histoire de voir si l'achat d'une source CD vaut l'investissement. De la même manière donne nous ton plafond de dépense au niveau de cette source + cable de modulation.

Sinon, à la hache je répondrai qu'une source CD sera toujours meilleure qu'un lecteur DVD de prix équivalent. Mais dans le détail seul l'écoute compte.

Réponds vite

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2003 18:37

voici donc ma config:
-ampli onkyo 600 ( cable coaxial)
-enceintes jamo E870

Je souhaite investir autour de 300 € avec liaison otique de préférence (car une seule entrée coax sur l'ampli).
blutch
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2003 10:16
  • offline

Message » 07 Fév 2003 18:46

blutch a écrit:voici donc ma config:
-ampli onkyo 600 ( cable coaxial)
-enceintes jamo E870

Je souhaite investir autour de 300€ avec liaison otique de préférence (car une seule entrée coax sur l'ampli).


Hum, vu que dans les deux cas (lecteur de CD ou DVD) tu utilises les décodeurs de l'ampli, tu n'entendras, à mon humbre avis, que très (trop) peu de différence entre une platine à 300€ et ton lecteur de DVD.

tu peux par contre essayer avec une platine CD reliée en analogique, mais aucun résultat n'est garanti : la hifi, c'est quand même avant tout empirique ;)

Burndav' (c'est une histoire de goûts)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Fév 2003 18:54

Et si j'augmente mon buget pour le lecteur CD micromega minium?
Difficile à dire...
blutch
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2003 10:16
  • offline

Message » 07 Fév 2003 19:01

blutch a écrit:Et si j'augmente mon buget pour le lecteur CD micromega minium?
Difficile à dire...


Et bien en sortie numérique, avec l'Onkyo, à mon avis, même si tu investis dans une 3Dlab, une Oracle ou une teac, tu auras peu ou prou la même qualité. Je ne pense pas que cela soit pertinent.

Par contre, tu peux essayer en analogique, n'importe quelle platine, par exemple sur les entrées 5.1 (si ton ampli en a, et je pense (suis sur) que oui) qui elles, ne sont pas renumérisées.
Là, tu devrais entendre une différence.

Normalement ;)

Burndav' (peinturluré au minium)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message