Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bing [Bot], Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compte rendu Atol, Kora, HK

Message » 07 Fév 2003 16:52

Bonjour,
Possédant aussi un KORA cela me plairait de découvrir le câble ci-dessus
dans la mesure où il serait dispo sur Toulouse.
Si les toulousains, avertis, connaissent la bonne adresse :wink:
Je serais enchanté de faire évoluer mon ampli vers le haut(qualité) car son médium est TOP !!! :P
Tlem
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2002 16:56
  • offline

Message » 07 Fév 2003 17:30

Ben j'aurai la même question sur Paris ou site online :)

Qui vend des cables Eupen ?

Merci
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 07 Fév 2003 17:47

> Qui vend des cables Eupen ?

http://www.eupen.com
Ils ont une rubrique "revendeur" il me semble...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Fév 2003 19:05

FGO a écrit:ben rtotel + kora + caprera ne ma pas plus du tout pas que la rotel soit mauvaise bien au contraire mais cela etait trop claire a mon gout j'ai prefere la marantz et chez moi j'utilise un philips CD-723 et ca marche tres tres bien, bein qu'un poil court dans le bas
FGO


J'ai trouver mon bonheur pour ma part, en associant à mon Kora une platine Micromedia Minium, et je dois bien avouer c'est la première fois que je suis autant satisfait de ma chaine. Il ne me reste plus qu'a changer d'enceinte pour avoir un ensemble plus que corect (et oui, je n'ai que de petites Jersey moi !)

Le cable évoqué plus haut m'interesse également... à voir et surtout à tester.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Fév 2003 19:20

pour completer le lien d'ogobert :

http://www.eupen.com/contact/france.html

par contre le cable de Philoman le "MPC Power" il resemble à quoi et ou peut-on le trouver ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Fév 2003 19:28

ogobert a écrit:> Qui vend des cables Eupen ?

http://www.eupen.com
Ils ont une rubrique "revendeur" il me semble...


Ok merci, j'esperais que des revendeurs hifi dans la région parisienne vendaient ce cable.

J'ai envoyé un mail à Bonneuil, je ne sais pas trop s'ils vendent aux particuliers ou pas on verra bien.
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 07 Fév 2003 19:38

solune a écrit:J'ai envoyé un mail à Bonneuil, je ne sais pas trop s'ils vendent aux particuliers ou pas on verra bien.


Surtout Solune, tiens nous au courrant !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Fév 2003 19:44

echoes a écrit:Surtout Solune, tiens nous au courrant !


[/mode blague foireuse on]

:D pas de problème je vous tiens au jus si ca vous branche :D

[/mode blague foireuse off]
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 07 Fév 2003 21:18

solune a écrit:
echoes a écrit:Surtout Solune, tiens nous au courrant !


[/mode blague foireuse on]

:D pas de problème je vous tiens au jus si ca vous branche :D

[/mode blague foireuse off]


C'est donc toi le fameux bison futé !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Fév 2003 22:52

je suis assez intéressé par cette histoire de cables... si qqun a testé l'eupen ce serait cool de faire un petit CR... :roll:
sinon, j'ai lu que qqun avait remplacé le cable secteur par un neotech...
et pourquoi pas un powertrans ou un powertrans plus ??? qqun a-t-il déjà essayé ???

pour le lecteur CD, je pensais
au micromega minium comme le glisse qqun plus bas. il est dynamique et ferme (et assez abordable, 500 euros). la RDS ne tarit pas d'éloges (méritées ???) et le conseille avec un ampli doux...
au myriad Z110 (760 euros). nerveux, ferme, dynamique, conseillé pour les ampli descendant vers l'aigu (ce qui est le cas du Kora). manque un peu de chaleur mais tient tout avec une main de fer (ce qui ne peut pas faire de mal au Kora :wink:) selon la RDS
à l'atoll CD100 (prix : ?), jamais rien lu dessus mais bonne réputation.
au cambridge 500 et à l'arcam 72 (prix : ?)
j'irai faire qques écoutes prochainement...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2003 1:03

Le coup du cable d'electromenager avec tresse et ferrite c'est efficace pour tous les appareils ?
Si c'est le cas j'en monte 3 ou 4 au prix ou ca coute :)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 08 Fév 2003 13:37

Toujours au sujet des cables,

Je possède une barette de racordement AXon, qui me filtre les parasites, les surtensions et me protège de la foudre. Tous mes appareil HIFI sont connectés dessus.

---> Donc je suppose que si je mets un cable MPC Power ou Eupen, c'est comme si je pissais dans un violon non ????!!!! Il faut que le cable soit directement branché dans la prise du secteur ?????

Olivier aide moi ! :(
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Fév 2003 19:59

slt a tous
ben pas de trouve de cable en ferite truc machin bidule alors je me suis consoler avec du gros cable de 3G2.5 chez leroy merlin (maxi 4600W)

Ben comment dire ca vallait le coup a ma grande surprise :oops: car je croyais vraiment avoir bricoler pour rien mais non 8)

trois ecoutes avrec le cable d'origine puis je mais mon first DIY cable pour rigoler. Ben j'ai cru que rien n'avais changér si ce n'est une peche un peu plus presente
Je decide de remettre mon cable d'origine et la horreur c'est pas tres pechu mais en plus le graves baves et c'est moins nette

Je repasse alors sur mon cable a moi que j'ai fait et la stupeur les graves de brand a new day sont propres plus de saturations :o
Et j'entend enfin le probleme d'un foromeur sur l'unplugged de clapton les pied qui tape sur le micro en plus du sol :o

Ce n'est pas revolutionnaire mais même mon waf a trouver des differences alors je pense faire la même chose sur mes sources si possible il me reste du cable :lol:

Toute mes excuse à alain :oops: , ho grand maitre haskil, pour ce pb de flou maintenant en repassant avec le cable d'origine certaine frequence se melange et il manque d'aeration autour des instruments (scorpions berliner philharmoniker) et puis sur le black album j'ai des frappes nettement plus seches avec le nouveau. Donc je me demande ce que cela donnearit avec un cable en ferrite mais bon deja content d'avoir optimise mon jolie KORA pour trois fois rien
Allez soiyons fou du coup je m'en vais allez ecouter du classique avec plein d'instruments :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Fév 2003 20:08

FGO, ton CR est très très interessant !
Félicitation pour le DIY !

Ton cable est-il directement relié à la prise murale ou bien comme moi passe tu par un boitier AXON (ou autre) ??????
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Fév 2003 21:12

FGO, pour la connection à l'ampli, tu as trouvé ça où ? Je sais que chez Casto y'a tout s'qui faut mais bon ;)

Même question qu'Echoes au fait ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron