Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 138 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : essai du yamaha AX 596

Message » 07 Fév 2003 19:30

rapide celui-là : conditions d'essai classique (cf essais puccini et vincent).

Je préviens par avance que la CR doit être compris dans le contexte enceintes + acoustique de ma pièce (plutôt trop reverberante) et ne constitue pas un jugement dans l'absolu de l'engin.

Go : cet intégré pas cher est un peu l'anti puccini :

- il est pas beau :(
- il a des fonctionnalités d'enfer (basse, aigu, balance, loudness progressif, préampli débrayable pour fonctionner comme ampli de puissance, super borniers pour les cables, télécommande, mode Cd direct et pure direct, etc) :o
- il est super dynamique et ne s'écroule pas sur le requiem de mozart :D
- il ne provoque absolument aucun plaisir à l'écoute. :evil:

Je n'ai réussi à utiliser la fonction Cd direct qui shunte toute l'électronique et les réglages que sur du classique :-? , pour le reste c'est vraiment pas équilibré, on a l'impression que le méduim a été surpuissament enregistré, moi j'aime pas. :roll:

A mes oreilles, le son est caricaturalement numérique :evil: , comme haché entre chaque note :evil: , inverse de fluide :evil: :evil: , un peu comme de la musique sur PC .. berk pas d'émotion :evil: , les timbres ne me paraissent pas vraiment réalistes :evil: (surtout comparé à un Puccini ou à un Vincent SV 226).

Bande passante : médiocre :cry:

Bref j'ai pas aimé du tout, je préfère de loin le son de mon HK A/V, c'est vous dire. :wink:

Encore une fois, tout est question d'association, peut-être qu'avec des enceintes plus rondes et douces le résultat est-il complètement différent. :roll:

Notons enfin que ce CR est fait alors que j'essaye aussi des ampli qui valent 2 à 3 fois plus cher ... :roll: :wink:

Bon WE,

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 07 Fév 2003 19:48

Eh bien, en voilà une dérouillée! Je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout ni sur bande passante ni sur timbres... Ce n'est pas grave!

On n'a pas les même zoreilles... :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:00

Tu l'as essayé sur quelles enceintes ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:00

moi il me satisfait et c'est trés bien ainsi :wink: rien à dire d'autres :lol:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:04

Rasthor a écrit:Tu l'as essayé sur quelles enceintes ?


Il l'a dit dans son CR du Puccini par exemple :

arcam CD 72 et Cabasse Ibiza


Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:30

haskil a écrit:Eh bien, en voilà une dérouillée! Je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout ni sur bande passante ni sur timbres... Ce n'est pas grave!

On n'a pas les même zoreilles... :o

Alain :wink:



Non Alain je ne pense pas que ça soit une question de même zoreilles :wink: (on apprécie toi comme moi le Puccini par exemple).

Je pense (pour les timbres) que c'est vraiment une question d'association. Par contre pour la bande passante, franchement il est pas mieux que mon HK ... :wink: voire moins bon :D mais je lui reconnais par contre une réelle dynamique et aération :wink: , tout n'est pas mauvais dans cet engin :lol: :lol: :lol: (je plaisante bien sûr :wink: )
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:34

N'as tu pas l'impression que ton HK a une restitution un peu "physiologique", d'où ton impression que le Yam sonne avec un medium en avant et est court en bas et en haut, alors qu'il est peut-être simplement plus droit ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:38

Docteur M a écrit:N'as tu pas l'impression que ton HK a une restitution un peu "physiologique", d'où ton impression que le Yam sonne avec un medium en avant et est court en bas et en haut, alors qu'il est peut-être simplement plus droit ?

Doc'M



:o Ca veut dire quoi "physiologique" :wink:
Franchement je ne sais pas ce qu'il a le yam mais à l'écoute il m'a donné une sensation désagréable plus pour l'estomac que les oreilles à la rigueur, presque une sensation nauséeuse (pourtant avec moi il faut y aller :wink: ).
En ce moment je réécoute les mêmes disques, le changement est radical, le son est bcp plus doux ...
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:43

"Physiologique" : restitution qui va à l'inverse de la sensibilité des oreilles, en favorisant le haut et le bas du spectre et en creusant le medium (où l'oreille est naturellement la plus performante, particulièrement à volume modéré).

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:49

Ok pigé, non je ne crois pas, vraiment pas ..
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:56

Et si je te demande si le Yam n'est pas plus "réaliste" dans sa restitution, toujours pas ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:56

Docteur M a écrit:"Physiologique" : restitution qui va à l'inverse de la sensibilité des oreilles, en favorisant le haut et le bas du spectre et en creusant le medium (où l'oreille est naturellement la plus performante, particulièrement à volume modéré).

Doc'M


La , tu viens de caractériser mon T752 :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:56

T'as pas trouvé que la scène sonore est les plans étaient nets, que le grave était charnu, que les aigus montaient haut, trés fin et bien matérialisés? Que le médium était limpide et pas du tout en avant? Droit, c'est ce que je dirais...

Là ton CR me donne l'impression de ce que j'ai entendu délivrer par plusieurs enceintes en sortie de la nouvelle série Harman en intégré HR, particullièrement le gros.

Note que Cabasse que j'aime aussi, plus certains modèles que d'autres et certains récents me font grincer des dents, a parfois des réactions étranges avec certains amplis, comme certaines enceintes Triangle et d'autres, aussi, du reste.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Fév 2003 21:17

RENZO a écrit:- il ne provoque absolument aucun plaisir à l'écoute. :evil:


Complètement d'accord, j'ai déjà donné mon avis sur cet appareil à plusieurs reprises mais bon... . Ayant eu un AX-590 (sur B&W 602 S1 qui étaient très douces...) je trouve que cet appareil n'a aucune "musicalité", il amplifie mais ne transmet aucune émotion.

Au niveau de la bande passante je trouve aussi que c'est pas top :oops: . Aigu plutôt doux et pas très détaillé et un grave un peu flou qui ne descend pas réellement bas.

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Fév 2003 22:13

eh bien je dois avoir les oreilles bouchées ou...bridées (bin oui c'est du japonais non?), mais c'est le meilleur ampli que j'ai jamais eu !
il fait bien passer les "micro informations" et je ressens une foule de détails à l'écoute; souffle, pincements des cordes, ambiance.
comprends vraiment pas!

chacun voit midi à sa porte
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message