Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Belial, davt94, fabby2, Hoian, jean GROS, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, netjice, pinou123, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, VENTEAUFEU, yoyoman et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

changer d'enceintes ou de lecteur cd ???????

Message » 06 Fév 2003 20:54

Burndav a écrit:C'est le jour des fous aujourd'hui ? Du Naim ? Toi haskil ? Non mais ca va pas ? :D ;)


Non non, du fou, moi j'en suis pas encore arrivé là :lol: :lol: :lol:

Donc tu cherches quelque chose avec plus de matière, plus chaud et dynamique, si j'ai bien compris ?
Tout d'abord c'est quoi ton budget, tu parlais d'un CD1 qui doit être dans les 40kf, je vais donc partir sur ce budget max pour lancer quelques idées :
-Bow Technologie "Wizard"
-Eltrocompagniet EMC1
-Icos CD Pro ou le nouveau
-Linn Ikemi
Ou alors un drive Pro style Tascam avec un converto pro style ADDA afin de synchronisé les deux.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:54

haskil a écrit:
pépi a écrit:alors la haskil désolé je n'ai voulu provoquer ta colère d'ailleur tes propos me semblent très cohérents et rempli de bon sens à bientot j'espère ........pour d'autre idées enrichissantes
christophe :wink:


Camarade, je ne suis pas du tout en colère, bien au contraire, chuis content comme tout.

Alain :wink:

j'en suit ravi :P :P :P
a bientot de te lire a nouveau
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 23:52

PNicolas a écrit:
Burndav a écrit:C'est le jour des fous aujourd'hui ? Du Naim ? Toi haskil ? Non mais ca va pas ? :D ;)


Non non, du fou, moi j'en suis pas encore arrivé là :lol: :lol: :lol:

Donc tu cherches quelque chose avec plus de matière, plus chaud et dynamique, si j'ai bien compris ?
Tout d'abord c'est quoi ton budget, tu parlais d'un CD1 qui doit être dans les 40kf, je vais donc partir sur ce budget max pour lancer quelques idées :
-Bow Technologie "Wizard"
-Eltrocompagniet EMC1
-Icos CD Pro ou le nouveau
-Linn Ikemi
Ou alors un drive Pro style Tascam avec un converto pro style ADDA afin de synchronisé les deux.

A+

ola ola nicolas ne nous embalons pas dans mon cas le cd1 serai a 15kf vu qu'il s'ajit d'une évolution de mon cd2 changer le lecteur revindrai a vendre mon cd2 soit environ 15 kf + les 15 que j'avais a investir ça ne fait que 30 et encore je compterai plutot 25kf fait moi donc d'autrespropositions dans ce tarif plutot doit bien y avoir des trucs qui sonnent avec de la matière ........ :P
christophe
@+
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Fév 2003 0:42

J'ai dis que c'était le budget max, si c'est 30kf tu peux éliminer le bow et l'éléctrocompagniet, les autres sont dans ta zone tarifaire. Sinon pourquoi pas l'occaz comme par exemple un drive accustic art et un converto ADDA (justement il y a un couple comme celui-ci qui traine en occaz) et on reste dans ton budget pour un ensemble de haute volé :wink:

A+

ps : mon pseudo n'est pas très explicite, mais ce n'est pas nicolas mais pierre :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2003 0:55

PNicolas a écrit:J'ai dis que c'était le budget max, si c'est 30kf tu peux éliminer le bow et l'éléctrocompagniet, les autres sont dans ta zone tarifaire. Sinon pourquoi pas l'occaz comme par exemple un drive accustic art et un converto ADDA (justement il y a un couple comme celui-ci qui traine en occaz) et on reste dans ton budget pour un ensemble de haute volé :wink:

A+

ps : mon pseudo n'est pas très explicite, mais ce n'est pas nicolas mais pierre :wink:

ok pierre le couple drive +convertisseur que tu me cite m'a l'air de t'avoir tapper dans l'oreille si c'est bien le cas pourquoi ??? et irai t il avec mes attentes et dans ma config j'entends par là unison845 tanagra sign @+ et thanks :) :) :) :)
christopphe
PS : je bosse demain et ce pour 24 heures dur métier ................. donc rdv a samedi envoyer tout ce que vous pouvez d'ici là mrci pour moi je répondrai a tous et atoute @+ :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Fév 2003 1:24

Ce couple m'a tapé dans l'oeil car il est extrement neutre et transparent et moi c'est ce que je demande à une source.
Mais je pense que le propriètaire pourra en parler mieux que moi :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2003 6:34

merci pierre pour ton info mais si ce que tu dis se vérifie a savoir une grande transparence ainsi qu'une nautralité poussée je pense avooir tout cela avec mon cd2YBA .or je suis a la recherche d'un peu plus de corps ou de densité si tu préfère même quitte à ce que ça triche un peu (j'ai bien dit unpeu c'est à dire très peu...) :)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Fév 2003 7:04

revenons en à nos mouton mais apas bien dormi cette nuit avec toutes les infos accumulées hier (mais c'est tellement bon ,en veu plus...) ; non plus sérieusement il est vrai que je pense encore aux KLIPSH oi pourquoi pas autre chose mais avec du haut rendement (bien que mes blocs 845 ne m'ai pas l'air du tout a la ramasse avec mes tanagra mais bon ?)je pensais a GFK qui a bonne presse (mais je m'en méfie unpeu tout de même ) ou alors redheko m'enfin si quelqu'un a des infos la dessu ça peu êtr sympa faut voir(bien qu'hier j'ai dit vouloir garder mes tanagra -no coment-) :o
pour ne pas m'éloigner du sujet de base je pense quand même a la source ...... :o
entout cas réflexion pas terminée moi pas vouloir me tromper j'en ai un peu assé des nombreux changements effectués et accumulés aux cours des anées un truc est sur je garde mes triplés de chez UNISON RESEARCH pour le reste j'attends toujours infos encore un grand merci a tout le monde(des fou?)
@+
christophe :o
bon faut que j'aille bosser j'espère avoir pleins d'autres infos samedi matin en rentrant du boulot THANKS :D
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Fév 2003 11:40

Bonjour pépi,

Je viens de découvrir ton post et toutes les réponses données avec parfois les effets de levier automatiques déclenchés par des noms tels que YBA, REGA, NAIM et je ne vais pas me priver de mêler à la danse en tant qu'amateur de (CERTAINS) produits YBA et ancien possesseur d'un CD1, jusqu'à ces derniers jours! :P

Tu disposes d'une très belle pièce d'écoute, mais comment y as-tu agencé ton matériel ? Compte-tenu du rendement de tes enceintes et de la puissance de tes blocs mono, disposes-tu de l'énergie nécessaire ? Loin de moi naturellement l'idée de mettre sur le même rang niveau sonore et impression de matière, mais la distance par rapport aux enceintes associée à l'acoustique du local peuvent concourir à ta gêne. tu es seul juge :roll:
Les Tanagra comptent parmi les enceintes pour lesquelles le positionnement est tout particulièrement exigeant à un pouième près, les lecteurs YBA quant à eux sortent à 1V (contre 2V en général) ce qui peut les desservir lors de comparaisons instantanées avec d'autres sources (l'oreille s'adapte instantanément à un niveau élévé et met du temps à retrouver son acuité lors de la baisse de niveau, il y a des choses passionnantes sur le sujet...).

Pour avoir eu un CD YBA passé de la version 3 à la 2, puis à la 1, je rappelle invariablement combien ces lecteurs sont sensibles au support sur lesquels on les place, l'influence sur la "matière" sonore est indiscutable, ce n'est pas du folklore: le verre et le marbre sont bel et bien à proscrire (à ce titre, je me permets de rappeler les bienfaits du chêne massif 28mm). Je serais plus réservé sur la phase electrique (là, c'est au cas par cas).
Tu ne précises pas la nature de tes câbles : je souhaiterais savoir quelle est la référence de tes câbles YBA :o D'expérience, je trouve que le YBA modulation est très "fin", trop peut-être :-? c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on propose régulièrement des Synergistic Research. En HP, j'ai testé les trois références et il est vrai que les "glass" dégraissent le signal (oohh, je sens que ca va plaire à certains... :wink: ), ils sont tout indiqués pour certaines configurations. Le Diamond est un câble auquel je trouve une qualité essentielle : on l'oublie à ceci près, et pour l'avoir longuement prêté à bnj et un autre ami antérieurement, qu'il afficherait une restitution de dynamique légèrement en retrait dixit, comparé à d'autres modèles.
Voila donc quelques points sur le système existant pour lesquels j'avais des remarques à faire et qui pourraient te faire réaliser de substantielles économies.

Si ce n'est le cas, je ne peux répondre qu'à ta première question relative à l'interêt de passer en version 1 pour le CD YBA, j'en ai fait allusion dans ma PA que tu pourras parcourir içi-même
et ma position sur l'appareil n'a pas variée d'un pouce ! Mais on entre à nouveau dans les paramètres subjectifs. Ton revendeur devrait être à même de te prêter un CD1 pour essai à domicile.

Sur l'association Apertura+YBA j'aurais tendance à m'associer aux propos d'Haskil et de Rorominator -un peu plus prudemment en fait-, les deux marques étant axées sur une grande transparence et un raffinement certain. L'ampli devient alors pour ta configuration une pièce maîtresse par antagonisme à ce qui doit logiquement être la confrontation Source/Ampli+Enceintes.
Remplacer le CD par un Naim amènera plus d'épaisseur à la musique, mais au prix d'une petite restriction sur la finesse des aigus et la profondeur de l'image. J'ai bien dit "petite" :lol: . C'est un choix. Mettre un CD Rega Jupiter+Io (je l'ai écouté avec la série Hal/Exon sur Tanagra) se défend, moi aussi je l'aime bien ce lecteur pour ce qu'il fait, mais là ce sera indéniablement au prix de certaines libertés dans les extrêmes du signal.

J'espère que toutes ces remarques te seront profitables.
fraric 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2003 12:44

réponse a fraric
tout d'abord merci pour toutes tes infos et ouf je croyais être le seul sur ce forum a apprécier les qualités musicales de mon YBA .....
*pour les cables je suis tout en YBA DIAMOND pour ce qui est des ca bles secteurs et modulation
*pour le cablage HP j'ai opté pour du HMS ALL CINEMA après divers essais dont du DIAMOND qui effectivement avait tendance a trop dégresser du LINK MONITOR qui lui a force de vouloir ne pas agresser les oreilles été franchement trop rondouillard avec un aigu qui semblai avoir disparu de la circulation du QED CUDOS bof j'ai fini par opter pour le HMS en raison de sa neutralité qui me parait des plus évidentes...
*pour le cable entr amplis et préamp c'est du maison a base de coax professionnel informatique et fihes cinch haut de gamme de chez WBT (si si ça marche....)


*en ce qui concerne mon support j'ai tout juste visiblement puisque après plusieurs essais (verre granit meuble tripode etc) j'ai fini par jeter mon dévolu sur une vielle table basse (vieille mais très stable quand même) de salon en chêne massif qui trainée au fond de ma remise comment j'en ai eut l'idée je sais toujours pas l'hestétique peut-être au début mais par la suite une petite révulution sonsre effectivement.....

*la config de ma salle ,(j'espère d'ailleur pouvoir t'en faire et vous en faire profiter en photo prochainement ....ma cotis a l'assos étant parti..)
1 c'est une salle mixte hifi rt homociné (j'entant déja des bouuuuu!!!! mais bon allez dire ça aux enfants et à la "patrone") qui dit mixte dit effectivement multiplicayions du nombres d'enceintes et caissons de basse (il y en a 2 rebouuuuu mais bon sur pearl larbor on fait pas dans la finesse en homeciné non plus et c'est pour ça que je n'ai surtout pas voulu d'un système mixte là plus bouuuu j'espère)

*donc écartement entre les 2 enceintes 3m très légèrements pincées vers la zone d'écoute
écart par rapport au mur arrière 60cm
distance d'écoute 4m50 (en sachant qu'il me reste 2m derière moi)

voila ce que je peu te préciser pour l'instant aux vus de tes demandes alors si tu as encore de bons conseils comme les précédents je suis bien sur preneur....

sache quand même que dans l'absolu et après beacoup de réflexion je pencherai pour un chan gement (ou une évolution ) de ma source...ja même penser a du MERIDIAN ayant posséder et garder un souvenir ému du 506 sinon toutes solution drive + convertisseur a essayer ( je me ferai quand même prété si poss un CD1

encore merci a toi et avous tous pour toutes ses infos passée et à venir @+

:roll: christophe :roll:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Fév 2003 13:21

J'abonde assez dans le sens de Fraric avec les Tanagra et l'YBA tu possèdes deux maillons assez caractériels quant à leur optimisation outre le choix du support ,vérifie que le CD2 et l'alim soient branchés sur deux prises différentes par exemple.Si tu peux te faire prêter un CD1 n'hésite pas et profite d'ailleurs de l'occasion pour tester autre chose que les modulations et secteurs YBA (à commençer par de simples cordons standards...) qui dégraissent pas mal le message sonore .Les Tanagra ne sont pas réputées pour leur matière sonore assez logique quant on sait que leur papa C.Yvon a voulu se rapprocher du rendu sonore des panneaux electrostatiques et malgré leur rendement correcte elles sont gourmandes en courant en en bons watts quid des UR sur ce point ? le volume à sonoriser est quand même conséquent!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2003 13:44

Sonlam a écrit:J'abonde assez dans le sens de Fraric avec les Tanagra et l'YBA tu possèdes deux maillons assez caractériels quant à leur optimisation outre le choix du support ,vérifie que le CD2 et l'alim soient branchés sur deux prises différentes par exemple.Si tu peux te faire prêter un CD1 n'hésite pas et profite d'ailleurs de l'occasion pour tester autre chose que les modulations et secteurs YBA (à commençer par de simples cordons standards...) qui dégraissent pas mal le message sonore .Les Tanagra ne sont pas réputées pour leur matière sonore assez logique quant on sait que leur papa C.Yvon a voulu se rapprocher du rendu sonore des panneaux electrostatiques et malgré leur rendement correcte elles sont gourmandes en courant en en bons watts quid des UR sur ce point ? le volume à sonoriser est quand même ****équent!


pour les UR pasde problème mes hp n'en revinnent toujours pas de pouvoir se permettre des débattement aussi grands(pourtant j'en est passé des amplis et de tous les fets et classes posibles enfin presque) et ce même à très faible niveau sonore je ne suis pas un adepte des forts niveaux....
pour le CD2 et l'alim je va essayer :o
pour les cables idem :o
quant à la matière des tanagras il est vrai que ce n'est peu être pas leur fort mais pour le reste elles chantent tellement bien sans parler de l'image qu'elles sont capables de reproduire etc etc
merci encore et a bientot :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Fév 2003 14:51

Tiens-nous au courant ! :roll: :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2003 15:55

fraric a écrit:Tiens-nous au courant ! :roll: :wink:

no souci je tiendrai tout le monde au courant de mes divers essais
je ferai tout ça dans la semaine donc @+ a tous je reste tout dee même a l'écoute nde tous et toutes a bientot
christophe
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Fév 2003 18:13

salut voisin compatriote sudiste :) :)
j'ai lu rapidement ce post et je suis assez d'accord avec ce qui a été dit....par contre tu devrais essayer absolument un meridian qui se rapproche bien de ce que tu cherches (508, 507 ou 500+518....voire plus haut de gamme si tu peux).....enfin pour finir si tu as l'occasion essai le dernier copland qui est parait il vraiment bon (pas le 266, je me rappelle plus la ref exacte...peut etre 822...il est dans les 2500 euros neuf)

ps : tiens tant que j'y pense, le dernier quad a les faveurs de la presse aussi.....à essayer (le quad 99....dans les 1500 euros je crois)
@+
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message