Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cyril65, Dav1172, gbaya, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : essai du yamaha AX 596

Message » 08 Fév 2003 11:15

bonjour,
Bizzare ce CR.......de Mr.RENZO , je ne dit pas qu'il est faux :wink:
Je veux dire qu'il correspond parfaitement à l'idée que l'on se fait et que l'on a (même après écoute) des amplis Asiatique ... :o
Cela dit, il doit être effectivement bien loin du Pucinni.........
J'ai pas dit "meilleur ni moins bon" :wink: :wink:
Il en faut pour ..................toutes les configurations :o
jean :wink:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Fév 2003 11:42

fabby2 a écrit:
RENZO a écrit:- il ne provoque absolument aucun plaisir à l'écoute. :evil:


Complètement d'accord, j'ai déjà donné mon avis sur cet appareil à plusieurs reprises mais bon... . Ayant eu un AX-590 (sur B&W 602 S1 qui étaient très douces...) je trouve que cet appareil n'a aucune "musicalité", il amplifie mais ne transmet aucune émotion.

Au niveau de la bande passante je trouve aussi que c'est pas top :oops: . Aigu plutôt doux et pas très détaillé et un grave un peu flou qui ne descend pas réellement bas.

Fabrice Image


SI tu savais le nombre de fois où j'ai été ému en écoutant le 590, pas par l'ampli, mais par les interprétations qu'il restituait...

Alain :wink: (mélomane, pas audiophile...)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Fév 2003 11:44

Pontiac a écrit:eh bien je dois avoir les oreilles bouchées ou...bridées (bin oui c'est du japonais non?), mais c'est le meilleur ampli que j'ai jamais eu !
il fait bien passer les "micro informations" et je ressens une foule de détails à l'écoute; souffle, pincements des cordes, ambiance.
comprends vraiment pas!

chacun voit midi à sa porte


Je ne dirais pas que c'est le meilleur ampli que j'ai jamais eu ou écouté, mais pour le reste je suis d'accord avec toi... Le BE de TNT audio aussi, du reste...

Appelons ce Yamaha Roksan (très proche de cet ampli...) et le problème sera joué. Au passage, multiplions son prix par trois...

Alain (respectueux de Roksan et de Yamaha...) :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Fév 2003 11:54

Quelle volée de bois vert! je assez surpris par les conclusions de ce cr pour avoir possédé un AX592 quasiment identique.Dans cette catégorie de prix je n'ai jamais écouté un intégré avec une telle bande passante surtout en bas.L'image était ample et aérée et les détails pas étouffés.Au chapitre des critiques? un medium manquant un zest de douceur et matière comparé à Nad par exemple,
une restitution un rien rentre dedans pas très legato et un aigu pas très filé et varié mais eut égard au prix 350 euros chez les pousseurs de cartons je ne lui trouve pas de concurrents dans cette esthétique sonore.A
priori je conseille ce produit aux possesseurs d'HP doux et pas aux adeptes de Cabasse ou Triangle.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2003 12:12

salut renzo,

bon ça n'a pas marché n'en faisons point une maladie... :lol: !

Ce qui me semble étrange c'est que tous les défauts que tu cites (je ne remets aucunement en cause tes impressions)je les retrouve plutôt sur les intégrés anglais de cette gamme (petit nad 312,cambridge A300)que je trouve eux pour le coup vraiment chiants comme la mort :roll: (pas taper avis totalement subjectif)...

Il serait intéressant de demander l'avis de mbon qui a alimenté ces davis MV15 avec ce modeste intégré (boomer 30cm carbone,medium 17cm kevlar,tweeter carbone (?))

jeanGROS:je ne trouve pas spécialement que les gros amplis japonais soient plus mauvais que certains produits plus ésothériques,ils sont peut-être moins colorés c tout...

> je trouve que cet appareil n'a aucune "musicalité", il amplifie mais ne transmet aucune émotion.

c'est marrant fabby2 tu décris exactement ce que j'attends d'un ampli :lol: ...
Quant aux émotions musicales je dois être un extra-terrestre puisque je peux être parfaitemant satisfait par mon autoradio laser (un simple clarion d'entrée de gamme) :lol:

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Fév 2003 12:21

>Je veux dire qu'il correspond parfaitement à l'idée que l'on se fait et que l'on a (même après écoute) des amplis Asiatique ...
Cela dit, il doit être effectivement bien loin du Pucinni.........




je quote ced777 qui a comparé le puccini a un A-809 onkyo et qui dit:

"C'est un ampli que j'ai comparé en face à face à mon ancien Onkyo Integra A-809, (même prix pour les deux en occaz).

Ben bye bye le puccini. Medium plus plein sur l'Onkyo, aigu moins agressif (j'ai trouvé le puccini très physio, creusé dans le medium, avec des aigus qui montent haut mais des basses rondes et peu d'impact), basses descendant plus bas.
Et puis tous les réglages (et même bien d'autres!) qu'on peut imaginer.

Donc si tu as l'occasion, trouve un Onkyo Integra A-809 d'occaz, ca n' a rien à voir, mais alors rien du tout. "

tu vois que tout n'est pas si simple :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Fév 2003 15:33

je quote ced777 qui a comparé le puccini a un A-809 onkyo et qui dit:

"C'est un ampli que j'ai comparé en face à face à mon ancien Onkyo Integra A-809, (même prix pour les deux en occaz).

Ben bye bye le puccini. Medium plus plein sur l'Onkyo, aigu moins agressif (j'ai trouvé le puccini très physio, creusé dans le medium, avec des aigus qui montent haut mais des basses rondes et peu d'impact), basses descendant plus bas.
Et puis tous les réglages (et même bien d'autres!) qu'on peut imaginer.

Donc si tu as l'occasion, trouve un Onkyo Integra A-809 d'occaz, ca n' a rien à voir, mais alors rien du tout. "

tu vois que tout n'est pas si simple
______________________

Mais rien est simple........à part le fait qu'Onkyo "marche " mieux à la Rochelle........... :o
pour ma part, j'ai eu l'occasion d'écouter (chez moi à Paris) un Onkyo il y a qq années..........pas trouvé "à mon gout" un peu les "défauts" du CR 596 :roll:
Tout est une question de COMPENSATION..... :roll:
ALORS, COMPENSONS, il en restera bien qq choses :D :D

Jean (qui compense) en un seul mot :wink:

A+
_________________
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Fév 2003 15:47

Docteur M a écrit:Et si je te demande si le Yam n'est pas plus "réaliste" dans sa restitution, toujours pas ?

Doc'M


Non puisque bande passante étriquée en bas en particulier
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 08 Fév 2003 15:50

haskil a écrit:Droit, c'est ce que je dirais...




Alain :wink:


Non pas droit, dur ! le pire étant peut-être cette sensation d'anti-fluidité.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 08 Fév 2003 15:52

fabby2 a écrit:
RENZO a écrit:- il ne provoque absolument aucun plaisir à l'écoute. :evil:


Complètement d'accord, j'ai déjà donné mon avis sur cet appareil à plusieurs reprises mais bon... . Ayant eu un AX-590 (sur B&W 602 S1 qui étaient très douces...) je trouve que cet appareil n'a aucune "musicalité", il amplifie mais ne transmet aucune émotion.

Au niveau de la bande passante je trouve aussi que c'est pas top :oops: . Aigu plutôt doux et pas très détaillé et un grave un peu flou qui ne descend pas réellement bas.

Fabrice Image


:wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 08 Fév 2003 16:05

Sonlam a écrit:Dans cette catégorie de prix je n'ai jamais écouté un intégré avec une telle bande passante surtout en bas.


C'est très possible, je n'ai pas écouté d'autre ampli dans la même gamme de prix .. mais je ne peux pas être d'accord, sur la base de l'écoute que j'ai faite, pour dire comme le dirait volontier haskil qui'l vaut des ampli de 2 à 3 fois son prix, car pour moi, à part d'être puissant et dynamique, cet ampli n'a aucune musicalité. La musique, surtout la musique classique, c'est une note, une onde qui dure plus ou moins longtemps selon que la note est tenue plus ou moins longtemps. Ben avec celui-là, la note est pas tenue.

Entre le yam et le puccini par exemple, il ya pour moi la même différence de rendu qu'entre un piano Yamaha et un piano Steinway.

Sachant que je n'ai rien contre yamaha (pas d'a priori, pas d'expérience négative).

Encore une fois : je reste persuadé que c'est l'association qui n'est pas bonne plus que la valeur de l'ampli itself .. :wink: Je serais bien content si je pouvais le prendre au prix où il est, c'est pour ça que je l'ai essayé d'ailleurs ..mais ça colle pas. Tant mieux pour vous qui avez des enceintes avec lesquelles ça colle :wink: moi je cherche encore :cry: :wink:

Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 08 Fév 2003 16:14

C'est très possible, je n'ai pas écouté d'autre ampli dans la même gamme de prix .. mais je ne peux pas être d'accord, sur la base de l'écoute que j'ai faite, pour dire comme le dirait volontier haskil qui'l vaut des ampli de 2 à 3 fois son prix, car pour moi, à part d'être puissant et dynamique, cet ampli n'a aucune musicalité. La musique, surtout la musique classique, c'est une note, une onde qui dure plus ou moins longtemps selon que la note est tenue plus ou moins longtemps. Ben avec celui-là, la note est pas tenue.
_______________

Comment un (bon) ampli peut-il couper une note ?
Un ampli "devrai" retranscrire l'intégralité du cd !!!! si il ajoute ou enlève des infos...... :o c'est un mauvais.... :o (dans une certaine mesure) !!!
Ce qui, pour beaucoup n'est pas le cas !!! :wink:
Alors, no comprendetto !!!! (ne chercher pas cet une nouvelle langue) :o
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Fév 2003 16:43

Sérieux, ce qui m'étonne le plus, Renzo, c'est le manque ressenti en bas... J'adore le Puccini qui a d'énormes qualités, vérifiées hier soir encore, mais ce n'est pas du côté de ses graves que je les trouve.

Ils sont jolis de couleurs, pas empâtés pour un rond, mais ils ne descendent pas très bas et n'ont pas d'impact : ce qui est miraculeux est qu'ils ne soient pas baveux ou mous, mais propres et lisibles; un compromis épatant.

Ceux du Yamaha descendent et ont un impact incomparables. Ils peuvent parfois, sur certains disques, paraître flous...

Pour le reste, la couleur. Bon chacun son truc, chui pas d'accord et la musique classique, c'est mon truc quand même, mais encore une fois, pas grave.

On a quasiment l'impression que les enceintes étaient en panne...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Fév 2003 16:53

Je n'ai point parlé de musicalité car c'est très subjectif et le Puccini ne joue pas dans la même catégorie tarifère.Je trouve le Yam très honnête mais sans beaucoup d'âme également ....il est pas coloré diront d'autres :D Note également que la parti préampli bride ce produit et qu'il est possible d'utiliser le 596 comme bloc de puissance seul.Quelle est le reste de ton installation? je suppute effectivement une mauvaise association.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2003 16:54

>Mais rien est simple........à part le fait qu'Onkyo "marche " mieux à la Rochelle

quelle mauvaise foi :lol: ...Surtout que j'ai cité ced777 qui lui habite en rp mais passons...Que veux-tu que je te dise tu n'aimes pas les amplis japonais...Trop bridés (je parle au niveau musical bien sur :wink:)sans doute.

>Comment un (bon) ampli peut-il couper une note ?
Un ampli "devrai" retranscrire l'intégralité du cd !!!! si il ajoute ou enlève des infos...... c'est un mauvais.... (dans une certaine mesure) !!!
Ce qui, pour beaucoup n'est pas le cas je ne sais pas ce que tu insinues et je ne veux pas jouer le parano de service (ben oui j'écoute sur de l'asiatique ça se voit :lol: ?) mais un jap' dans l'exercice de retranscrire l'intégralité d'un disque ne sera certainement pas moins bon qu'un nad 3020 par exemple...

L'association de matériel ne fait pas tout (ce n'est que mon tout petit avis)


renzo:tiens je pensais tout à l'heure à un truc qui pourrait te plaire:un collègue a un densen B100 qu'il fait tourner sur des cabasse biskeyne et ça marche vraiment bien...
On trouve cet intégré en occaze à 600 env....Ca peut être un bon choix :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message