Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, Google Adsense [Bot], jean GROS, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NAD T752 et Kef Cresta2: probleme association ? :-(

Message » 09 Fév 2003 1:25

ok pour les infos rasthor ! ;)

pour ma part ça fait deux ans et demi que j'ai les miennes mais à l'époque je n'étais pas conscient de ces phases de rodage et autre donc je ne peux pas juger.... par contre pour moi c'est du 25m² et si la source est généreuse en basses, je m'y retrouve avec mes ptites cresta :p mais pour en etre sur je sens que la cd4000 va etre éventrée et modifiée, il faut aussi que je pense à changer et tester d'autres cables hp...
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2003 20:26

Allez, encore une petite question pour la forme:

Vaut-il mieux pour écouter du metal (et du triphop...) :

1) Un ampli doux et des enceintes qui cognent ?

ou

2) Un ampli sec et des enceintes douces ?

ou (mais pour 3) et 4) c'est deja plus typé comme son je pense)

3) Un ampli doux avec des enceintes douces ?
4) Un ampli sec avec des enceintes qui cognent ?



Parce que je crois que le gros problème du métal (si le disque est bien enregistré), est qu'il y a énormement d'information entre les grosses caisse qui tapent et cognent à la vitesse de l'éclair, les guitares électriquent qui saturent, les samplers, les voix, les coeurs, etc... donc pour reproduire totu ça, c'est pas évident.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 20:40

c'est moi ou je viens de lire ça y'a pas 30s sur audio ? :p ;)

( pour en revenir au cablage de tes cresta, ça donnait quoi en bicablage ( tu peux décrire le montage ? ) avec quels cables, quel ampli, quelle source etc...
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2003 22:05

-unsin- a écrit:c'est moi ou je viens de lire ça y'a pas 30s sur audio ? :p ;)


Non, c'est toi, donc faut aller voir un docteur, désolé... :wink:

( pour en revenir au cablage de tes cresta, ça donnait quoi en bicablage ( ...tu peux décrire le montage ? ) avec quels cables, quel ampli, quelle source etc...


J'ai deja expliqué juste avant,suffit de lire entre les lignes, mais je veux bien reexpliquer:

J'avais essayé momentanement le bicablage avec un 1.5mm2 pour les aigu et un 2.7mm2 pour les basses. Les deux cables partaient des memes borniers sur l'ampli.

Source: Philips723 Ampli: NAD T752 Cables: ben du Rowen 1.5 et 2.7mm2
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 22:22

ok ben je vais bien voir si la cg de type 4 audioquest marche bien, de bicabler les cresta2....

et à titre d'info vu que ça me titillait, je me suis mis la piste 14 avec l'orgue du dernier cd de la nrds et les graves sont bien là ! meme mieux qu'avec mon caisson... par contre ça me fait me poser une autre question : les graves ne sont présents en stéréo pure ( sans caisson ) que si je passe sur mon ampli en loudness... alors j'ai presque l'impression de tricher :p certes il s'agit d'un ampli hc donc pas forcément fameux en hifi mais après, le mode direct semble si plat.... je en sais pas à quoi doit réellement ressembler une telle écoute ?
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2003 22:37

Rasthor a écrit:Allez, encore une petite question pour la forme:

Vaut-il mieux pour écouter du metal (et du triphop...) :

1) Un ampli doux et des enceintes qui cognent ?

ou

2) Un ampli sec et des enceintes douces ?

ou (mais pour 3) et 4) c'est deja plus typé comme son je pense)

3) Un ampli doux avec des enceintes douces ?
4) Un ampli sec avec des enceintes qui cognent ?



L'une des meilleures écoutes que j'aie pu faire de métal était sur une config de type 1. Un ampli à tubes et des enceintes à 95dB de rendement. Avec un ami fan de métal, on s'est amusé à écouter des trucs souvent innécoutables. Nous sommes amateurs tous deux de System of a Down, et on s'est amusés à l'écouter sur ce système : impressionnant. On entend tout, distinctement, la voix reste audible même quand le chanteur "donne de la voix", les guitares ne sont jamais agressives, la basse est plus qu'un manque quand elle n'est pas là, elle a de la présence, et surtout, on percoit clairement, très clairement, le travail du batteur. Il est à noter que la source n'est peut-être pas étrangère non plus au résultat obtenu...
Note : La config précise (sauf la soruce :( ) sera bientot accessible par la touche config en bas de mes posts ;)

Burndav' (enygmatique)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 09 Fév 2003 22:51

SOAD !!! ça c'est bieng ça :p

d'ailleurs qqu'un a des news concernant le dvd de leur live qui devait sortir en début d'année ?

je veux la meme config !

ael ( jaloux de burndav ! :p )
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2003 12:17

un petit up.... pour la route 8)

(ps: -usin-, merci de ne pas trop faire partir mon topics dans tous les sens :wink: )
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 12:26

c'est bien ce que je me disais.. :oops:


dsl pour le dérangement mais burndav' m'a pris par les sentiments :p

je précise pour ma défense que j'attache bcp d'importance à ton post et que je le soutiens puisque nous avons les memes enceintes et une source hifi quasi identique ! ;)

alors je veux des avis pour mes cresta aussi ! que j'ai failli alimenter par un c300 :p faudra que j'écoute quand meme
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Fév 2003 0:21

Bon, j'ai refait des écoutes, Staind, NightWish, Dido, NoirDésir....

Ca sonnait pas mal, mais comme d'hab. :(

Je me suis calé sur un passage de Staind, le CD BreakTheCircle.

Ensuite, j'ai inversé les cables, c'est a dire que le + va sur le + du grave et le - va sur le - des aigus. Bof, pas de changement. :(

Puis j'ai viré les straps, j'ai bicablé tout ça en reliant l'ampli au tweeter avec le Rowen 1.5mm2 (bouts nus=> cuivre) et au boomer avec le Rowen 2.7mm2 (fiches dorées)

Et la, c'est assez subtil, mais les aigus sont plus présents, les mots claquent plus, donc plus facile à comprendre les paroles en anglais. :)

Je remets en monocablage, ben c'est moins bien qu'avant, les mots sont hachés sur la fin et sont trop baveux. :(

Je remets le bicablage, ça sonne de nouveau mieux, plus plaisant. Les aigu sont plus présent, plus ciselés. :D

On dirait que le bicablage a "dégraissé" l'aigu. :o

:D :D :D :D :D

Maintenant je ne saurais dire à quoi c'est dû:

- effet psychologique ?
- strap pourris ?
- bicablage, donc moins de contreréaction dans les cables ?
- augmentation du diamètre global du câble 1.5+2.7= 4.2mm2?
- fiches dorées qui merdouillent ?

Bref, ça a l'air d'être tout bon maintenant. 8) Faudra que je refasse encore qq tests.
Le petit probleme est que le cable 1.5 est plus court que le 2.7...
En tout ce T752 est vraiment analytique. J'entend chaque fois de nouveau sons que je n'avais jamais entendu avant.

Prochains objectifs:

- Pieds d'enceinte de 70cm ou plus sur contre-pointe pour gagner en basse et monter la scene sonore en hauteur.
- Modification de la 723 pour gagner en dynamique et en basse.
- Patins straben sous les platines.
- Ajout d'un cable secteur sur l'ampli pour...heu...on verra bien 8)
- Un petit ampli de puissance C270 pour Noel ? 8)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 11 Fév 2003 1:01

ben c'est cool ça ! ;)

je vais voir ce que donne le type 4 audioquest en se servant des 4 cables qu'il contient ( meme si ce n'est que du 0.75mm² et du 1mm²...peut etre un peu lège ? meilleure qualité ?)

en tout cas ça me pousse à privilégier le bicablage pour plus tard ! ;)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Mar 2003 14:30

up 8)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 22 Mar 2003 23:30

>Un petit ampli de puissance C270 pour Noel ?

pour des cresta :eek:??

2*120 watts si je ne m'abuse ça risque d'être un poil surdimmensionné pour ces toutes petites enceintes tu ne trouves pas?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Mar 2003 17:44

rodjeur a écrit:>Un petit ampli de puissance C270 pour Noel ?

pour des cresta :eek:??

2*120 watts si je ne m'abuse ça risque d'être un poil surdimmensionné pour ces toutes petites enceintes tu ne trouves pas?


Je dirais meme plus: cela sera completement surdimensionné...lol
Mais Noel est loin, et qui sait ? peut-etre que d'ici la j'aurais changé d'enceintes :wink:
Des colonnes B&W, JMR, Triangles, PE-Leon ou BCAcoustique.... Mmmmh que du bonheur !!!!
M'enfin on peut toujours rêver...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 26 Mar 2003 18:55

un petit up de fin d'après-midi... :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message