Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, xathrepsy, XavierP56 et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C2R-import ?

Message » 03 Fév 2003 18:43

Sinon, je suis toujours à la recherche du distributeur de la marque Etalon s'il y en a un ce jour

tu as essaye d'appeler Diapason?
C'est l'examplissimo que tu cherches? et espace cinevision, ils veulent pas te le preter? :o

Sinon, direction Rennes, et ils ont aussi des elektras!!
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:10

Pour Etalon à paris, tu as tout même le choix :
espace cinevision
Choukroun :-?
Audio select (il faut prendre rdv et sa source sous le bras, ils ne font que du analogique du style verdier)
Et à une époque il y avait aussi presence rive gauche (à verifier).

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:21

En fait, je ne suis pas inquiet pour les boutiques mais surtout sur le circuit de distribution pour d'éventuelles disponibilités de matériel et une structure de maintenance !

8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:25

fraric a écrit:En fait, je ne suis pas inquiet pour les boutiques mais surtout sur le circuit de distribution pour d'éventuelles disponibilités de matériel et une structure de maintenance !

8)


Ben du moment que tu ne commandes pas un grand intégra, tu peux l'esperer l'avoir en quelques mois :lol: Mais le grand intégra c'est du pur bonheur, il y en a un d'ailleurs à vendre dans haute publicité de ce mois-ci, si on a des enceintes avec un bon rendement >92db, c'est de la bombe.

A+
Dernière édition par PNicolas le 04 Fév 2003 2:50, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:39

dans haute publicité de ce mois-ci, si on a des enceintes avec un bon rendement >92db, c'est de la bombe.

Attention, il me semble que j'ai vu effectivement une annonce, mais ca concernait un Integral iA, ce qui n'est, je crois, pas la meme chose qu'un integral (mon fantasme)?
Ou alors, j'ai loupe une annonce!!!! :oops:
"J'y retourne immediatement ..."

a+
bnj
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:45

bnj a écrit:(mon fantasme)?


Inquietant j'ai le même phantasme qu'un Naimiste :o

Oui c'est Ia, pure classe A, c'est pas le même que le gros à 40kf ? :roll:

Sinon il reste un intégré 2 Brinkmann à 2000 euros :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 20:29

Inquietant j'ai le même phantasme qu'un Naimiste

tss, tss, tss, moi c'est vraiment un fantasme, car moi je ne l'ai jamais ecoute!

PS : c'est pas la peine d'ecrire "fantasme" avec une orthographe differente de la mienne juste pour faire croire que je suis vraiment nul en orthographe, les deux sont corrects (bon diou que c'est bas tout ca!) :lol: :lol:
Alors que je m'applique conscienseusement a tel point que quand j'ecris un mail, je sue comme Raymonde quand elle prepare la patee de Kador (celui de la BD, pas du forum!).

au fait, magnifique ton cable DIN, j'ai commence la hifi comme ca, ceci explique cela!
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 04 Fév 2003 0:49

Je n'arrive pas à décrypter
[/quote] dans haute publicité de ce mois-ci, si on a des enceintes avec un bon rendement >92db, c'est de la bombe.

C'est quel support?
Merci d'avance
gede77
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Oct 2002 7:58
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Fév 2003 2:49

gede77 a écrit:Je n'arrive pas à décrypter
dans haute publicité de ce mois-ci, si on a des enceintes avec un bon rendement >92db, c'est de la bombe.

C'est quel support?
Merci d'avance


En fait je parlais de l'ampli Etalon intégral qui fait seulement 2X25W (car en pure classe A) du coup il faut des enceintes avec un bon rendement et je pense qu'avec un rendement supèrieure à 92db ça devrait le faire.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2003 12:08

Chez Diapason, ils faisaient marcher l'integral avec des Kef avec une charge cauchemardesque (86 db de rendement je crois, mais j'me rapelle plus, en tout cas <88) et ca tenait plutot bien la route, d'apres eux.

par contre, celui de l'annonce dans HF, s'il fait effectivement 15W ...
Tiens, vraiment d'ailleurs, superbe, extraordinaire, innefable ce numero de HF, vraiment, c'est bien parceque je m'emm.. dans le metro et que je voulais voir la tete du dernier icos que je l'ai achete!.
Je dois vraiment etre victime d'un reflexe conditionne, faut que je consulte!


a+
bnj
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 04 Fév 2003 12:14

bnj a écrit:Je dois vraiment etre victime d'un reflexe conditionne, faut que je consulte!


T'inquiete moi c'est pire je suis abonné à cette daube et depuis qu'ils font du HC, c'est à peine si j'y jette un oeil :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2003 12:49

bonjour à tous .
je vous confirme que l etalon integral vendu sur le magazine en question
n'est le fameux intégral 2x25w classe A . D'ailleurs pour que vous arrêtez
de fantasmer , d' apres le gars de espace cinévision qui devrait en commander un le prix avoisinerait aujourd'hui 7600 e (50000 F)
FRARIC , je te conseille de contacter cinevision si tu veux de plus amples renseignements , car j ai vu qu il a maintenant en démo le préampli primo ei l ampli duo 2x80 w sortie xlr .... et qu il attend encore des choses venant d'etalon . En tout cas je ne connais pas l importateur actuel
mais j ai l'impression que ce gars a des contacts priviliégés avec ETALON
joe75013
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: paris france
  • offline

Message » 04 Fév 2003 13:16

C'était prévu mais je dois avouer avoir été contacté pour du matériel d'occasion... :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 11:35

fraric a écrit:Euh, et Etalon a t-il été repris par un autre distributeur? :o
fr
:roll:

pour c2r mr ibanez et un vieux messieur qui petit a petit laisse les produit qui il a fait connaitre en france et que les vautours de la distibution on sauter dessus pour recuperer les marques air tigh et zingali et audiaero plus tard et etalon ensuite
mr ibanez devrait partir en retraite dans peux de temps
je possede un etalon integral que j'ai acheter chez gilbert diffusion mr karl
un autre furieux d'etalon karl de quator musique il connait tres bien les produit et pourra te dire qui et mr ibanez et l'histoire d'etalon en france et
dans le monde
mr laslo salay image d'etalon n'et pas le concepteur il a la chance d'avoir des ingenieurs tres performants si tu arrive a avoir mr ibanez au telephone il te racontera tous ca :wink: :wink:
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 16 Fév 2003 22:38

PNicolas a écrit:
gede77 a écrit:Je n'arrive pas à décrypter
dans haute publicité de ce mois-ci, si on a des enceintes avec un bon rendement >92db, c'est de la bombe.

C'est quel support?
Merci d'avance


En fait je parlais de l'ampli Etalon intégral qui fait seulement 2X25W (car en pure classe A) du coup il faut des enceintes avec un bon rendement et je pense qu'avec un rendement supèrieure à 92db ça devrait le faire.

A+

l'integral etalon 2x 25 w pure classe a fait marcher
fabuleusement bien des bw 801 rendement 86 db
et aussi mes sonus faber 88 db de rendement
les amis audiophile qui vienne ecouter mon systeme pense plutot
a un ampli 2x 150 watts et n'en revienne pas des 2x25 watts :P :P
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales