Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, Google [Bot], PMIX, syber, xathrepsy, XavierP56 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

tests sur B&W CDM1NT et cabasse antigua 222

Message » 09 Fév 2003 17:17

Je cherche des tests de revues sur ces 2 enceintes..

(je sais c'est pas du tout la même chose mais la cabasse bas degamme est largement meilluere en rapport qualité de son/prix..)

Si vous êtes intéréssés par le CR d1 écoute faite hier sur du rotel dans de très bonne conditions faites le moi savoir..

++
termaljeff2
 
Messages: 71
Inscription Forum: 14 Jan 2003 0:22
  • offline

Message » 09 Fév 2003 19:01

intéressé en ce qui me concerne....

en effet, je possède des enceintes b&w (des dm603 s3 pour etre précis), et je viens d'acheter à un forumeur son ampli rotel ra985bx donc si tu peux me dire ce que tu as ressenti lors de l'association rotel/b&w je suis preneur...
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2003 22:33

termaljeff2 a écrit:Je cherche des tests de revues sur ces 2 enceintes..

(je sais c'est pas du tout la même chose mais la cabasse bas degamme est largement meilluere en rapport qualité de son/prix..)

Si vous êtes intéréssés par le CR d1 écoute faite hier sur du rotel dans de très bonne conditions faites le moi savoir..

++


Tu as écouté cabasse + rotel et tu as trouvé l'ensemble bon ?
A mes oreilles l'une comme l'autre de ces 2 enceintes ne marche pas avec rotel.
Et pour moi la B&W est largement meilleure en rapport qualité/prix ;)
Seuls les pieds sont vendus trop chers.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 09 Fév 2003 23:37

YETI a écrit:Tu as écouté cabasse + rotel et tu as trouvé l'ensemble bon ?
A mes oreilles l'une comme l'autre de ces 2 enceintes ne marche pas avec rotel.
Et pour moi la B&W est largement meilleure en rapport qualité/prix ;)
Seuls les pieds sont vendus trop chers.


heuu, pas po moi car BW, heuuu

comme quoi, gouts et les couleurs ;)
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 10 Fév 2003 0:12

Je n'ai jamais di que lassociation cabasse rotel était bonne..au contraire c'est plutôt catastrophique...

Mais je trouve que l'antigua enterre bcp d'enceintes dans sa gamme de prix et même au dela...(d'ailleurs sa grande soeur a 2500F pièce la pianosa que j'ai eu est moins bonne et trop difficile au niveau electronique).

Autrement je peux pas dire si l'association B&W rotel est bonne mais les gens qui aiment B&W me l'ont conseillé..
enfin rotel ça ne fait pas de mal à B&W qui, il faut ledire est un peu doux pour de la musique moderne (energique) et creusé dans les médiums..

Je n'ai pas aimé l'agressivité de rotel ni son aigu trop brilliant ainsi que sa tenue dans les basses douteuse..( essayé: intégré et bloc de puissance).
termaljeff2
 
Messages: 71
Inscription Forum: 14 Jan 2003 0:22
  • offline

Message » 10 Fév 2003 12:19

enfin rotel ça ne fait pas de mal à B&W qui, il faut ledire est un peu doux pour de la musique moderne (energique) et creusé dans les médiums..

Je n'ai pas aimé l'agressivité de rotel ni son aigu trop brilliant ainsi que sa tenue dans les basses douteuse..( essayé: intégré et bloc de puissance).

Justement c'est pour cela que ca ne marche pas.
Creusé dans le medium en général, ca ne passe pas du tout avec B&W, l'aigu fatiguant et le grave manque de sécheresse (c'est un euphémisme !)
Maintenant on peut aimer ce type de sonorité.
Il y a bien plus énergique que rotel et plus propre, HK par exemple :)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 10 Fév 2003 13:09

Suis d'accord avec toi yeti..moi je n'aime pas du tout rotel..mais c'est un e question de gout..
C'est quand même de la belle électronique...
Mais je n'ai pas éouté bcp d'électronique commerciales..
Je ne sais pas ce qui va bien avec du B&W moyen de gamme..?
termaljeff2
 
Messages: 71
Inscription Forum: 14 Jan 2003 0:22
  • offline

Message » 10 Fév 2003 16:51

termaljeff2 a écrit:Mais je trouve que l'antigua enterre bcp d'enceintes dans sa gamme de prix et même au dela...(d'ailleurs sa grande soeur a 2500F pièce la pianosa que j'ai eu est moins bonne et trop difficile au niveau electronique).



C'est amusant...comme quoi les gouts et les couleurs...
J'ai eu pendant un bon moment une paire d'antigua que j'utilisais en surround, mais qu'il m'arrivais fréquement de mettre en principales sur mon install pour la hifi. J'ai eu l'occasion de les associer à divers ampli, qu'ils soient hc ou hifi (Denon, Nad, marantz). Et bien actuellement j'ai des Pianosa en surround dans ma config hc, je les ai longuement essayées en hifi sur le Denon 3801 seul et + bloc Nad C270, je peux t'assurer que j'ai vraiment ressenti une trés grosse différence, qui tournait à l'avantage de la Pianosa...
En gros, j'ai trouvé la scéne sonore plus large, plus précise, et là ou le gain fut à mon avis le plus important, c'est sur les timbres ainsi que le registre grave (pas extreme grave non plus, faut pas exagerer...) etait plus articulé, et elle donnait vraiment l'impression de descendre plus bas.
Pour tout te dire, je les ai fait ecoutées à un de mes meilleurs amis, (à qui j'ai revendu les antigua d'ailleurs), et il arrive aux même conclusions que moi...
Peux tu expliquer sur quels points tu trouvais les Antigua supérieures?

@+
Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 11 Fév 2003 0:28

ok j'ai peut etre un peu abusé!!
Ce qui est sur c'est que l'antigua est moins difficile au niveau electronique et qu'elle offre un très bon rapport qualité prix.

mais c'est assez troublant..
Avant il ya peu etre 1.5 an j'ai comparé antigua et pianosa a (boulanger) ouou!! é cé vré que la pianosa était largement meilleure!

Mais j'ai vraiment était déçu quand j'ai acheté les pianosa en aveugle après avoir acheté les bali..

En les comparant longuement j'ai trouvé que la pianosa avait un manque incroyable de 'finesse'...

J'ai même était jusqu'à échanger les tweeters...
MAis ce que je ne savais pas à l'époque c'est que c'était plutot le medium qui était mauvais...
C'est vrai les pianosa avait bcp de peche...mais je ne trouvais pas que c'était une réussite...
Elle n'était pour moi pas digne des bali..

L'antigua je la trouve moins agressive (même par rapport au bali) et plus douce plus naturelle moins typée aussi (c'est ce qui ressort de la comparaison gamme 222/350) et d'ailleurs diapason HS confirme.

Après il est surement vrai qu'une bonne électronique bien associée à la gamme 350 devrait entérrer la 222...

MAis bon je trouve que cabasse, en gardant leur identit, à réussit à faire une très bonne gamme 1er prix...

++

jeff
termaljeff2
 
Messages: 71
Inscription Forum: 14 Jan 2003 0:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message