Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, HT76, Julididou, sergeh et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon ROTEL RSX1055 est parti en fumée !

Message » 08 Fév 2003 19:30

:cry: La semaine derniere mon RSX1055 a dijoncté deux fois de suite et est partie en fumée (la carte supérieure droite) avant de refuser de s'allumer :evil: :evil: . Depuis il est au SAV...
Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire avec son ampli ?
Je comprends pas ce qui a pu se passer :o :evil: ...
Le volume était peu élevé. Il alimentait 2x604-S3 + 1 LCR600 + 2x601-S3 via un Pioneer 747A.
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Fév 2003 20:52

J'ai le même ampli et je l'envoie aussi au SAV... mais pour un upgrade de firmware :))

Aucune autre perturbation électrique lors de tes pbs sur ton ampli ? Histoire de savoir s'il a mal résisté à un phénomène extérieur ou bien si c'est bien l'interne qui a grillé sans raison apparente...

Tiens-nous au courant de la conclusion du SAV !

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 08 Fév 2003 21:11

wstudio a écrit::cry: La semaine derniere mon RSX1055 a dijoncté deux fois de suite et est partie en fumée (la carte supérieure droite) avant de refuser de s'allumer :evil: :evil: . Depuis il est au SAV...
Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire avec son ampli ?
Je comprends pas ce qui a pu se passer :o :evil: ...
Le volume était peu élevé. Il alimentait 2x604-S3 + 1 LCR600 + 2x601-S3 via un Pioneer 747A.


j'espere que tu l'avais brancher sur un ondulateur!
TOPCOOL
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Oct 2002 0:30
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 08 Fév 2003 21:20

j'espere que tu l'avais brancher sur un ondulateur!


Non, prise standard. Si il faut un onduleur pour un ampli, où va-t-on !! :D
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Fév 2003 21:26

IL FAUT UN ONDULEUR POUR UN AMPLI DE PUISSANCE ?
Mathos
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Fév 2003 20:07
  • offline

Message » 08 Fév 2003 21:36

MonsieurRenne, j ai le même ampli que toi et j aimerais savoir, il existe deja une nouvelle version du logiciel interne pour que tu l envoies au sav??? qu est ce que ca va apporter de nouveau???
brioul
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Nov 2002 23:21
  • offline

Message » 09 Fév 2003 12:18

J'ai le firmware version 2.20 il me semble...

J'ai un problème de coupure de son sur le décodage Dolby (5.1 ou surround). Lors du changement de couche par exemple (ou lors d'une avancée par chapitre), l'ampli ne conserve pas le mode de décodage : il passe en PCM puis reconnaissant de nouveau le Dolby il se remet dans ce mode de décodage. Résultat pendant plus de 2 secondes je n'ai pas de son !!!!! Ce que je trouve extrêmement désagréable. Ca n'arrive pas sur les films DTS (la coupure est de qq dixièmes de secondes seulement).

J'ai contacté le support Rotel qui m'a dit qu'un nouveau firmware normalement réglait ce pb. Donc je le mets en SAV :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 13:48

j'ai aussi ce problème, ca dure quelques secondes le temps que l ampli reconnaisse à nouveau le flux numerique! ca prend longtemps au sav??? je vais devoir ressortir mon pioneer vsx709 qui est passé dans la chambre pendant qq jours alors si il repart aussi au sav!ca va etre dur de repasser a l ancien ampli, meme qq jours :o
brioul
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Nov 2002 23:21
  • offline

Message » 09 Fév 2003 17:06

Ca prend 2 ou 3 jours...

En fait le flashage est très rapide, mais comme ils sont très occupés, il ne doit pas être fait de suite, et ensuite ils doivent faire qq tests complémentaires pour s'assurer que tout est ok...

Enfin ça ne me dérange pas de ne pas avoir d'ampli pour qq jours si ce pb est résolu :))

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 17:35

J'ai demandé aussi le passage en nouvelle version du BIOS (2.24) en même temps que la réparation.
Pour ma part je n'ai pas remarqué le probleme lié au changement de couche dont vous parlez, par contre c'est clair qu'il est très lent à reconnaitre le flux. C'est assez pénible sur les menus par exemple.

wstudio
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Fév 2003 23:52

Eh bien ce dont tu parles pour les menus : tu as l'image mais le son ne commence que quelques secondes après arrive pour moi à chaque changement de couche !!!

Ainsi je viens de regarder "Les Incorruptibles" et le changement de couche a lieu juste au début du discours du chef de la police !!!!! Bref trois secondes de discours de perdues...

Pour pallier ce problème il suffit de ne pas mettre le son de la télé à zéro, mais alors ça pollue un peu je trouve :(((

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 1:42

wstudio a écrit:
j'espere que tu l'avais brancher sur un ondulateur!


Non, prise standard. Si il faut un onduleur pour un ampli, où va-t-on !! :D


disons qu'un ondulateur est TRES recommandé! :o
TOPCOOL
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Oct 2002 0:30
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 10 Fév 2003 15:26

Onduleur recommandé...

Certainement pas. Ou alors, pas dans la gamme de tarifs que nous pouvons atteindre.

Parce que l'onduleur, il est donné pour une puissance donnée, qui est généralement inférieure à ce que l'on attend pour nos configuration HC. Regardez simplement la consommation maximale de vos amplis.

P.S.: j'en ai discuté avec le technicien de Rotel à Paris, qui approuve, mais, ce n'est que mon avis.
Fred31
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:47

disons qu'un ondulateur est TRES recommandé!



jamais de la vie, ou alors seulement sur les rotel auquel cas il est temps de se poser des questions sur la qualité de leur production

non très franchement même sur de gros gros amplis qui tirent plein de jus l'onduleur n'est absolument pas nécessaire, une carte d'alim qui grille c'est juste un défaut de fabrication ou une somme de pa'd chance (si bien sur ce n'est pas un défaut de conception), mais quoi qu'il en soit ce n'est pas un onduleur qui résoudra le problème sans compter que pour le prix ampli + onduleur (bien dimenssioné sinon ça casse la dynamique de l'ampli sur les appels en jus), mieux vaut acheter un meilleur ampli.

Enfin un ampli de puissance ne tire pas nécessairement plus de jus qu'un integré, donc limiter l'onduleur aux seuls amplis de puissance est tout aussi absurde.

Pour les paranos de la tension, le préampli est beaucoup plus sensible aux variations de courant que l'ampli donc quitte à ajouter un onduleur sur la chaine autant en prendre un petit bien filtré pour le préampli
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

RSX1055 de retour !

Message » 19 Mar 2003 20:16

:D après l'épisode barbecue et un bon mois d'attente, mon RSX1055 est re-née de ses cendres ! et en version 2.2.5 .
Si quelqu'un a une idée des bug corrigés dans cette version...j'aimerai savoir :)
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message