Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, gege27, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

changer d'enceintes ou de lecteur cd ???????

Message » 08 Fév 2003 18:27

sbringer a écrit:salut voisin compatriote sudiste :) :)
j'ai lu rapidement ce post et je suis assez d'accord avec ce qui a été dit....par contre tu devrais essayer absolument un meridian qui se rapproche bien de ce que tu cherches (508, 507 ou 500+518....voire plus haut de gamme si tu peux).....enfin pour finir si tu as l'occasion essai le dernier copland qui est parait il vraiment bon (pas le 266, je me rappelle plus la ref exacte...peut etre 822...il est dans les 2500 euros neuf)

ps : tiens tant que j'y pense, le dernier quad a les faveurs de la presse aussi.....à essayer (le quad 99....dans les 1500 euros je crois)
@+


merci a toi sbringer d'y allar toi aussi de tes petits conseil il est vrai comme je l'ai dit que j'eus un certains temps un MERIDIAN (le 506 en versin 12bits) comme compagnon de route et que ce fut ma foi un fort bon compagnon ni ennuyeu ni fatiguant et toujours prèt a chanter ....
mais depuis cette glorieuse époque je n'ai malheuresement plus croisé la route d'un de ses frère et mes souvenirs sont donc un peu vaguent de + que je ne connais plus les ref récentent(sois pour du neuf soit pour de l'occas) si tu pouvais me rencarder la dessus ce serai top (voir si tu peut m'indiquer un magasin dans notre belle région
merci encore atoi
christophe :P
ps: si tu passe dans la région de sète je suis pas loin un petit mail et une écoute autour d'un pastis tu seras le bienvenu @
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Fév 2003 19:53

re,
alors de memoire il doit y avoir le 507 et le 588 encore vendu aujourd'hui et aussi la platine cd dvd 800 (terrible en cd d'ailleurs.....mais hors de prix :(...et faut rajouter le decodeur qui va avec)
sinon merci pour l'invite :je suis dans le gard (Ales) mais je suis souvent chez mes parents (montpellier)....donc why not?

je suis aussi en pleine recherche de lecteur cd.....tiens d'ailleur tu devrais peut etre jetter une oreille sur le primare d30.2.....celui là c'est de la balle
pour les magasins, tu as ampl' hifi et l'atelier audiophile (ou audiophile je sais jamais) à montpellier, pascal musique aussi...tu as aussi ampli hifi à nimes
@+
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 1:31

sbringer a écrit:re,
alors de memoire il doit y avoir le 507 et le 588 encore vendu aujourd'hui et aussi la platine cd dvd 800 (terrible en cd d'ailleurs.....mais hors de prix :(...et faut rajouter le decodeur qui va avec)
sinon merci pour l'invite :je suis dans le gard (Ales) mais je suis souvent chez mes parents (montpellier)....donc why not?

je suis aussi en pleine recherche de lecteur cd.....tiens d'ailleur tu devrais peut etre jetter une oreille sur le primare d30.2.....celui là c'est de la balle
pour les magasins, tu as ampl' hifi et l'atelier audiophile (ou audiophile je sais jamais) à montpellier, pascal musique aussi...tu as aussi ampli hifi à nimes
@+


merci pour les adresses même si je doit t'avouer que je conaissais déjà cela dit pour le PRIMARE t'es le 2° a m'en parler alors il faudra que j'y jette une orezille des plus attentive .... MAIS OU ???????
merci encore a toi et n'hésite pas a prendre contact si le coeur t'en dit même si c'est en semaine @+
christophe :lol:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 11:30

salut,
pour le primare, tu peux l'ecouter chez ampli hifi à Nimes (ainsi que la gamme vincent et wadia entre autre)....il est peut etre aussi à l'ecoute sur Montpellier mais je sais pas ou
bonnes ecoutes
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 11:53

sbringer a écrit:salut,
pour le primare, tu peux l'ecouter chez ampli hifi à Nimes (ainsi que la gamme vincent et wadia entre autre)....il est peut etre aussi à l'ecoute sur Montpellier mais je sais pas ou
bonnes ecoutes


merci du tuyau je suis allé écouter du vincent à nimes (a ce sujet bof .....j'ai la nette impression que l'on nous vends du watts et/ou de la classe A en mettant en plus en avant le poids de l'appareil sa construction il est vrai sans faille mais franchement quelle froideur (la froideur allemande peut-être ) quel manque d'émotion dans le message a part ça il est vrai que c'est propre et préci .......... tien allons y on dirai presqne du yba la beauté des timbres en moins mais avec un peu plus de sens du rythme)
pour en revenir a nos moutons je n'avais pas fait attention au fait qu'il distribuait PRIMARE il faut dire que ce jour là nous étions partis pour écouter et éventuellement acheter un ampli pour un collègue (pour la petite histoire après de longues écoute sur le vincent il trainait sur des étagère un MANLEY STINGREY EN OCCAS on a cemander a brancher ce dernier et devinez avec quoi mon collègue est parti....) :o
a part ça j'irai refaire un tour a nimes@+
christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 12:23

un manley???? tu m'etonnes!!!!! ;)
pour vincent je peux pas dire je connais pas...je vais peut etre essayer le cd s3 pour voir....
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 12:43

sbringer a écrit:un manley???? tu m'etonnes!!!!! ;)
pour vincent je peux pas dire je connais pas...je vais peut etre essayer le cd s3 pour voir....

AIE tu me diras mais le cds3 j'ai pu l'écouter a marseille chez profil d'hauteur je crois et bien :cry: fait le comparo si tu va sur marseille avec les dernières moutures de chez VECTEUR que ce soit en cd ou en ampli je pense que ta surprise sera aussi grande que fut la mienne @+
tient moi au jus ça m'intéresse!!!!!!!!!
chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 12:59

pépi a écrit:
sbringer a écrit:un manley???? tu m'etonnes!!!!! ;)
pour vincent je peux pas dire je connais pas...je vais peut etre essayer le cd s3 pour voir....

AIE tu me diras mais le cds3 j'ai pu l'écouter a marseille chez profil d'hauteur je crois et bien :cry: fait le comparo si tu va sur marseille avec les dernières moutures de chez VECTEUR que ce soit en cd ou en ampli je pense que ta surprise sera aussi grande que fut la mienne @+
tient moi au jus ça m'intéresse!!!!!!!!!
chris 8)

:oops: pas profil d'hauteur mis HARMONIE au 22 cours lieutaud a Marseille pour vincent et vecteur.... :oops:
chris :P
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 16:29

"Source first, always source first"
Les Tanagra Signature sont de magnifiques ,e t ce n'est certainement pas le facteur limitant de ton système... Je suis sûr qu'un bon gros cd qui va bien améliorait par contre franchement l'écoute...
Si tu aimes le son YBA, va pour le gros CD1...
Si tu aimes la patate, va pour un Gryphon Adagio
Si tu as les moyens , sûr qu'un NAim CDS2/XPS te ravirait!! :D :D

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 09 Fév 2003 17:00

decidement on suit les memes post ;)
dis donc tu prends pas beaucoup de risques avec ton griphon : dans les 5800 euros d'occaze!!!!avec celui là c'est clair que ce ne sera pas "le maillon faible" mais du coup il risque d'etre sous exploité
pour naim et yba par contre là tu en prends enormement (mais je laisse les anti naims et yba s'exprimer, ils vont se regaler :) )
ps : remarque j'aime bien les lecteurs cd yba (pas taper jerome) sur un systeme un peu trop demonstratif c'est le maillon ideal
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 18:35

A la reflexion moi tu devrais peut être plutôt faire des tests sur la câblerie car tu sembles ne pas repprocher de grands defauts à ton système. Pour la cd1 je serais bien en mal de juger je ne connais pas cette platine mais je doute tout même que ce soit une mauvaise platine.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 21:38

:D encore merci atous et toutes ...........
pour les cables je vais faire des essais mais tu sais Pierre chez nous pôvres gens du sud il est dur de trouver de la variété en + avec prêt de + des essais j'en ai tout de même fait pas mal comme tu as put le lire au dessus . alors ?????????? m'enfin on va essayer encore :o
quant à Moirasc c'est vrai qu'avec le Gryphon c'est mon banquier qui va être content ..........
SI quelq'un pouvait me briffer sur mon idée de MERIDIAN (ou autre )
@+
Christophe
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 22:50

Salut pépi,

Avant le CD YBA, j'avais un 508. J'ai écouté en détail le 507 à sa sortie
par "affinité" pour cette grande marque. Comme je l'ai indiqué dans je ne sais plus quel post, le 507 n'est à mon sens en rien affilié au son des séries 506 et 508 (je parle de la première génération). Les basses du 507 sont plus tenues, voire retenues, au profit d'une lisibilité accrue et d'une plus grande probité (comme on le lit parfois...) du message sonore. :wink:

Effectivement, pour ton système existant, il faut essayer d'autres combinaisons de câble, celà pourrait être révélateur.
cordialement,
fraric :roll:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 23:09

je vois que beaucoup d'entre vous me conseillent des essais de cables afin de pouvoir"affiner" mon système ......
je prends acte de toutes vos remarques avec un intérêt plus que certain ....
cela dit et au risque de me répéter la province est tout de même mal desservie pour certaines choses donc si vous avez des ref de cables a me soumettre j'en serai ravi
bon pour meridian je vais quand mêmle essayer ça me titille
pour le haut rendement ja toujours pas de réponse a mes questions j'attends des avis favorables ou non d'ailleurs..... :o
@+ christophe
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 23:12

fraric a écrit:Salut pépi,

Avant le CD YBA, j'avais un 508. J'ai écouté en détail le 507 à sa sortie
par "affinité" pour cette grande marque. Comme je l'ai indiqué dans je ne sais plus quel post, le 507 n'est à mon sens en rien affilié au son des séries 506 et 508 (je parle de la première génération). Les basses du 507 sont plus tenues, voire retenues, au profit d'une lisibilité accrue et d'une plus grande probité (comme on le lit parfois...) du message sonore. :wink:

Effectivement, pour ton système existant, il faut essayer d'autres combinaisons de câble, celà pourrait être révélateur.
cordialement,
fraric :roll:

fraric tu as l'air de me dire que le meridian nouvelle génération se rapprocherai d'yba ou je me trompe??????
christophe :( :(
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message