Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compte rendu Atol, Kora, HK

Message » 09 Fév 2003 0:17

j'ai tout acheter chez leroy-merlin y compris la prise cote kora desolé pour casto :wink: agréablement surpris de la trouver du reste

je l'ai branchée sur un boitier proteger avec fusible marque premieum-line ca a l'air de pas trop mal marché avec ce truc la...

d'ailleurs je viens de me visionner samourais sur mon chtit hc ben j'ai refait les regalge la claque sur les deux principales encore plus musicale qu'avant j'ai l'impression 8)
en tout cas au niveau dynamique il n'ya pas photo je suis passe d'un ecart de 8 à 10 db entre les principales et la centrale, maintenat j'ai 5 Db (centrale a zero et les principale a +5) bon c'est sans sonometre donc cela vaut juste pour mes oreilles

tcho

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 0:22

Pour la prise Axon, pas de pbl. Quand on a fait les essais de cable secteur chez moi avec Peter77 DSI77 et Pollux, c'était avec ma barrette Axon.

Par contre je suis également trés intéressé par le cable leroy merlin. Tu peux mettre une photo? Sinon t'as trouvé une prise IEc chez Leroy Merlin :o . Le cable secteur est-il blindé? Le prix?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Fév 2003 8:49

ben il n'est pas blindé ni en ferrite comme je l'ai dit au debut de mon cr
la IEc c'est la prise qui va sur le KORA ( :oops: ) ben en fait tout a été acheter cheez leroy-merlin elle y compris. Jai trouvé d'aboer la prise "KORA" et j'ai pris le cable le plus gros pour cette prise donc au final cela donne un cable tres tres epais une gaine plastique grise relativement rigide avec a l'interieur une gaine type mouse autour des trois brins. le prix de tete moins de 50 frs les 5 metres. Ce qui fait que le cable a du me revenir en gros 15 frs de cables + 19 prise legrand + 15 frs iec soit 50 frs le cables C'est pour cela que j'ai tanté le coup malgres que ce nettait pas le cable que je cherchais Peu d'investisment pour un resultat sympa.
J'ai l'impression que le KORA c'est rafermi les aigus me semble plus dures (dsans etre agressif) mais cela n'est pas facile a decrire pour moi (peure de l'effet placebo) une chose est sure je suis gangant pour un prix derisoir donc jusque la tout va bien
Si je trou du cable en ferrite et blindé ailleurs pas trop chere je me rejetterais a l'eau pour voir :wink:

FGO

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 9:18

En fait, même avec ma barette Axon, j'obtiendrais un bon resultat alors !
Ce sont vraiment de bonnes nouvelles tout ça !

That's all folks !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: 8) :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Fév 2003 11:56

Vu que je suis pas bricolo pour un clou, si tout se confirme je serai bien preneur d'un petit cable DIY bricolé par vos soins (moyennant finance bien entendu :D )
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 09 Fév 2003 19:31

Bon, je sens que je vais aller faire un tour au LeroyMerlin dans pas longtemps 8)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 21:52

Suis allé chez Leroy merlin cet AM(çà a du bon d'être en RP, tout est ouvert le dimanche :D ). Ben j'ai pas vu de prise IEC. J'ai demandé au vendeur qui ne savait pas à quoi çà pouvait ressembler :o . Je lui ai expliqué que quelqu'un en avait acheté dans un leroy merlin (lequel?), il me soutenait quand même qu'il n'y en a jamais eu dans un Leroy Merlin. :evil:

Par contre j'ai vu les cables secteur, pas cher mais pas blindés.....donc je vais attendre d'en trouver un blindé.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Fév 2003 23:12

la prise qui rentre dans le Kora ?? IEC ?? je l'ai achetée a leroy-merlin a osny et j'en ai vue aussi a celui de montigny beauchamp au rayon electricite avec les autres prise electrique par contre pas trouver pour un lecteur de DVD


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 0:13

Ouais c'est bien ce qui me semblait, je suis tombé sur le stagiaire du magasin..... :evil:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Fév 2003 10:28

maxlg a écrit:Ouais c'est bien ce qui me semblait, je suis tombé sur le stagiaire du magasin..... :evil:

ben la c'est vraiment pas de chance mais bon si tu cherches dan le bon raillon tu devrais la trouve lma bonn prise :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 10:29

FGO a écrit:
maxlg a écrit:Ouais c'est bien ce qui me semblait, je suis tombé sur le stagiaire du magasin..... :evil:

ben la c'est vraiment pas de chance mais bon si tu cherches dan le bon raillon tu devrais la trouve lma bonn prise :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 10:44

Excusez mon ignorance crasse mais la ferrite ca se présente comment dans le cable secteur ? C'est un fil en plus qui fait toute la longueur, ou c'est un élément contenu dans les brins où passe le courant ?
C'est possible de faire un cable DIY avec "des vrais morceaux de ferrite dedans" ?
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Fév 2003 10:44

un petit bilan quand même de mais ecoute un peu rapide du week-end
remarque : je pense faire des ecoute plus attentive cette semaine :wink:

Donc le gain en dynamique est indegnable ca vie beucoup plus c'et la premiere chose que mon WAF a remarquée alors qu'elle etait a l'autre bout de la piec donc la c'est sur pas d'effet placebo :wink:

Le gain en detail est plus subtil comme je l'ai dit il des truc qui passe mieux on entend certain defaut qui n'est pas aussi nette qu'avant donc la aussi un petit gain non negligeable mêmm si il n'ets pas enorme

Gain en secheresse globalement sur toute la bande passante les aigus se sont un peut durci les medium moins rond et sourtout les basse nettement moins grasses mais plus "lisible" sourtout les ligne de basses

En HC c'est mieux mais plus vivant la encore bon il faut que je ré-affine mais reglages pour mieux cerner les prgres :wink:

Donc en resumé je dirais que c'est plus dynamique et plus sec.

J'espere que d'autre pour faire le test et me dire si c'est l'effet placebo ou si c'est bien réel :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 10:48

FGO a écrit:ben la c'est vraiment pas de chance mais bon si tu cherches dan le bon raillon tu devrais la trouve lma bonn prise :wink:


FGO


Je me suis tapé tout le rayon éléctricité du Leroy Merlin pendant pas loin de 20 minutes : nada..... :cry:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Fév 2003 10:50

solune a écrit:Excusez mon ignorance crasse mais la ferrite ca se présente comment dans le cable secteur ? C'est un fil en plus qui fait toute la longueur, ou c'est un élément contenu dans les brins où passe le courant ?
C'est possible de faire un cable DIY avec "des vrais morceaux de ferrite dedans" ?


La ferrite est une pièce externe au cable secteur. Cà fait +- 4cm de longs et fait le tour du cable secteur(genre de cylindre). Cà se clipse(selon les modèles) sur le cable, une ferrite à chaque extrémité.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message