Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, PatriceP, plhjunior, pm57, rolex, smalah, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cairn ou audio analogue

Message » 10 Fév 2003 9:52

je souhaite acheter des bloc mono pour mes celius 202.
J'hésite entre des cairn mea ou des donizetti audioanalogue.
Qu'en pensez vous, merci
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 10:35

Je dirais que vu tes enceintes, je prendrais peut etre les audio-analogue.
Pour les Cairn, si tu dois en écouter, écoute plutot la version Classe A que la version Face Nord.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 10:49

rastafaride06 a écrit:je souhaite acheter des bloc mono pour mes celius 202.
J'hésite entre des cairn mea ou des donizetti audioanalogue.
Qu'en pensez vous, merci


On dit le plus grand bien du mariage Audio Analogue / Triangle. Demande à Boudze !

Il y a deux blocs Donizetti à vendre sur le forum en ce moment. Une belle affaire à mon avis.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2003 12:03

Keron a écrit:On dit le plus grand bien du mariage Audio Analogue / Triangle. Demande à Boudze !

Il y a deux blocs Donizetti à vendre sur le forum en ce moment. Une belle affaire à mon avis.


Et oui, Audio-Analogue + Triangle :lol: :lol: :lol: :lol: Que du bonheur :P

Et j'avais testé Triangle + Cairn :x :x :x : C'est froid pour en pas dire glacial :evil:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Fév 2003 12:13

Tout comme Boudze...j'ai eu des Antal XS avec un 4808 (premier modèle avec l'ancien afficheur) et le résultat était très décevant. Rien d'extraodinaire : l'écoute à bas niveau se résumait à que du médium sans vie, le grave ne descendait pas vraiment, les voix étaient peu incarnées etc...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2003 12:31

Juste pour savoir, les ecoutes que ous avez fait c'etait avec du Cairn Clase A ou du Classe AB ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 12:39

> Il y a deux blocs Donizetti à vendre sur le forum en ce moment.

Ainsi que des blocs Norh ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 12:51

Pour Loloboy,

mon 4808 n'était ni l'un ni l'autre...c'était avant la "montée en gamme". Le 4808 coutait alors entre 6500 et 7200 francs.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2003 12:56

Ok Alexandre...
du coup, je ne sais pas dans quelle mesure on peut vraiment comparer...
Perso, sur les Mea, je trouve que le grave descend correctement. Pour ce qui est de la vie, les Mea en ont plus que le 4808, mais bon... on peut peut-etre trouver plus vivant ailleur (d'un autre cote, ca calme le surplus d'entrain dont peut faire preuve mes enceintes...).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 14:22

merci à tous
je vais essayer d'aller ecouter ce soir le mea classe A et les donizeti. mais apparement les audio analogue se marient mieux avec les triangle !!
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 20:00

j'ai possédé les Méa non classe A, et maintenant je posséde les K1 classe A, je serais de l'avis de Loloboy pour que tu ailles écouter les versions classe A, moi avec les Méa NF j'avais une peche d'enfert, un grave qui descendait bien, avec les k1 j'ai la meme chose mais ca va plus loin, le grave, l'aigu, le son est plus nuancé, bref mieux (mais bon pas de révolution vu le prix neuf) maintenant on voit beaucoup dans les magazines des associations Cairn-Triangle, de plus beaucoup de photos de salons du son (PAV fevrier) montre le stand Triangle en démo avec des Cairn, JE NE PENSE PAS QU ILS VEULENT FAIRE COULER LA BOITE EN FAISANT DE TELLES ASSO. donc à essayer..... Perso, je le ferai pas, c'est vrai que Cairn ne fait dans ce qu'il y a de plus chaud, et triangle est bien typé aussi, alors.... à écouter....
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Fév 2003 8:46

A soissons, dans leur auditorium, j'ai fait une écoute de triangles (lyrr) avec du cairn classe A,

heuuu, rien d'extraordinaire.

Je n'ai pas trouvé le son aussi dynamique qu'avec d'autres ampli à transistors de "marque" et de gamme inférieurs.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 11 Fév 2003 9:44

Pour faire fonctionner des Antals ma préférence va du coté d'Audio Analogue. Le mariage est particulièrement heureux. J'ai pu entendre des Antals fonctionner avec un Cairn Do puis avec le modèle au dessus (plus la réf :oops: ) j'ai trouve ça froid, un peu pincé en haut tiré vers l'aigu.
L'Audio Analogue (Pucinni) magnifie l'aigu des Antals. Le grave n'est certes pas abyssal mais il les fait descendre correctement, ce qui est à mon avis préférable à un grave profond et baveux.
Le Pucinni "de base" les fait déja bien marcher, j'imagine ce que cela pout donner avec la version SE quant à la définition et à la dynamique.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Fév 2003 10:59

Etant l'ancien propriétaire des Méa Classe A de loloboy et étant l'actuelle propriétaire d'un 4808 classe A voilà mes quelques remarques :

J'ai utilisé pendant quelques mois la configuration suivante :
Rega Jupiter - Cairn Nanda - Mea Classe A et Triangle Comete TZX.

Les Cairn remplacaient un ampli audionote KIT 4.

Franchement l'association Cairn Méa et triangle ne m'a pas rebuté.
Je pense même que c'est dans cette configuration que mes Triangle furent poussées dans leur derniers retranchement.
C'est vrai que c'était une version TZX peut être plus douce sur l'aigu que les versions recentes. A vérifier auprès des propriétaires de Triangle ayant connus les 2 générations

Concernant les Méa Classe A, la faible puissance, 30 Watt ,et à mon avis compensé par une bonne tenu en courant (2 grosses alimentations), ce qui permet d'alimenter bon nombre d'enceinte. Cependant je recommande un bon rendement.

Pour le choix de mes enceintes, j'ai essayé dans un budget de 800 à 1500 Euro des PEL, des Klipchs (à proscrire dans cette config) et des JM Reynaud.

Conclusion :

1- JMR (les Cantabile sont vraiement pas mal)
PEL
et loin derriere Klipch mais bon c'était pour voir et je pense que l'on était pas dans la bonne config/Objectif.

Mais ce sont finalement des Confluences Cantilene de 99 qui emportairent la palme.

Aujourd'hui mon 4808 me donne une bonne satisfaction mais la difference avec les Méa se fait sentir, essentiellement quand le message se complexifie.

J'ai également pu tester chez moi des Loco pendant 4 semaines. Franchement ces petits blocs sont aussi à découvrir. Surtout au regard du prix. Il peuvent être une très bonne surprise. Très vivant.

Pour revenir au triangle je pense que le Classe A donne de bon résultat car une sonorité proche du tube. C'est pour ça que des amplis à tubes peuvent aussi être une option de recherche. Mon Kit 4 avec 8 ou 10 Watt donnait de très bon résultat avec les Cometes.

Aujourd'hui il y a des un retour en force du tube et des marques comme Cayin, Vincent, la maison du hautparleur, proposent des produits qui semble très bon. Des infos sont surement dispo sur le furum.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 11 Fév 2003 18:38

je suis aller ecouter hier soir les mea classe A et les donizetti sur des celuis 202.
Préampli : rotel RSP1066
Source : lecteur Primare

Première écoute : Diana Kraal
Une voix beaucoup plus belle (magnifique meme !!) sur les cairn et une scene sonor plus ample.
En revanche moin de descente dans le grave.
les cairn ne m'ont pas semblés trop froid, c'est surement du à la classe a et au fait que le rotel soit asez chaleureux.

Deuxième écoute : clapton
Même remarque, la scene sonor est mieux étagée sur les cairn

Troisième écoute : du classique.
Le rendu etait meilleur sur les audio analogue car plus de grave, de vie et de résonnance.

En conclusion (je ne vais pas trop m'avancé je suis novice) : je pense que je prefère les cairn, chose un peu normal vu que j'écoute beaucoup de jazz.

J'ai donc une petite quetion au pocesseur de cairn et de triangle : quel cale de liaison triangle/cairn me conseillez vous?

Autre petite question : quelqu'un a des nouvelles du processeur AV cairn ?
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message