Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, eecko, frider, gil2b, grandetanche, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quad 34

Message » 07 Fév 2003 14:49

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui un Quad 34 et un Quad 606 d'occasion, une véritable aubaine (cf un précédent fil).

Seule "ombre" au tableau, je possède une platine vynile avec cellule à aimant mobile (MM) et l'entrée phono du Quad que j'ai est faite pour une cellule MC à faible niveau de sortie.
Quelqu'un sait-il où je peux trouver/échanger la carte MC contre une carte MM???
Dernière édition par firefly le 12 Fév 2003 11:40, édité 1 fois.
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 07 Fév 2003 16:22

Tu dois pouvoir trouver ( par ex chez Lundalh ) des transfo qui réhausse ( et abaisse si on les met dans l'autre sens ) le courant qui sont adaptés à cet usage.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Fév 2003 16:28

ogobert a écrit:Tu dois pouvoir trouver ( par ex chez Lundalh ) des transfo qui réhausse ( et abaisse si on les met dans l'autre sens ) le courant qui sont adaptés à cet usage.


N'aura-t-il pas quand même un problème d'impédance de charge et de capacité...?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Fév 2003 16:48

C'est vrai que tu me mets un doute... Je pensais qu'un transfo est forcément réversible mais le secondaire peut être ajusté en impédance ( à 47 Kohms à priori ). Effectiveemnt, c'est peut être moins simple que je pensais...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:12

Salut firefly

Alors l'écoute sa donne quoi ?
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 08 Fév 2003 11:54

Salut,

Il existe des module MM et MC pour ce préampli. J'en ai vu sur ebay allemagne pour une bouchée de pain :wink:

C'est super facile à changer, 2 vis et hop!

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 12:19

fast freddy a écrit:Salut firefly

Alors l'écoute sa donne quoi ?


Et bien... c'est génial! C'est un saut considérable. Mes enceintes sont enfin tenues dans le grave, c'est équilibré, dense et doux à la fois, vivant, musical, bref tout ce qu'il faut.

J'ai essayé ce week-end le 606 sur d'autres enceintes, des Castel. Je l'ai comparé avec un Quad 303 et un Linn LK140. Le 606 est beaucoup mieux que le 303 cela va sans dire. Le 303 est "bridé de partout" et tient beaucoup moins les enceintes. Je préfère le 606 au Linn LK140 qui semble moins naturel dans le rendu des timbres (les voix!!!). Le LK140 est plus dynamique.

Merci à ceux qui m'ont conseillé le 606!

Je regrette seulement pour le moment de ne pas pouvoir brancher directement ma platine phono sur le 34.

C'est fou, il n'y a aucun bruit de fond produit par les enceintes meme lorsqu'on pousse le volume.

Des questions en vrac : laissez-vous allumés ampli et préampli à longueur de journée; quel cable utilisez-vous entre l'ampli et le préampli??? Lorsque je change de source sur le 34, un petit 'tic' (mais vraiment très très faible) se fait entendre dans les enceintes (avec volume à zéro), est-ce normal? (je sais : je me poignarde avec des Knacki au poulet)
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:43

Comme quoi c'est dans les vieux pots...........

Content que cela te plaise, c'est vrai que le rapport qualité prix est top!

Le 606 je le coupais le soir ou en mon absence car il n'a pas de mode veille.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 10 Fév 2003 21:21

Les petits "clics" du préampli c'est tout à fait normal. Rien de bien méchant :wink:

Enjoy !!!!!
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2003 11:53

Voilà un système qui n'en fait pas des tonnes. L'écoute est vraiment douce et naturelle, pas fatigante.

Peut-etre un reproche pour le Quad 34, mais pas d'ordre musical : son bouton de volume à crans pas des plus pratiques. Avec mon lecteur de CD (Marantz 6000 ki), le volume est trop rapidement fort par rapport à l'échelle. Ma pièce est toute petite, mais j'écoute autour de 5-6 pour un volume normal. Est-ce mon lecteur qui a un niveau de sortie trop élevé? Le niveau d'entrée CD du Quad peut-il etre ajusté?

D'autre part, j'ai essayé de brancher le lecteur sur l'entrée Tuner et le son m'a semblé différent, plus coloré. Et je suis toujours à la recherche d'un module phono MM.
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 12 Fév 2003 12:14

firefly a écrit:Voilà un système qui n'en fait pas des tonnes. L'écoute est vraiment douce et naturelle, pas fatigante.

Peut-etre un reproche pour le Quad 34, mais pas d'ordre musical : son bouton de volume à crans pas des plus pratiques. Avec mon lecteur de CD (Marantz 6000 ki), le volume est trop rapidement fort par rapport à l'échelle. Ma pièce est toute petite, mais j'écoute autour de 5-6 pour un volume normal. Est-ce mon lecteur qui a un niveau de sortie trop élevé? Le niveau d'entrée CD du Quad peut-il etre ajusté?

D'autre part, j'ai essayé de brancher le lecteur sur l'entrée Tuner et le son m'a semblé différent, plus coloré. Et je suis toujours à la recherche d'un module phono MM.


Ce problème est assez général : la sensibilité des entrées des préamplis est restée ce qu'elle était autrefois quand les sources haut niveau, comme les tuners, avaient un niveau de sortie peu élevé.

De nos jours, de nombreuses platines CD ont des niveaux de sorties de 2 volts soit plus du double que celui des anciens tuners.

Résultats : neuf fois sur dix, le bouton de volume n'est utilisable que sur le quart de sa course, parfois moins encore, ce qui rend le réglage de volume difficultueux...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2003 12:23

2V, c'est effectivement le niveau de sortie du Marantz (comme la plupart des lecteurs de cd?). L'impedance est de 250ohms je crois.
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 12 Fév 2003 12:38

firefly a écrit:2V, c'est effectivement le niveau de sortie du Marantz (comme la plupart des lecteurs de cd?). L'impedance est de 250ohms je crois.


Et la sensibilité de l'entrée haut niveau de ton quad doit être dans le genre 380 millivolts...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2003 12:47

Salut Firefly

Et bien voici un nouvel adepte des amplis QUAD.

Pour l'entrée CD, il est conseillé d'attenuer le niveau d'entrée, va voir sur ce site ils en disent plus

http://www.flashbacksales.co.uk/

A+

Jérome, mordu depuis 4 mois
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Fév 2003 12:49

haskil a écrit:[
Et la sensibilité de l'entrée haut niveau de ton quad doit être dans le genre 380 millivolts...
Alain :wink:


Exact : 300mV comme indiqué dans le manuel. Mais je crois qu'on peut changer la sensibilité.
Cela dit, j'avoue que ces histoires de sensibilité, c'est du chinois pour moi. Si quelqu'un veut bien me l'expliquer...
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message