Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, davt94, eustache53, gaweks, Google [Bot], indien29, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, Loug, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

avis ampli CAIRN Miage + K2 ?

Message » 10 Fév 2003 17:53

Bonjour,

on me proprose cet ampli/pre-ampli a 900euros d'occasion (en remplacement de mon Audioanalogue Puccini) pour piloter mes enceintes Dynaudio 42.

Est-ce une bonne affaire ?
Avis sur la musicalite de cet ampli ?

Merci d'avance,
Fabien
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2003 18:55

Tiens, c'est comique, j'avais remplacé un Puccini par exactement cet ensemble...

En gros, tu changes de monde. Personnellement, je l'ai viré après un mois (malgré qu'il avait été acheté d'occase, le vendeur, un pro, l'a repris sans discuter). C'est analytique, froid, pas musical pour un sou. Au début j'étais content d'être débarrassé du grave baveux du Puccini (enceintes exigeantes) et de son côté lymphatique, mais du coup, j'ai aussi été débarrassé de toute émotion.

Les Dynaudio 42 sont d'excellentes enceintes, mais pas réellement exubérantes, elles sont très neutres. Couplées au Cairn, le résultat risque d'être aussi joyeux qu'une après-midi pluvieuse dans une cité dortoir.

Je l'ai remplacé par mon actuel Mira. C'était un bon compromis : j'ai gardé le punch et retrouvé l'émotion, en perdant un peu de détail et de force brute.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message