Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

préamp Vincent SA 31 et SA 93, les avez-vous comparés ?

Message » 08 Fév 2003 20:30

Le premier est sans telco sedmp (=sauf erreur de ma part), le deuxième avec et come mes seules sources d'information sont le site allemand, je ne comprends pas grand choseaux spécifications techniques

Bref si qq'un à des infos ... :wink:

Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 08 Fév 2003 21:06

Salut,

Je pense que tu veux parler du modème SA-91 au lieu de SA-31. Il y a eu un article dans prestige Audio (12/2002 ?) qui en disait beaucoup de bien. Je suis aussi intéressé, mais plutôt par le SA-93 qui a une telco, mais je n'ai rien trouvé non plus comme CR.
Si une bonne âme pouvait nous renseigner ainsi que sur le CD S3.

Merci d'avance.

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 08 Fév 2003 21:17

Salut,

Le SA-93 a une alimentation séparée du reste de l'électronique et est entièrement symétrique. Il a un look intérieur "très Mark Levinson" :wink: .
On peut le voir en photo dans le dernier haute fidélité.

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 12:45

Salut Anubis,

Alors ca donne quoi comme résultat d'écoute ?
Je suis trés impatient !

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

SA93 / SP 993

Message » 10 Fév 2003 12:47

ils sont en banc d'éssai dans dans le haute fidélité de janvier - fevrier ( label référence )
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 Fév 2003 13:08

SAlut Anubis ;)
alors, pour l'ensemble 93/993, de tout ce que j'ai ecoute, c'est peut etre ce qui me semble le mieux sonner de la gamme Vincent (et ca, c'est quand meme un compliment).
On va dire, pour faire bref d'apres ce que j'ai pu entendre, que le couple 31/331 est bien adapté pour des petits systemes a base de bibliotheques pas trop dure a driver (comme les GKF 205 pour ne citer qu'elles ;) ) alors que le couple 93/993 commence a venir taquiner le haut de gamme et est capable de driver des enceintes plus ambitieuses (les GKF 505 par exemple). Et, aussi surprenant que ca puisse paraitre, sur les GKF 505, ce couple m'a semlbé meilleur que l'association 91/991 (les gros blocs mono... qui me semblent finalement un peu pretentieux).
Pour le CD-S3, je dois encore le comparer a d'autres modeles, mais a premiere vue, je dirais "enfin un lecteur vraiment lineaire"... apres, on aime ou pas, mais c'est une des premieres fois que je me dis qu'un appareil ne ment sur aucune partie du spectre (la seule fois ou j'avais eu cette pensé c'etait avec les B&W Nautilus 805). Ce qui est la qualite du CD-S3 peut aussi devenir son defaut, c'est a dire que selon l'association, on peut vite tomber dans le monitoring... a noter aussi quece lecteur est tres dynamique, ce qui ne gache rien au plaisir :)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 15:17

Je vois qu'il y a des connaisseurs de la gamme vincent.
Pour écouter la stéréo sur mes electra 936 ,j'envisage d'acheter l'intégré sv 238 qui présente pas mal de similitudes avec l'ensemble séparé 93/993 (alim ,architecture interne ,poids etc) l'avez vous écouté et qu'en pensez vous.
Sinon j'ai une cds 3 ,et il est vrai que ce qui m'a aussi frappé c'est la neutralité (par rapport a mon oreille) ,je suis vraiment ravis de mon achat ,et j'ai vraiment l'impression d'en avoir pour plus que ce que j'ai dépensé ,et pour une fois pas de regret d'avoir acheté un produit plein pot ,puisqu'il le vaut.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 10 Fév 2003 20:02

je n'ai jamais entendu de vincent, mais alors quelle décote à l'occasion, j'en vois partout...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Fév 2003 20:16

Tu sais le marché de l'occasion est un marché très spécial...
Ce ne sont pas tant les qualités des appareils qui y font leur valeur, mais leur image de marque.
Par exemple, tu remarqueras que Rotel/Nad/Atoll ne decotent pas trop.
Par contre, Cairn/3D Lab décotent pas mal.
Niveau enceintes, je sais que mes Canton decotent beaucoup plus que des JM Lab ou des Cabasse... pourtant, je ne te dirais pas lequelles je prefere ;)
Pour le moment, Vincent n'est pas tres connu, alors les gens n'investissent pas trop dessus... dans quelques années, une fois que la marque aura plus de notoriete, que la qualite de son materiel dans les temps sera prouvée (j'espere pour eux), la cote augmentera...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 0:29

Personne n'a parlé des mesures hors du commun, pour ne pas dire quasi fantaisistes faites par PAV sur le préamp SA-91 : 150dBA de rapport S/B !!
J'ai d'autant plus de mal à y croire que Vincent n'annonce qu'un rapport S/B > 93dBA.
Mais il prarait qu'ils s'y sont repris à trois fois à PAV (m'est avis qu'ils se sont plantés trois fois d'affilée, mais bon). Qui croire ?
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 11 Fév 2003 0:37

Ouais j'avais lu ca...
mais j'ai cru que ma memoire me jouait des tours lorsque j'ai voulu verifier sur le site web :o
Autant 95 dB me parait particulierement faible, autant 150 dB...
Je ne veut pas paraitre suspicieux, mais les constructeurs ont souvent plus tendance a donner des chiffres haut que bas pour leurs appareils.
Franchement, le 150 dB j'y crois pas une seconde !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:58

95 dB, particulièrement faible... c'est au contraire déjà remarquable, vraiment remarquable pour un ampli, un préampli.

Innateignable par un tuner qui est 30 dB en dessous ...

POur ce qui est des mesures annoncées par les constructeurs, il y a aussi des constructeurs qui sous-estiment toujours leurs chiffres... comme ça les revues baissent leur chapeau : genre Accuphase et d'autres. Une stratégie de communication habile...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2003 12:08

Salut Alain,
pour les marques qui sous estiment leurs appareils, j'y avais pensé, j'avais meme hésité a citer le celebre Harman Kardon AVR-7000 donné pour 130 Watts et mesuré a 160 Watts.
Mais là, l'ecart est un peu trop important, c'est comme si un constructeur automobile te disais que ca voiture fait le 0 a 100 en 10 secondes et qu'en la chronometrant, tu te rends compte qu'elle fait le 0 a 100 en moins de 5 secondes :o
95 dB, pour un pre ampli, meme si j'ai ete un peu fort sur le terme faible (c'est beau comme phrase...), c'est tout a fait standart. De tres nombreux preamplis du commerce annoncent de telles valeurs.
Et, a ce niveau, il y a une barre psychologique a 100 dB qui différencie les appareils normaux des bons appareils (sur ce critere uniquement... la qualite d'un appareil ne se mesurant pas qu'a son rapport S/B).
Voila a peu pres ce que je voulais dire par faible ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message