Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, ppierre, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

prestige audio,,trop c'est trop!!!!

Message » 10 Fév 2003 17:09

ce mois ci dans prestige audio video que 3 ou 4 banc d'essais hi fi, moi j'en ai marre et vous,,,,, à 1 banc d'essai je deviens moine et vous ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:23

Salut.

C'est quoi les élements testés ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:34

Ce canard est une infame M****
Tout le monde l'achète pour les annonces
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

p a v

Message » 10 Fév 2003 20:32

j'ai vérifié,,,il y a 3 bancs d'essais dans le n° de février,,,on ne peut que réagir par l'humour devant un tel chienlit,,,je vais leurs envoyer un mail qui dira : le prochain n° de p a v aura 0000 bancs d'essai, là ils auront gagné le pon pon ;;; news : d'aprés l'annonce de diffusion légale inscrite dans chaque périodique p a v a de nouveaux patrons,,,,,P V n'est ^plus que simple rédacteur,,,,, a suivre;
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2003 21:14

fast freddy a écrit:Ce canard est une infame M****
Tout le monde l'achète pour les annonces


Y a aussi de belles photos :lol:
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 0:09

Oui, mais ils testent des marques qui sont superbement ignorées par la NRDS, comme Vincent et Fidelta, par exemple.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 11 Fév 2003 9:22

bornert a écrit:ce mois ci dans prestige audio video que 3 ou 4 banc d'essais hi fi, moi j'en ai marre et vous,,,,, à 1 banc d'essai je deviens moine et vous ?


Moi non, j'arrete de lire PAV. :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:22

Ca fait un moment que je ne lis plus, de toutes façon je m'interroge de plus en plus de l'interêt qu'ils portent à leur lectorat, on croirait qu'ils s'auto-suffisent financièrement avec les pubs (directes). :o :(
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 13:19

Moi je le lis au chiotte quand je vais chez jerôme ou laurent :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2003 13:33

Qu'y a-t-il d'autre dans ce PAV ?

Pas de tests HC ?

Je rappelle que la revue s'appelle Prestige Audio Vidéo

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Fév 2003 17:18

Denon 3803 (5 fois 55 watts mesurés...; séparations des canaux en dolby allant de 7& à 74 dB; rapport signal/bruit de 94 dB linéaire et 118 dB en pondéré A, signaux carrés déformés de 29% à 40 Hz) : bref, pas un aigle... pour 1600 euros...

Primare processeur SP 31.7 (excellentes mesures de séparation des caneaux, de 10 à 15 dB supérieures au Denon; rapport signal/bruit de 130 dB et de 140 en linéaire pour 4200 euros);
Primare amplis A 30.2 et A 30.3 (5 fois 120 watts en régime continu; 5 fois 130 en impulsionnel; deux fois 121 watts en stéréo: ce qui indique deux amplis de puissance très bien conçus du point de vue de l'alimentation, d'autant que les signaux carrés sont sans déformation à 40 hZ : en fait ce sont de vrais amplis monos mis par deux dans la première boite, par trois dans la seconde, chacun à son transfo et son alimentation indépendante, à noter distorsions moins élevées à 30 watts qu'à 96 et surtout qu'à 5 watts : signe là encore d'un excellent amplificateur et vraisemblablement d'un courant de repos relativement élevé...).
Prix du 3 canaux : 2025 euros; du 2, 1825 euros... Prix raisonnables pour l'amplification, donc...
Si cet ensemble est aussi bon que le lecteur de DVD et le lecteur de CD de la marque, ça doit être un vrai bonheur qui réconcilierai amateurs de Hifi et de HC...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2003 17:38

Au risque de paraitre ridicule et impopulaire ,moi je l'aime bien cette revue.
Elle est agréable à lire (mise en page) ,le papier est de qualité ,et a part le dernier numéro il y a pas mal de banc d'essais et tous complets.
Ce sont les seuls a faire des mesures aussi complètes avec explications a l'appui.
Le reproche que l'on pourrai faires serait sur le compte rendu des résultats d'écoute toujours monocorde.
Ils ne sont pas parfaits mais pour avoir eu un jours l'un d'eux (le rédacteur en chef) au téléphone pour renseignements sur ma future acquisistion jai eu quelqu'un de tres courtois et j'ai ressenti le coté hyper passionné dans son discours.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 11 Fév 2003 17:53

:o vous les écoutés encore vous les be des différentes revues non soyons sérieux ce ne sont que des catalogues informatifs sur les nouveautés et leurs prix (avec aussi c'est vrai des photos et des mesures faites avec pleins d'appareils babares.....)
non plus sérieusement je les achètes quand même toutes et depuis des années surtout ppur la plus ancienne d'entre elles mais bon il est vrai que cela peu guider dans certains choix et ça aide apas perdre le fil des nouveautés et du marché de l'occaz aussi mais bon tout le monde sera d'accord avec moi quand je dit que rien ne vaux une petite écoute perso????? et puis comme je le dis :"on n'a pas toujours.................seul"
@+
christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Fév 2003 20:03

Effectivement ça devient de plus en plus léger. Mais j'achète toujours cette revue pour les mesures des matériels et leur description technique assez complète. Ce sont les seuls en France à les publier, cela permet vraiment de valider la performance d'un appareil et ensuite de pouvoir corréler tout ceci avec l'écoute. Je trouve pourtant que cela reste encore trop léger, Même hifinews font mieux pour de nombreux critères, et j'aimais beaucoup la revue audio pour cela, la plus complète dans le domaine, même si les bancs d'essai étaient peu nombreux. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal avec mon anglais, c'est très handicapant, donc je ne suis plus abonné. Par contre, le gros défaut, est de simplifier ces mesures sur le matériel soit-disant home-cinema, que je nomme plutot multicanal, car tout le monde ne peut pas séparer les deux mondes et il est donc impossible de comparer.
Comme tous le monde ici, je trouve impossible de se fier aux critères d'écoutes tellement flatteurs, j'en ai marre de lire entre les lignes, et à croire qu'à chaque numéro paru, le dernier matériel est bel et bien le meilleur.

Cordialement
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Fév 2003 20:19

nos chères revues vivent bien sur parcequ'on les achètes mais aussi et surtout par la pub je ne les vois donc pas descendre le lecteur cd trucmuch mk2 par rapport a son prédécesseur et puis quand le mk3 sortira devinez un peu ce qu'ils vont dire sur le mk2 ....
m'enfin les constructeurs doivent vendre les magasines doivent se lire
et nous que fait-on guider par notre passions???
et bien on achète et on lit et ça ils le savent et nous le savons mais qu'y faire quand on aime????(c'est bientot la st valentin alors!!!!)
christophe :-?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message