Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, MIC22, PAT 94, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Thule IA60B SE vs Arcam A85 et intégrés à - de 1500 euros

Message » 09 Fév 2003 22:42

Hosteel a écrit:Je sais uniquement qu'elles valent environ 12 000F la paire. C'était des colonnes avec une base noire, un évent vers l'avant, et un tweeter et un HP placé très haut sur l'enceinte.


Ce sont les Avant-Scene Tosca (diapason d'or 2001), petites soeurs des Elektra.

Hosteel, merci pour ce CR et tes précisions très instructifs !
fraric 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 23:57

De rien!! :D

J'aimerais avoir aussi d'autres petits avis sur ce Thule. En brassant un peu les archives j'ai remarqué que bcp de monde parle notamment du A85 mais très peu du Thule IA60B SE :cry:

J'attends quelques conseils et avis, vu que notament j'ai écouté tout cela sur des enceintes différentes des miennes, pensez vous que les Cobalt pourraient se marier avec ce Thule + Myryad?? Ou plus le A85??
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2003 0:45

Eeuuhhh, je ne connais ni tes enceintes, ni ton lecteur :oops: , en revanche, ayant des accessoires (supports d'enceintes) en commande à Point d'Orgue, je ne manquerais pas de demander une démo de cet amplificateur en prenant soin de m'y rendre avec mon lecteur CD sous le bras !
fraric 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 18:18

Oulà reste avec nous petit thread sympathique :lol: :D

Alors pas d'amateurs de Thule?? et pas d'autres avis??
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2003 20:19

Allez, essaye d'écouter le Roksan Caspian mk2... C'est ce que j'ai, et parmi les différents intégrés que j'ai écoutés, c'est ce que j'ai trouvé de mieux (par rapport à mes critères) dans cette catégorie de prix.
A Paris chez Volumes (prendre rendez-vous par téléphone)...

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 10 Fév 2003 21:35

héhé ouais pourquoi pas, je vais phoner à Volumes pour voir un peu ce qu'ils ont.

Mais le THule m'a vraiment subjugué, et en plus je viens de remarquer qu'il avait une entrée phono. Que demande le peuple :D

Donc hop un Roksan Caspian à écouter et j'aimerasi aussi savoir où je pourrais écouter un Isem Xtasis, ou un Cayin TA??...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2003 22:34

Allez, essaye d'écouter le Roksan Caspian mk2...


Quelle belle idée ! ;)
Le Caspian, et plus particulièrement le mkII, est en effet une petite bombe...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 22:39

MR MOJO RISIN' a écrit:
Allez, essaye d'écouter le Roksan Caspian mk2...


Quelle belle idée ! ;)
Le Caspian, et plus particulièrement le mkII, est en effet une petite bombe...


A combien est-il?? Et comment le qualifireriez vous?? :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2003 22:49

A combien est-il??

Au même prix qu'un A85 en Angleterre. Reste à voir si l'importateur ne s'en est pas mis dans les poches au passage...

Et comment le qualifireriez vous??

Une main de fer dans un gant de velours !
Le Caspian est un ampli très polyvalent, à la fois dynamique et nuancé, capable de jouer avec beaucoup de talent des tas de styles musicaux différents. Difficile de trouver mieux à moins de 1500 €...

A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 23:01

Et bien rien que ça, je suis curieux de l'écouter alors, mais vu que les conditions d'écoutes seront différentes du Thule ça va être difficile de comparer. Enfin j'essayerai de ma fier à mes impressions.

Je vais déjà faire quelques recherches pour voir la bouille de ce bestiau. :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2003 23:08

MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 23:11

salut,
si tu peux ecouter un cayin ta 30 et que ca te plait, il y en a un bradé sur le forum vente....peut etre un bon plan
je l'ai ecouté sur des apertura nova et ce petit integré tubes est vraiment pas mal......mais à toi de voir si ca te convient (plus de presence et tres bonne scene sonore avec cet integré tubes mais par contre ca risque d'etre plus court dans le grave....à essayer)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 11 Fév 2003 0:42

MR MOJO RISIN' a écrit:Au même prix qu'un A85 en Angleterre. Reste à voir si l'importateur ne s'en est pas mis dans les poches au passage...

Ben non, pour une fois, c'est un ampli qu'on trouve à peu près au même prix neuf partout en Europe !
Ses 1500 E, il les vaut vraiment...

Maintenant, le mien je l'ai trouvé d'occase à moitié-prix en Angleterre. C'est pourquoi je suis SUPER-CONTENT de mon achat ! :)
Il faut utiliser Google, rechercher en langue anglaise (recherche avancée) Roksan + Caspian ( + mk2 ou mkII éventuellement), et si on ne trouve pas tt de suite, recommencer la semaine suivante... Et aussi utiliser qq liens vers des sites de petites annonces...
Il y en a forcément un qui traîne...
Important : il faut un Mk2.

Mais même neuf, il vaut le coup. Et une PETITE remise est possible...

MR MOJO RISIN' a écrit:Une main de fer dans un gant de velours !
Le Caspian est un ampli très polyvalent, à la fois dynamique et nuancé, capable de jouer avec beaucoup de talent des tas de styles musicaux différents. Difficile de trouver mieux à moins de 1500 €...

Je n'ai rien à ajouter, il a tout dit.
Ha si : il s'adapte à de nombreuses enceintes.
Et aussi : une dynamique, une vivacité sur TOUT le spectre (pas que le grave), une finesse dans l'aigu, une maîtrise du grave (même avec mes grosses Canton !), et une maitrise de l'harmonique (les notes ne s'éteignent pas trop vite, comme chez Rotel par exemple).
Et en +, il a une connectique très complète (notamment, dans les premiers Mk2 comme le mien, on peut séparer la partie préampli de la partie ampli), et une superbe finition !
Bref, je ne vais pas changer d'ampli avant un moment, et je le conseille !

Alors Mr Mojo, quoi de neuf ? Toujours chez PEL et Arcam ?
De mon côté : fini Atoll, bonjour Roksan Caspian (avec aussi un ampli 5 canaux), Behringer, et peut-être bientôt un drive + converto à lampe California Labs...
(désolé pour le hors-sujet :-? )

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 11 Fév 2003 0:54

J'oubliais :
Au niveau de l'aigu, il est possible que chez Thule ce soit ENCORE + FIN. Mais au niveau de l'homogénéité de l'ensemble des qualités de l'écoute, par exemple l'aspect vivant de l'écoute, je pense qu'il est difficile à battre à ce prix.
Par contre, comme pour toute autre marque, il faut faire attention aux câbles utilisés ; ce serait dommage de brider ou dénaturer un tel système...

Il faut absolument que tu puisses faire tes écoutes chez toi sur ton système. Négocie un emprunt sous caution, en faisant bien comprendre que chez toi ça ne sonne pas du tout comme chez eux...

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 11 Fév 2003 10:34

Mouais je viens bien l'emprunter le bestiau mais le problème est que j'habite à 300kms de Paris alors je me vois mal l'emprunter, revenir chez moi et revenir ensuite :wink:

Mais je vais qd même tester le A85 et le Thule + le roksan si j'ai le temps avec ma platine et mes câbles. Tant pis pour les enceintes, je ne compte pas les garder non plus 10 ans, elles vont être à la ramasse avec un ampli à 1500 euros. :-?
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message