Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout a commencé...

Message » 10 Fév 2003 13:45

Par une chute de niveau sur la canal gauche... Elle a nécessité de monter un peu le volume à l'aide du potard, pas difficile pour préampli à lampes a deux boutons de volume.

Puis, ce matin quand je l'a rallumé... quasi rien ne sortait de l'enceinte gauche : le signal du préampli traversant l'ampli à lampes.

Les deux EL 34 ont leurs petites flammes bleues qui vacillent...

J'arrête tout.

J'intervertis les lampes d'entrées : rien ne change. J'intervertis les EL 34 rien ne change.

J'arrête tout. Y a-t-il un docteur dans la salle... je penche pour un condensateur qui serait mort... dans mon ampli à lampes y a pas grand chose d'autres à part des résistances et les lampes ...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2003 14:22

Ton al2 ?
Rhoooo... :(
Désolé... j'espère qu'il s'en remettra...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 10 Fév 2003 14:57

Quand tu dis "rien ne change", ca veut dire que c'est toujours le même canal qui est HS ?
Ca dédouane les tubes, c'est clair.
Effectivement, un condo faiblard qui a fini par lacher pourrait être en cause. Ca peut même peut être se repèrer à l'oeil ( coulure ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:08

ogobert a écrit:Quand tu dis "rien ne change", ca veut dire que c'est toujours le même canal qui est HS ?
Ca dédouane les tubes, c'est clair.
Effectivement, un condo faiblard qui a fini par lacher pourrait être en cause. Ca peut même peut être se repèrer à l'oeil ( coulure ).


oui, ça veut dire que le même canal est HS...

Autre piste : quand j'ai remplacé les EL 34 par d'autres, en dix secondes leur base était brûlante...

Ne pourrait aussi-t-il pas être possible qu'une résistance soit un peu kapout...

Il s'en remettra : il a eu tant de choses dans sa vie... les amplis à lampes ont bien souvent des p'tites vapeurs... Ce qu'il y a de bien avec ces machines, en tout cas celles qui sont fondées sur un schéma simple, éprouvé, c'est qu'une petite intervention les remet d'aplomb et c'est reparti pour un tour...

A part ça, chuis bien embêté... va falloir que je branche un truc qui traîne dans un coin et ne le vaut pas cet AL II A...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2003 18:40

Moi je dis qu'il a eu une grosse trouille d'être confronté au brinkmann :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2003 18:41

Tu n'as pas un petit AX596 derrière le coude? :D :D :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2003 19:25

PNicolas a écrit:Moi je dis qu'il a eu une grosse trouille d'être confronté au brinkmann :lol: :wink:


Tout ca ça n'arrive pas avec des amplis à totor avec des grosses alims et des condos sur-dimensionnés.

Trève de plaisanteries, je ne puis rien pour toi Alain, tout ce que je souhaite c'est que ce ne soit pas grave.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Fév 2003 20:07

Pareil, c'est pas forcément drôle quand ça t'arrive, d'autant que que le brinkmann ... y'a des capas :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 10 Fév 2003 20:49

Avec les tubes, c'est rarement tragique : le pire, c'est un transfo qui fume... sinon, le reste, jamais bien grave : chiant tout au plus...

J'ai pu le Yamaha, j'en ai fait cadeau; mon classe A totors est en près "permanent" chez un copain; me reste un yamaha à totors, un petit deux foix 40 watts, dans un coin. Et un Marantz à la campagne.

On va voir. :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2003 21:39

Kador a écrit:Pareil, c'est pas forcément drôle quand ça t'arrive, d'autant que que le brinkmann ... y'a des capas :wink:


C'était une boutade qu'alain a dut bien prendre car il devait passer à la maison avec son ampli histoire de voir ce que ça donnerait sur mes spendor, je suis comme vous j'espere qu'il trouvera ça panne et quelque soit la technologie personne n'est à l'abri d'une panne.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2003 0:52

J'ai un bon pote qui pourrait te réparer ça en deux temps trois mouvements. Je lui en touche deux mots. S'il est libre un moment (ce qui est rare), peut-être...
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 11 Fév 2003 2:09

Tiens, Haskil, à propos de tubes, quelles nouvelles des 6CA7 brésiliens? :o :roll: :wink:
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Fév 2003 10:09

PNicolas a écrit:
Kador a écrit:Pareil, c'est pas forcément drôle quand ça t'arrive, d'autant que que le brinkmann ... y'a des capas :wink:


C'était une boutade qu'alain a dut bien prendre car il devait passer à la maison avec son ampli histoire de voir ce que ça donnerait sur mes spendor, je suis comme vous j'espere qu'il trouvera ça panne et quelque soit la technologie personne n'est à l'abri d'une panne.

A+


je me doute, moi aussi je te charriais :roll:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:50

Cristobal a écrit:Tiens, Haskil, à propos de tubes, quelles nouvelles des 6CA7 brésiliens? :o :roll: :wink:


Aucune, je leur ai envoyé deux mails et ils n'ont pas répondu...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:53

Ce matin, après avoir encore débloqué, d'un coup il s'est remis à fonctionner... combien de temps cela va-t-il durer? :o
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales