Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jcpoire, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 339 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compte rendu Atol, Kora, HK

Message » 10 Fév 2003 11:02

maxlg a écrit:
FGO a écrit:ben la c'est vraiment pas de chance mais bon si tu cherches dan le bon raillon tu devrais la trouve lma bonn prise :wink:


FGO


Je me suis tapé tout le rayon éléctricité du Leroy Merlin pendant pas loin de 20 minutes : nada..... :cry:


ben c'est dingue car moi aux deux mago il y en avait deux modeles different une droite comme sur le KORA (celle que j'ai achetée) et une à 90° qui m a semblée moin bien adaptée pb d'angle entre les trois broches :o

Sinon pour ceux qui ne la savent pas encore j'ai deux main gauches donc ce DIY la est la porté de tout le monde et ne prend que 15 mn pour un novice en bricolage comme moi :lol:

FGO (DIY TBG)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 11:13

Oui mais moi j'ai 2 pieds gauches. En plusje l'ai même pas encore ce Kora mais j'en ai envie. C'est dingue l'effet que peut faire un simple intégré. :lol:
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Fév 2003 11:22

ben idem le jour ou je l'ai ecouté j'ai su que c'etait lui que je voulais :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 12:24

maxlg a écrit:La ferrite est une pièce externe au cable secteur. Cà fait +- 4cm de longs et fait le tour du cable secteur(genre de cylindre). Cà se clipse(selon les modèles) sur le cable, une ferrite à chaque extrémité.


Ok merci en fait c'est ce qu'on trouve autour de certains cables informatiques, clipsé autour ?
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Fév 2003 13:50

echoes a écrit:
solune a écrit:J'ai envoyé un mail à Bonneuil, je ne sais pas trop s'ils vendent aux particuliers ou pas on verra bien.


Surtout Solune, tiens nous au courrant !


J'ai eu la réponse à mon mail, ils m'ont indiqué de contacter la société TELLITE à Lyon pour le cable secteur Euphen (rien sur paris, bizarre :-? ), mais bon je crois que je vais m'orienter vers un cable DIY...
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 11 Fév 2003 9:56

Bon je suis un peu lourd mais je voulais ce matin partager ma grande joie et mon grand etonnment suite a une ecoute d'environ deux a trois heures tres attentive effectuée hier soir.
Ben j'ai prix une claque sour tout les disques ecoutes et j'ai du mal a en croire mes oreilles car j'ai l'impression que le changement et beaucoup plus flagrand et profond que je ne veux bien l'admettre par sceptisisme :o et par peure de l'auto-suggestion (ma femme a confirmer quand même les changements) :wink: .

La dynamique a été grandement ameliorée mais cela je m'y attendais :wink:

La bande passante me parait plus etendue les aigus me semblent monter plus haut et sont plus effilés et mieux tenu

Idem pour les graves qui me semble descendre plus bas et etre beaucoup mieux tenus, plus sec et plus present je n'est plus l'impression dun grave ecourté que j'attribuais a ma CD-723. Su le dernier album de NOAH les percussions sont plus seches plus tendus et plus percutantes la basse est belle et bien la.

Le mediums sont toujours aussi beau (KORA oblige) et ont gagnés en précision et sont plus detourés comme d'ailleurs l'ensemble des instruments 8) j'ai l'impression d'avoir gagner un effet de relief sur les voix et les instruments (meilleure stereophonie ??)
Le voie me semble un poil moins "chaude" mais peu etre plus naturel
(anastasia charlelie couture clapton N.Dessay etc..) et plus vivante.

De nouveaux effets sont apparus comme un scene sonore plus large et avec plus d'ampleure.
Sur la TOCATA (désolé pour l'ortho les puristes me corrigeront :oops: ) de JS BACH l'ampleure de l'eglise ou cathedrale de l'enregistrement s'entend maintenant tres nettement l'orgue est sublime et possede une resonnance agreablement surprenante qui rend hommage au lieux de l'enregistrement.

Le P4 s'expriment nettement meiux j'ai l'impression d'avoir gagné un peu partout a tel point que je ne trouve plus la CD-723 si en retrait par rapport au reste de ma chaine :o .

Mon seul regret est que sur la CD-72 et sur DENON les cordons d'alim soient moulés :-? car j'aurais bien aimé tenter l'expérience avec ces deux la.

Desole pour les mots employés je n'ai pas l'habitude de ce genre de descrition aussi detaillé, j'essaye juste de rentrascrire mes impressions avec mon vocabulaire a moi :oops: :wink:

J'espere que d'autres tenteront cette experience pour la confronter a la mienne et me dire si je reve ou si c'est bien la réalité :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 10:15

salut fgo

merci pour ton cr.c'est vraiment encouragent.et cela apporte la preuve qu'un cordon alim peut apporter un plus sur certains amplis. :wink:

je te souhaite de bonnes ecoutes :D

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Fév 2003 10:31

Tu peux toujours bidouiller ta platine et ton Denon pour y greffer une prise secteur détachable.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Fév 2003 10:42

PETER77 a écrit:merci pour ton cr.c'est vraiment encouragent.et cela apporte la preuve qu'un cordon alim peut apporter un plus sur certains amplis. :wink:


Sans remettre en cause les impressions données par FGO, je voulais juste dire, en passant, qu'un témoignage n'apporte aucune preuve ;)

Burndav' (et heureusement !)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 11 Fév 2003 10:43

Tu m'ôtes les mots du clavier ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Fév 2003 10:45

Burndav a écrit:
PETER77 a écrit:merci pour ton cr.c'est vraiment encouragent.et cela apporte la preuve qu'un cordon alim peut apporter un plus sur certains amplis. :wink:


Sans remettre en cause les impressions données par FGO, je voulais juste dire, en passant, qu'un témoignage n'apporte aucune preuve ;)

Burndav' (et heureusement !)


entierement d'accord avec toi et le doc et c'est bien pour cela que j'aimerais qu'un autre possesseur de KORA essaye ce DIY pour foire si je suis dans le vrai ou pas :wink:

FGO (qui espere ne pas avoir fumé la moquette :wink: )
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 10:47

Ca m'intrigue tout ca, je vais tester également :)

Je vous dirais si le courant passe :lol:
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 11 Fév 2003 10:48

On a fait l'essai du Kora chez moi avec Peter77, DSI77 et Pollux avec un cable secteur MPC Power. Tu es tout à fait dans le vrai, voire même en dessous de la vérité avec le MPC.....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Fév 2003 10:52

désolé burndav et doc

mais nous sommes plusieurs a avoir réellemententendu des differences dans le bon sens.alors si c'est pas une preuve qu"est ce que c'est :evil: ?

il y a des limites a l'aveuglement.si vous n'etes sectiques faitres le test et on en reparle ok?
j'en ai un peu marre des gens qui doutent de tout sans avoir ecouter :evil:

a+
pierre :x
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Fév 2003 10:54

mon cher burndav depuis quelques temps je te sens glisser du coté obscur(dark side!) :-? :wink:

a+
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message