Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, dabass, ericb56, Esscobar, fernous, frider, guiatch, Hoian, Hote Fidelite, laurent67520, madmike1978, mroboto, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Espace Musical - tweak enceintes,ampli,sources

Message » 10 Fév 2003 0:10

siezien a écrit:pourquoi tu ne laisses pas ton IN80 tel quel, rien ne t'empèche le mettre avant lui un processeur comme un rotel 1066 et l'utiliser en bloc.

forcément en HC tu passes par un étage en plus mais en lecture cd (lecteur CD branché sur ton in80) tu ne perds pas les qualités de ton intégré HIFI en passant par un processeur HC(qui en HIFI :-? ).
il te suffit de bien regler ton processeur HC pour que par ex le potar du IN80 soit à 12H en HC.
ainsi tu passes de la hifi au HC facilement: HC-->potar à 12H
HIFI->potar comme tu veux

maintenant, si tu veux vraiment couper la partie preampli de ton intégré, andré peux surement le faire mais pour 200€, moi je ferai modifier mon in 80 ou mon lecteur CD.
tu y gagnerait beaucoup plus en HIFI: un bon intégré ATOLL modifié c'est de la bombe et en HC la faible perte de qualité due au passage par la partie preampli de l'in80 sera largement comblée par les nouvelles modifs apportées à ton intégré.

thibault


Ben disons que mon projet d'extension en HC ne se fera que d'ici 1 an au plus tot !

Le Rotel est hors de prix pour moi, je compte plutôt trouver un intégré HC avec sorties pré-out de max 750 €.

C'est clair que si je faisais faire cette modif, j'en profiterais pour faire changer les composants qui peuvent ce qui peut l'être pour un prix raisonnable.

L'idée de passer par deux étages de préampli en HC ne me dérange pas trop, je le ferai s'il le faut mais j'aime les choses assez cartésiennes, c'est ma nature ! ;-)
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2003 1:54

k1k1 a écrit:SAlut siezien

Voila je souhaite acheter un ampli HC aux alentours de 500 €, j' hesite entre le HK 3550 à 500€ et le Denon 1803 à 530 €. Mais en lisant tous ces postes, je me suis demandé si par hazard André ne vendait pas des amplis HC modifié aux alentours de 500 €? Ca m'etonnerait un peu car vu le travail que doit fournir l'artiste.
Au faite mes enceintes sont des Horus 4 (ca peut etre important pour le choix de l'ampli)

Sinon j'ai vu que André faisait ces propres cables enceintes, il les vends combien au metre?? fait il des cables peritels aussi? à cb??

Merci

salut,

500€, c'est le prix d'un ampli disons de base et pas trop mal,ça va etre difficile d'ajouter 400 à 450€ de modif pour arriver à 500€ :-?

c'est clair qu'il peut toujours changer moins de chose, il peut faire en fonction de ton budget mais 500 € c'est vraiment trop peu :(
pour info, il m'a dit pouvoir changer dans un yam dsp800 pour 2000€ de composents si on veut :o
j'aimerai bien qu'un gars pété de tunes le fasse pour voir, il y aurait du monde pour une démo :lol: :o :wink:

pour les cables d'enceintes en simple cablage, c'est pas cher mais je ne connais pas le prix exact désolé.

pour les cables peritels, non pour l'instant mais avec lui on ne sait jamais, il est capable de trouver un "nouveau truc" comme il dit :lol:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 2:10

atlander a écrit:Le Rotel est hors de prix pour moi, je compte plutôt trouver un intégré HC avec sorties pré-out de max 750

salut aux borains,

tu habites à 30KM de tournai, viens écouter le YAM630 modifié, tu vas etre sur le cul.
il est plus cher que ton budget mais quand tu l'auras entendu tu le voudras :wink:

pour info, d'après andré, le gars qui avait fait modifier une paire de CHARIO Pegasus a un rotel 1066 avec un groc bloc de la même marque.
son écoute chez andré avec le yam630(sans bloc de puissance) l'avais mis sur le cul et de retour chez lui son rotel lui semblait moins bon :o

il l'a dit lui même, prochaine étape, modif de ses rotel , bon dieu du rotel de cette trempe modifié ça va cartonner :D

je sais qu'andré a commandé des YAM430(sans preout) pour voir ce qu'il peut en tirer, ça devrait tirer les prix vers le bas.



au fait, il n'y a toujours personne pour descendre en flêches mes photos pourries.
ou vous etes vraiment sympas ou aveugles, moi qui m'attendais au pire :lol:

maintenant au dodo thibault 8)
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 11:00

Merci siezien
je m'en doutais, et c'est normal

donc je vais donc prendre le hk ou le denon, et je le ferais ptete modifier plus tard, a ton avis il prefere modifier ou plutot lequel est le plus apte a etre modifier?
k1k1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Fév 2003 16:22
  • offline

Message » 10 Fév 2003 11:23

il n'aime pas trop HK parce que ça chauffe beaucoup :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 12:04

Une petite question que tu pourrais poser à andré a l''occase :
J'ai un lecteur dvd sony 715 qui ne fait que le DD.
Crois tu qu'il pourrait me l'upgrade pour qu'il puisse laisser passer le DTS, ce qui m'eviterais de le changer.

Je ne comprend pas pourquoi un cd-audio (revue du son n15) avec des piste DTS cela passe et mon preampli decode le DTS, et pas avec des DVDs ? :evil:

Merci.
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 10 Fév 2003 18:44

S@lut à tous !

Help ! ! QQun a t'il son téléphone exact depuis la France ! !
Je n'arrive pas à le joindre au 00 32 69 211123 ! !
Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Fév 2003 19:13

siezien a écrit:


au fait, il n'y a toujours personne pour descendre en flêches mes photos pourries.
ou vous etes vraiment sympas ou aveugles, moi qui m'attendais au pire :lol:

maintenant au dodo thibault 8)


Bein les photos ça va... mais alors i-france c'est vraiment l'enfer.(pubs multiples, chargement hyper lent chez moi)
denn
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Fév 2003 19:15

Salut pahlawan

Il me semble qu'il ne travaille pas le lundi donc c'est normal que tu n'arrive pas a le joindre
essaye demain matin

a+

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Fév 2003 20:09

[/quote]
salut aux borains,

tu habites à 30KM de tournai[/quote]


Euh, j'avais oublié de modifier mon profil, mais je suis du côté de Namur maintenant (depuis 3 mois et demi) ;-)
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2003 21:57

Pahlawan a écrit:S@lut à tous !

Help ! ! QQun a t'il son téléphone exact depuis la France ! !
Je n'arrive pas à le joindre au 00 32 69 211123 ! !
Merci
@+

c'est bizzare que tu ne puisses pas le joindre et le message que tu as quand tu téléphones l'est encore plus :o

vous, les forumeurs français, quand vous telephonez, il n'y a aucun problème?????, pahlawan il tombe vraiment sur des trucs :o

je t'ai donné mon tel par MP: essayes chez moi pour voir si ça fonctionne bien.

plus simple, donne moi ton n° par MP, je lui communiquerai et c'est lui qui te téléphonera :wink:
on va s'en sortir :lol:

thibault.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 11 Fév 2003 10:58

Salut,


J'aurai voulu savoir quelle materiel modifié andré vent directement. Je suis interessé par un lecteur DVD car le mien prend un peu d'age(panasonic A360) ou peut etre pourrai-t-il me l'amaliorer et pour combien? Du coté de l'ampli un denon AVR 3300 que je ne veut pas changer mais peut-etre modifier, mais j'aimerai d'abord savoir ce qu'il peut modifier et a quel prix.

a+
JMSolo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Fév 2003 17:32
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:31

S@lut à tous !

Désolé de ce contre-temps !
Après enquête, ça bloquait à mon boulot : problème pour joindre l'international !
Maintenant, c'est reglé : j'ai joint André ce matin et je le rappelle car il avait du monde !
Encore merci
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Fév 2003 15:12

Salut thibault,

J'ai poste le colis en "poste restante" il y a 10 minutes donc reception du paquet a partir de ce Jeudi a "Vieux-Conde".

Au menu:
les deux cables d'alim + cable coax "monster cable"
poids: 1.3kg
prix: 10.16E (CR3)


Bonne ecoute

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Fév 2003 17:10

pourquoi l'as tu envoyé en CR3 à 10€, ça aurait couter moins cher en CR2 avec 153€ d'assurance.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message