Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, Pio2001, rolex, XavierP56 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix lecteur CD

Message » 07 Fév 2003 17:17

Ah ben merci Antoine. Parce qu'avec le site japonais (http://www.cec-web.co.jp), je m'en sortais pas :D
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 07 Fév 2003 17:22

De rien, de plus ce lecteur pourrait m'interesser aussi.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Fév 2003 21:48

La seule et unique différence entre le Vrds 25 et le Vrds 25x, ce sont les amplis opérationnels de sortie des 2238 ( un petit doute là ) pour le premier et des 2132 pour le second.

Différence mince mais qui fait une grande différence à l'écoute. Le VRDS 25x est le premier TEAC que l'on pouvait qualifier de musical même s'il conserve la signature électronique de la marque.

Si c'est pour s'en servir comme drive autant acheter le VRDS 25 première version : toute la partie mécanique est identique .

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 09 Fév 2003 10:37

Autre différence il est possible sur le 25X d'utiliser le convertisseur séparement par exemple pour un dat.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 16:23

PsykoK a écrit:
J'ai pas encore commencer a prospecter pour les enceintes, je commence par la source



Fais plutôt le contraire, c'est l'ossaciation ampli HP qui determinera en grande partie la musicalité de ton système après le choix de la source sera plus facile.

Ah , non mince ,on ne peut pas laisser dire ça!!! :o
"C'est l'association ampli-HP qui déterminera la musicalité du système" Non, non, et non!! Il n'y a qu'à faire l'essai de brancher un lecteur cd merdique sur un superbe ensemble ampli-enceinte, ce sera infiniment moins musical qu'un fabuleux cd sur un ensemble ampli-HP bas de gamme...
Tout part de la source... ce qui n'a pas été capté à la source ne sera jamais récupéré après. :wink:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 09 Fév 2003 16:55

c'est pas ce que voulait dire le monsieur.... ;)
si tu possedes un couple enceintes/ampli qui marche bien, n'importe quelle source que tu mettes, elle donnera ce qu'elle vaut (bon ou mauvais on est bien d'accord) ; par contre de tres bons amplis peuvent ne pas donner satisfaction sur telles enceintes (bonnes aussi) alors qu'il marchera bien mieux sur d'autres enceintes moins bonnes dans l'absolue.......j'ai été clair là? pas sur de moi sur ce coup :oops:
mais on est bien d'accord sur le fait que ce que tu perds à la source tu le recuperes plus apres (remarque tu peux aussi avoir une super source et un ampli nul et ce que tu gagnes à la source est noyé dans un BBBRRRRZZZZZ disgracieux ;) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 17:04

Mouais, le genre de quesion sans fin, et débattue sans fin d'ailleurs !

"C'est l'association ampli-HP qui déterminera la musicalité du système" Non, non, et non!! Il n'y a qu'à faire l'essai de brancher un lecteur cd merdique sur un superbe ensemble ampli-enceinte, ce sera infiniment moins musical qu'un fabuleux cd sur un ensemble ampli-HP bas de gamme...

Oui et puis tu changes ton disque d'un subtil enregistrement acoustique contre un bon gros live de rock (c'est un exemple) et puis c'est l'inverse, un lecteur CD simplement honnête (ce qui n'est déjà pas mal ;) ) fera l'affaire tandis que l'ampli sera à genou et les enceintes sonneront bien étriqué ...

Bref dire que la source a une importance importante car elle est en début de chaine n'est pas faux, mais dire que les différences les plus considérables se font entre les enceintes n'est pas moins idiot, et efin (lidée de couple ampli/enceinte) qu'il vaut mieux chosir une enceinte qui ne dépasse pas les limites de l'ampli n'est pas la dernière des âneries ...

Personnellement c'est plutôt les idées tranchées sur ce genre de question qui me laissent le plus songeur ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Fév 2003 17:48

Docteur M a écrit:
Oui et puis tu changes ton disque d'un subtil enregistrement acoustique contre un bon gros live de rock (c'est un exemple) et puis c'est l'inverse, un lecteur CD simplement honnête (ce qui n'est déjà pas mal ;) ) fera l'affaire tandis que l'ampli sera à genou et les enceintes sonneront bien étriqué ...


C'est alors qu'une bonne dizaine de personnes te sautent dessus en disant qu'une bonne symphonie mettra à genoux ta chaine beaucoup plus facilement que du rock parce que l'orge, c'est bien mieux que la batterie.
M'enfin, c'est pas moi qui le dis...
(c'est juste histoire de rajouter de l'huile sur le feu :D )
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 09 Fév 2003 18:08

"Tout part de la sourçe etc etc..." affirmation sans nuance typique des sectes Linn/Naim .Si au fur et à mesure que l'on monte en gamme le choix source prend effectivement une importance de plus en plus cruciale placer un CD THDG sur une chaine BDG ne donnera pas un meilleur résultat qu'une source BDG équilibrée et musicale avec de meilleurs et plus gros amplis&enceintes MDG.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 18:20

moirasc a écrit:"C'est l'association ampli-HP qui déterminera la musicalité du système" Non, non, et non!! Il n'y a qu'à faire l'essai de brancher un lecteur cd merdique sur un superbe ensemble ampli-enceinte, ce sera infiniment moins musical qu'un fabuleux cd sur un ensemble ampli-HP bas de gamme...
Tout part de la source... ce qui n'a pas été capté à la source ne sera jamais récupéré après. :wink:


Reflechis avant d'écrire :o
J'ai jamais parlé de niveau de source (HG ou THG) mais d'ordre de choix, il est plus simple de choisir un ampli qui ira le mieux possible avec les enceintes puis de choisir une source qui pourra le cas écheant compenser un defaut d'une association ampli-hp. De plus j'aime pas trop ton allusion bas de gamme = merdique, ou alors c'était une façon pour apporter du poids à ton analyse bas de gamme...


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 18:28

Et puis, quand on écoute une chaine ça nous fait une belle jambe de savoir quel maillon a été choisi avant l'autre ... A moins que flatté, il n'en devienne meilleur :roll: Personnellement je préfère un maillon toutr simplement bien choisi, même si c'était un 31 février ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Fév 2003 9:04

La seul solution c'est encore d'acheter une chaine de type girlande de noel au carouf comme ca y'a tout en meme tps ! :D:D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Fév 2003 13:57

Pnicolas: NOn, non et non... :wink: :roll:
Il ne faut pas choisir l'ampli qui va avec les enceintes mais les enceintes qui vont avec l'ampli..... Un "gros" ampli fera marcher de petites enceintes au maximum de leurs capacités, alors qu'un petit enceinte ne fera pas du tout fonctionner de "grosses" enceintes....

Donc ampli d'abord, et enceintes ensuite....

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Fév 2003 14:25

moirasc a écrit:Un "gros" ampli fera marcher de petites enceintes au maximum de leurs capacités, alors qu'un petit enceinte ne fera pas du tout fonctionner de "grosses" enceintes....


Un petit ampli voulais-tu écrire, je suppose.

C'est la vérité-même mais pourquoi penses-tu qu'on peut pas aborder la question dans les deux sens ? C'est ton idée d'ordre impératifs des choix qui me parait farfelue, après leur valeur c'est encore autre chose.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Fév 2003 14:41

D'ac avec le Doc'.

Choisir les enceintes en fonction de l'ampli est une démarche cohérente lorsque l'on possède déjà un ampli et que l'on souhaite s'équiper en ou faire évoluer ses enceintes. Mais choisir son ampli en fonction de l'enceinte est quant même plus recommandable que l'inverse pour un nouvel achat: on écoute pas un ampli mais des enceintes. Ce sont elles qui plaisent où non. Je défis quiconque de me décrire le son d'un ampli qui n'est pas connecté à une paire d'enceintes. :roll: :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message