Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, carlot, cholley, DSAGNES, jybliste, PAT 94, Recital-Audio, rolex, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 361 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je construis : circuits électriques dédiés hi-fi ?

Message » 11 Fév 2003 13:50

Bonjour,

Je suis en train de réaliser l'upgrade le plus important et le plus coûteux qui soit pour mon install hi-fi : je fais construire une maison autour (enfin, un gros oeuvre fermé puis tenter de finir presque tout le reste :D - l'électricité en kit avec coffret pré-cablé).

J'ai fais installer deux boucles de terre séparées dont une sera exclusivement utilisée pour la hi-fi. Suivant cette logique, je suppose que réaliser un circuit électrique (les prises femelles) dédié est conseillé.

Si oui, quel type de câble utiliser ? Quel diamètre ? Y-a-t-il des astuces, trucs, conseils, ...

Toutes les remarques, conseils seront particulièrement bienvenus !

D'avance merci ! :D

Gilles.

PS : Je suis vraiment un béotien en élec, merci d'excuser mes imprécisions en la matière :oops:
Gillounet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Déc 2002 16:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2003 17:13

Salut,

Tu as bien de la chance ...
Je ne suis nullement un expert, mais je voila ce que je conseille :
- cable 2.5 mm² mini en direct du compteur, terre dédiée si possible.
- mettre un ogoKZ (c) pour améliorer encore le système (élimination de la phase par symétrisation : -115 +115 V a la place de 0 - 230 V)

Voila !

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2003 17:15

Eh, mais que se passe-t-il ?
Quand l'écrit "o.g.o.t.r.a.n.s", y'a ogoKZ qui s'affiche !

trans = transformateur symétriseur !

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2003 18:15

Salut Hervé,

Merci pour ces conseils, je vais voir ça avec l'électricien. Pas besoin de câbles blindés et tutti quanti ?

J'm'en vais une chtite recherche à propos de l'ogotransse (sic : étrange, moi aussi cela chage ogotr en ogokz !!!!? :o ). On verra dès lors ce que c'est que c'te bazar là :o .

Merci !
Gillounet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Déc 2002 16:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2003 18:42

à priori la modif d'ogotran.s en ogoKZ c'est pour éviter les problèmes liés aux histoires de copies de maxitrans et autres non ?

et puis ça donne enfin un nom définitif et inattacable pour ce product designed by ogobert ;)
Dernière édition par -unsin- le 11 Fév 2003 18:44, édité 1 fois.
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales