Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cairn ou audio analogue

Message » 11 Fév 2003 18:39

je suis aller ecouter hier soir les mea classe A et les donizetti sur des celuis 202.
Préampli : rotel RSP1066
Source : lecteur Primare

Première écoute : Diana Kraal
Une voix beaucoup plus belle (magnifique meme !!) sur les cairn et une scene sonor plus ample.
En revanche moin de descente dans le grave.
les cairn ne m'ont pas semblés trop froid, c'est surement du à la classe a et au fait que le rotel soit asez chaleureux.

Deuxième écoute : clapton
Même remarque, la scene sonor est mieux étagée sur les cairn

Troisième écoute : du classique.
Le rendu etait meilleur sur les audio analogue car plus de grave, de vie et de résonnance.

En conclusion (je ne vais pas trop m'avancé je suis novice) : je pense que je prefère les cairn, chose un peu normal vu que j'écoute beaucoup de jazz.

J'ai donc une petite quetion au pocesseur de cairn et de triangle : quel cale de liaison triangle/cairn me conseillez vous?

Autre petite question : quelqu'un a des nouvelles du processeur AV cairn ?
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 11 Fév 2003 19:41

Nes75 a écrit:Etant l'ancien propriétaire des Méa Classe A de loloboy et étant l'actuelle propriétaire d'un 4808 classe A...

Bonjour Nes75,
Je voulais te demander ton avis au sujet de ces produits.
Je suis allé écouter le 4808 classe A chez CTA avec mes Cabasse le week end dernier, avec un lecteur FOG + SOFT puis le lecteur FMJ CD23T (la meilleure écoute à ce jour).