Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cairn ou audio analogue

Message » 11 Fév 2003 18:39

je suis aller ecouter hier soir les mea classe A et les donizetti sur des celuis 202.
Préampli : rotel RSP1066
Source : lecteur Primare

Première écoute : Diana Kraal
Une voix beaucoup plus belle (magnifique meme !!) sur les cairn et une scene sonor plus ample.
En revanche moin de descente dans le grave.
les cairn ne m'ont pas semblés trop froid, c'est surement du à la classe a et au fait que le rotel soit asez chaleureux.

Deuxième écoute : clapton
Même remarque, la scene sonor est mieux étagée sur les cairn

Troisième écoute : du classique.
Le rendu etait meilleur sur les audio analogue car plus de grave, de vie et de résonnance.

En conclusion (je ne vais pas trop m'avancé je suis novice) : je pense que je prefère les cairn, chose un peu normal vu que j'écoute beaucoup de jazz.

J'ai donc une petite quetion au pocesseur de cairn et de triangle : quel cale de liaison triangle/cairn me conseillez vous?

Autre petite question : quelqu'un a des nouvelles du processeur AV cairn ?
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 11 Fév 2003 19:41

Nes75 a écrit:Etant l'ancien propriétaire des Méa Classe A de loloboy et étant l'actuelle propriétaire d'un 4808 classe A...

Bonjour Nes75,
Je voulais te demander ton avis au sujet de ces produits.
Je suis allé écouter le 4808 classe A chez CTA avec mes Cabasse le week end dernier, avec un lecteur FOG + SOFT puis le lecteur FMJ CD23T (la meilleure écoute à ce jour).
J'ai bien aimé le 4808, assez rapide, fin, détaillé, avec une bonne scène sonore. J'ai cependant une petite réserve sur le côté très clair de cet ampli, même s'il n'a montré aucune agressivité. Le grave est très propre, mais peut-être un peu trop dégraissé. En comparaison, le FMJ A32 que nous avons également écouté là-bas possède une meilleure assise dans le grave (mais c'est un ampli de coloration différente, très chaud, pour ne pas dire complètement opposé au 4808).
Penses-tu que ça vaille la peine d'y retourner faire une écoute avec des blocs Méa et un Nanda, en espérant trouver un chouilla de chaleur supplémentaire, un grave qui descende un peu plus bas, tout en conservant les qualités de scène sonore et de précision du 4808 classe A ?

A ce propos, qui a dit que CTA faisait 25% sur le 4808 sans discuter (c'était peut-être un modèle expo ?), ils ont essayé de me faire croire que 5% de remise, c'était le bout du monde pour eux, vu la demande qu'ils ont aux states.
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

cairn / triangle

Message » 11 Fév 2003 19:44

Cairn a été fondé par des anciens de chez triangle, ils sont basés dans le même coin : soissons.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Fév 2003 19:49

Bon, Nes ne m'en voudra pas dde repondre a sa place...
Perso, je pense qu'au niveau de la chaleur, tu gagnerais a essayer les Méa. Bon, il faut dire qu'on n'est plus non plus au meme budget.
Pour le lecteur CD Fog, ca correspond a ce que je pensais :-? .
Enfin, pour la remise, Cairn n'aime pas trop les remises trop importantes. De mémoire, ils n'aiment pas trop que ces remises depassent les 10%... donc les revendeurs ne depassent pas trop les 10%. 5% me parait un peu faible tout de meme. 25% me parait par contre utopique...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 20:05

La différence entre le Cairn 4808 A et Mèa classe A et évidente :

La scène sonore moins ample
Moins de grave (je pense que le 4808 classe A est volontairement limité sur ce domaine ce qui est normale dans la gamme de prix et vu l'alimentation certes généreuse mais moins que sur des blocs monos)
Un peu moins de transparence (mais mon lecteur de CD actuel y est pour beaucoup)

Par contre le plaisir d'écoute et là.

Sur le site de Cairn il suggere l'évolution suivante associer des loco au 4808 classe A mais bon c'est peut être merchantile comme approche
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 11 Fév 2003 20:18

Nes75 a écrit:La scène sonore moins ample
Moins de grave (je pense que le 4808 classe A est volontairement limité sur ce domaine ce qui est normale dans la gamme de prix et vu l'alimentation certes généreuse mais moins que sur des blocs monos)
Un peu moins de transparence (mais mon lecteur de CD actuel y est pour beaucoup)

Merci pour vos réponses, donc il faut comprendre tout ça au bénéfice du Méa ? Il faut que j'écoute alors...Reste à savoir si ça vaut le prix multiplié par deux, surtout par rapport à la concurrence....?

Nes75 a écrit:Sur le site de Cairn il suggere l'évolution suivante associer des loco au 4808 classe A mais bon c'est peut être merchantile comme approche

J'espère quand même pour le prix que le Nanda est meilleur que la sortie préamp du 4808, et le Mea meilleur que le loco. Cette approche est peut-être uniquement intéressante pour passer en biamplification (ce qui n'est de toutes façons pas permis par mes enceintes)
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 11 Fév 2003 20:54

Juste comme ca au passage, les Loco sont largement inferieurs aux Mea (meme face nord ;) ). En gros, niveau qualitatif, il y a autant de difference entre les Loco et les anciens Ion T2 qu'entre les Ion T2 et les Mea Classe A (malheureusement, les Mea Face Nord sont a peine meilleurs que les Ion T2... ce qui explique peut etre la disparition de ces derniers du catalogue :roll: ).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2003 8:55

je suis aller ecouter hier soir les mea classe A et les donizetti sur des celuis 202.
Préampli : rotel RSP1066
Source : lecteur Primare

Première écoute : Diana Kraal
Une voix beaucoup plus belle (magnifique meme !!) sur les cairn et une scene sonor plus ample.
En revanche moin de descente dans le grave.
les cairn ne m'ont pas semblés trop froid, c'est surement du à la classe a et au fait que le rotel soit asez chaleureux.

Deuxième écoute : clapton
Même remarque, la scene sonor est mieux étagée sur les cairn

Troisième écoute : du classique.
Le rendu etait meilleur sur les audio analogue car plus de grave, de vie et de résonnance.

En conclusion (je ne vais pas trop m'avancé je suis novice) : je pense que je prefère les cairn, chose un peu normal vu que j'écoute beaucoup de jazz.

J'ai donc une petite quetion au pocesseur de cairn et de triangle : quel cale de liaison triangle/cairn me conseillez vous?

Autre petite question : quelqu'un a des nouvelles du processeur AV cairn ?
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 12 Fév 2003 10:22

rastafaride06 a écrit:je suis aller ecouter hier soir les mea classe A et les donizetti sur des celuis 202.


Tu y vas tous les soirs écouter la même chose ? :D

Burndav' (et deux fois plus tendre. et deux fois plus tendre)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Fév 2003 10:38

Essaye d'écouter des amplis à tube avec tes triangle. Je pense qu'il faut absolument que tu fasse ce test avant toutes décisions d'achat.

Des pistes :
Audionote (Oto et ligne Zero)
Cayin (T30 et T35)
Jolida
La maison du haut parleur
Kora

Autour de 1500 Euro neuf il y a de bonnes affaires aujourd'hui. Regarde aussi du coté des occaz.

Autrement je vend un Nanda (Cf. Annonce)
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

4808 A

Message » 12 Fév 2003 11:30

Bonjour,
Je suis, hier soir, allé chez CTA ecouté le 4808 classe A qui m'interesse aussi. J'ai beaucoup apprecier et en comparaison avec mon integre anglais MOS FET vraiment pas "froid" (comme je lis souvent). J'aurai egalement voulu ecouter l'ARCAM A85 mais il etait malheureusement "emballé" :-(((
Niveau remise, pareille 5% eventuellement qlq % de plus
@+
bioz
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2003 12:29

bioz a écrit:J'aurai egalement voulu ecouter l'ARCAM A85 mais il etait malheureusement "emballé" :-(((

Ah, ils t'ont fait le même coup qu'à moi avec le soi-disant seul FMJ qui leur restait... "Je vous le fais écouter si vous l'achetez". Du coup je leur ai commandé le CD23T FMJ, comme il me plaisait et que là, j'étais sûr au moins de ne pas me tromper. Il ne m'ont fait que 15% dessus, mais bon, j'ai pu entendre le A32, même froid et non rôdé. Ils sont chiants les papy quand même, du coup, quand tu signes un chèque de résa, ils redeviennent plus cool. Ils sont vraiment beaucoup trop mercantiles pour être des vrais pros... Surtout qu'il m'avait promis au tél de me déballer cet ampli... :evil:
Par contre, là ou j'ai merdé, c'est que j'aurais pu commander le CD FMJ chez FAROM, du coup j'ai toujours mon avoir sur le dos. Avis aux amateurs, si quelqu'un est décidé sur un produit et est prêt à le commander chez Farom, pitié, aidez-moi à consommer mon avoir... :wink:
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 12 Fév 2003 13:54

Rastafarid06

Ton cr est tout à fait dans ce que j'ai pu écouter et retenir de Cairn + Triangle et d'Audio Analogue + triangle.
Cairn : une image au scalpel vraiment superbe
Audio analogue : plus chaleureux, plus de matière, plus vivant.


Bonnes écoutes
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Fév 2003 15:23

noty a écrit: Ils sont chiants les papy quand même, du coup, quand tu signes un chèque de résa, ils redeviennent plus cool. Ils sont vraiment beaucoup trop mercantiles pour être des vrais pros... Surtout qu'il m'avait promis au tél de me déballer cet ampli... :


:lol: :lol: :lol:
bon c'est que c'est pas amusant de brancher des RCA, mais zauraient pu faire l'effort. De toute façon j'acheterai pas le Cairn sans avoir ecoute le A85. Je retournerai a l'attaque avec mes enceintes cette fois ! :evil:
@+
bioz
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message