Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 302 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Où faire une écoute sur paris sans se faire jeter ?

Message » 11 Fév 2003 20:02

Hello,


Je compte m'acheter des enceintes colonnes cet été et je vais bientôt commencer serieusement des écoutes (le temps est arrivé de juger par moi-même, j'ai épluché le forum dans tous les sens... :-? ) :D

Pour l'instant j'aimerai écouter dans deux styles complètement différents des enceintes B&W associées à des amplis rotel et des enceintes klipsch associée avec .....???? ce qui semblera le meilleur au vendeur :)

Donc le but du jeu c'est trouver un magasin qui saura m'acceuillir en comprenant que je viens faire des écoutes en tant que NEWBIE et que je ne viens pas pour acheter du moins pas pour tout de suite :)

Vous pensez que je peux trouver quelqu'un qui aura la patience de me faire decouvrir de vraies enceintes pendant une après midi complète (ben oui faut que je me déplace pour quelque chose :-) )
Et je suppose que le samedi est exclu ? :-?

Merci pour vos conseils ! :D

PS : Ci-possible du côté de paris sud pour le magasin mais ce n'est qu'accessoire, vive le métro !!! :)
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Fév 2003 20:05

lut'

je te conseille elecson pres de la gare de lyon, et egalement Magma, avec un vendeur ( la cinquantaine, trés dynamique et qui fume beaucoup) audio qui a ma grande surprise m'a consacré plus d'une heure pour des ecoutes en n'hésitant pas les déplacements d'amplis, d'enceintes....
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 20:26

Sans hésitation: Point d'Orgue, sous la salle Pleyel. D'une gentillesse rare.
Sinon Alain Choukroun te fera passer des moments inoubliables, mais il faudrait que tu apportes ton lecteur, ton ampli, tes câbles et ta pièce. Sinon c'est impec, pourvu que tu payes en liquide.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2003 20:36

Justement pour l'histoire des cables, amplis... je part de zero ! Enfin pas tt à fais g un omega 380 et une mini chaine philips (on ne rigole pas lol fo un début à tt :-? )
Et sinon pkoi faut-il payer en liquide chez Point d'Orgue ???
Sinon merci bien pour vos réponses !
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Fév 2003 20:38

Je confirme pour le gars de Magma, il est super sympa. Il y a une dizaine d'années j'avais pu écouter longtemps, discuter avec lui et il m'avait meme fait ramener chez moi avec les enceintes et l'ampli (je pense pas que ça puisse se refaire) et filer au moins 10 m de cables hp de bonne qualité. Et tout ça pour du matos de petite valeur marchande si j'ose écrire. Il y a un mois ou deux je l'ai recroisé et pareil, il s'est occupé d'un gars qui voulait écouter des enceintes pour pas cher et là encore à 15 mns de la fermeture, il l'a installé dans un fauteuil et conseillé. Apparemment les petits budgets lui plaisent bien, il essai de trouver du matos de bonne qualité et de respecter le budget.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Fév 2003 21:23

Pour des écoutes sympa, il y a effectivement point d'orgue en plus il a un très beau choix de matos, mis à part l'accoustique de la pièce qui est très mat c'est une excellente adresse. Sinon il y a aussi le studio hifi à versaille avec un beau choix de matos et un très bon accueil.
Pour une écoute sur du bw ça depend un peu de la gamme si c'est de l'entrée de gamme tu pourras effectivement aller chez elecson si c'est dans la gamme nautilus tu auras le choix entre choukroun (accueil très special ça depend comment il est luné :roll: ), audio concert (j'y suis jamais allé) ou vision sonore à levallois (très mal aimable du moins au tel). Pour du klipsch, tu pourras aller chez ciné laser, pièce un peu petite mais excellent accueil. Bref il y a du choix :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2003 16:41

Salut, :)

Franchement, acheter chez Magma... :o je sais pas, je crois pas que je pourrais... pas de calme, beaucoup de monde, des écoutes debout, sur du matos pas chaud, avec je sais pas quoi comme cable, le bruit des néons... (c'était ya quelques années, ça a peut-être changé)

Je te conseille d'aller chez VISION SONORE, à Levallois (Métro Anatole France, Ligne 3).

C'est mon dealer habituel (mais j'ai pas d'actions chez lui) et il est très sympa (j'ai commencé chez lui avec un budjet de 4000F pour une paire d'enceinte, il y a 5 ans).

Sur rdv, je suis resorti du magasin ce jour là, à 22h30, après 5h d'écoute, avec une paire de B&W CDM7 :lol: (je précise qu'il ne m'a jamais forcé la main, mais que je les avais trouvé tellement belles... :oops: )

Méfie toi quand même, c'est le mec qui m'a rendu accro... :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Fév 2003 17:02

Et bien je dirais sans hésiter Point d'Orgue, Ciné Laser, Elecson, Audio Synthèse ou encore un Hifissimo.
Et puis tu peux payer en plusieurs fois chez pas mal de mags aussi :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2003 17:07

[ ou vision sonore à levallois (très mal aimable du moins au tel) ] :(

...ouai, je dois reconnaître que la première fois, il m'avait paru un peu extrémiste, dûr avec presque toutes les marques japonaise (j'étais 100% Yamaha, à l'époque) :oops:

Faut juste pas trop la ramener (genre je sais tout) (ou genre j'ai lu un banc d'essai qui...)

Il aime pas avoir l'impression qu'il va perdre son temps (genre avec des gens qui se sont déjà fait leur opinion avant de venir écouter)

Mais il fait son boulot très pro et très honnètement (il sera jamais riche, c'est sûr...)

N'hésite pas à lui dire d'où tu viens (question matos), ce que tu écoutes et où tu veux aller (question budget). Quand il aura compris que tu te fous pas de sa gueule, il te consacrera le temps que tu veux, à l'heure que tu veux, même le dimanche. :D

Bonne chasse.

Je t'envie (tant de choses à découvrir...) :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Fév 2003 19:48

Buzzbuzz a écrit:Salut, :)

Franchement, acheter chez Magma... :o je sais pas, je crois pas que je pourrais... pas de calme, beaucoup de monde, des écoutes debout, sur du matos pas chaud, avec je sais pas quoi comme cable, le bruit des néons... (c'était ya quelques années, ça a peut-être changé)

Je te conseille d'aller chez VISION SONORE, à Levallois (Métro Anatole France, Ligne 3).

C'est mon dealer habituel (mais j'ai pas d'actions chez lui) et il est très sympa (j'ai commencé chez lui avec un budjet de 4000F pour une paire d'enceinte, il y a 5 ans).

Sur rdv, je suis resorti du magasin ce jour là, à 22h30, après 5h d'écoute, avec une paire de B&W CDM7 :lol: (je précise qu'il ne m'a jamais forcé la main, mais que je les avais trouvé tellement belles... :oops: )

Méfie toi quand même, c'est le mec qui m'a rendu accro... :wink:


Autant je suis d'accord sur Magma, autant je ne le suis pas sur vision sonore ! :o
J'ai jamais vu un type aussi pédant et peu commerçant. C'est peut-être ma bobine qui lui revenait pas, ou bien le fait que j'ai du matos américain (lui ne vend que de l'européen) je ne sais, en tout cas il m'a clairement fait comprendre que je lui faisais perdre son temps.. :o
Je suis ressorti de sa boutique en me disant ben oui ça existe un type qui veut pas vendre :lol: l'inverse de l'accueil sympa genre ciné laser par exemple :wink:

Le délire :o :o :o mais c'est pas grave au demeurant, en effet il y a point d'orgue ou audio concert ou lyrique etc :wink:

Bonnes écoutes

Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 12 Fév 2003 20:34

Pour vision sonore je suis assez d'accord avec renzo, je n'y suis jamais allé mais je l'ai eu trois fois au tel, la première fois il a été très aimable et les deux dernières fois tout le contraire et il a terminé sa phrase par "vous venez pour écouter ou pour acheter" et franchement là pour moi ça veut tout dire :o Moralité je n'irais ni pour écouter ni pour acheter :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 13:45

PNicolas a écrit:Pour vision sonore je suis assez d'accord avec renzo, je n'y suis jamais allé mais je l'ai eu trois fois au tel, la première fois il a été très aimable et les deux dernières fois tout le contraire et il a terminé sa phrase par "vous venez pour écouter ou pour acheter" et franchement là pour moi ça veut tout dire :o Moralité je n'irais ni pour écouter ni pour acheter :roll:


Moi je pensais y retourner ... pour rejouer la scène de "un éléphant ça trompe énormément" où Claude Brasseur joue le rôle d'un aveugle qiu rentre dans un bar ... :roll:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 13 Fév 2003 16:07

PNicolas a écrit:
Pour vision sonore je suis assez d'accord avec renzo, je n'y suis jamais allé mais je l'ai eu trois fois au tel, la première fois il a été très aimable et les deux dernières fois tout le contraire et il a terminé sa phrase par "vous venez pour écouter ou pour acheter" et franchement là pour moi ça veut tout dire Moralité je n'irais ni pour écouter ni pour acheter



Moi c'est pareil, je l'ai eu une fois au tél, je voulais écouter des Dynaudio et du SPhynx, il m'a dit que je ne savais pas ce que je voulais, que si c'est pas pour acheter un système complet il voit pas pourquoi je veux venir, en terminant par est-ce que je suis déjà endetté et est-ce que je suis prêt à prendre un crédit :o :o :o avant de me jeter tout simplement (Sphynx j'ai pas, Dynaudio non plus...). C'est vrai que j'ai osé lui dire en début de conversation que je voulais écouter AVANT d'acheter :wink:

Bref le jour où on me verra dans ce mag...

Pourtant un bon ami m'a confirmé que quand il voulait il pouvait, encore un gars qui est plus à l'aise avec ses enceintes qu'avec les humains...
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 13 Fév 2003 18:03

Chez magma j ai été vraiment mal recu(par tous) : ils ont vu un jeunes qui certainement n avait rien de gros a acheter, il n ont meme pas fait attention a moi.
Je demande de brancher un caisson pour l ecouté
_ah non non il est tres bon vous pouvez le prendre sans hesiter c est de la bon cam...
_ah...et si ca marche mal chez moi je pourrai toujours le ramener?
_..Ah non non
_ pourquoi dont?...
_bah c est simple tous nos clients nous font confiance et ne nous ramenent jamais le matos acheter chez nous...
_:evil: :evil: ..... coup de boule dans sa gueule....


(non ca c est pas vrai :lol: )
Tans pis pour eux j avais pas 1500e a depenser
Cobra: c est deja beaucoup mieux
Elecson: ah enfin on y est, enfin des vrais passionnés, tres sympa en plus.
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 13 Fév 2003 19:53

Oui, entre magma et vision sonore la lutte est serrée question amabilité ..je crois que visiosn sonore gagne quand même parce que lui, il se la pête mélomane-disquaire-qui-prend-les-hi-fistes-forumeurs pour des neuds qui perdent leur temps sur le net ... miaux vaut en rire d'ailleurs tellement c'est caricatural.
Sinon pour écouter il y a toujours la Fnac de Ternes qui est plutôt bien lotie en enceintes
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message