Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, jppaulus, manolo57420, metoujpense, PatriceP, rolex, SEB7, Steph-Hifi, Taisetsu458, Vulcain, wald et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cd Audio Analogue Maestro

Message » 11 Fév 2003 20:52

Salut TLM,

je veux changer de lecteur CD et pour 750 euro j'ai des doutes entre le Rotel RCD1070 en neuf et un Maestro Audio Analogue d'occasion.
J'ai pu ecouter le Maestro et je dirais qu'il est precis avec une belle image sonore, peut etre il manque un peu de dynamique. Le Rotel il n'était pas dispo donc pas d'ecoute.

Avez-vous des suggestions sur ces deux appereils ?

Merci :wink: et ciao

Maurizio
Maurizio
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: Pisa, Italie
  • offline

Message » 11 Fév 2003 21:33

Je n'ai pas écouté le rotel mais en général ce sont des appareils avec pas mal de vivacité. A mon avis ces deux appareils sont relativement éloignés en terme d'esthétique sonore, dans mes souvenir l'audio analogue est rond et chaud, avec peut être effectivement un manque de dynamique, ceci dit à 750 euros c'est un excellent prix. Il faut faire ton choix en fonction de tes goûts et aussi de ce que ton système a besoin, par exemple s'il a déjà un manque de dynamique ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche avec l'audio analogue, par contre s'il est un peu froid ça peut être une bonne solution.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2003 22:23

un maestro cd à 750 euros???? je croyais que c'etait plutot dans les 2000 euros d'occaze (je dois confondre)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 11 Fév 2003 23:46

juste une question, c'est quelle version du maestro ?
a 750€ je suppose que c'est la premiere (une version ameliorée du paganini 1ere version)
jovanotti
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Jan 2003 2:35
Localisation: tremblay
  • offline

Message » 12 Fév 2003 10:20

Merci pour vos reponses les gars.

La version je crois bien c'est la prèmiere (année 2000) son display est rond et aussi ses commandes son en rond: je crois que à l'époque le prix du neuf était au alentour de 1500 euro.

Selon vous pour le coupler avec l'ampli A/V AX1 de chez Yamaha :oops: et des HP Chario lequel irait mieux ?

Merci et ciao

Maurizio
Maurizio
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: Pisa, Italie
  • offline

Message » 12 Fév 2003 10:22

Ah j'oubliais,

j'écoute principalment du jazz vocal style Sara K. Diana Krall .... et rock
U2, Santana ...

Ciao :wink:
Maurizio
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: Pisa, Italie
  • offline

Message » 12 Fév 2003 13:45

Maurizio a écrit:Merci pour vos reponses les gars.

La version je crois bien c'est la prèmiere (année 2000) son display est rond et aussi ses commandes son en rond: je crois que à l'époque le prix du neuf était au alentour de 1500 euro.

Selon vous pour le coupler avec l'ampli A/V AX1 de chez Yamaha :oops: et des HP Chario lequel irait mieux ?

Merci et ciao

Maurizio


Hum !!!
Je ne connais pas l'ampli Yamaha par contre j'ai eu à plusieurs reprise l'occasion d'écouter les Chario (cynus...) ce sont des enceintes trs douces, assez rondes, il faut donc leur botter les fesses. Avec un ampli Pucinni se et un cd Paganini, c'était soporifique !!
Nous avons par la suite branché un cd 3DLAB il a réveillé un peut tout ça.
donc il me semble dans ton cas plus judicieux de t'orienter vers le Rotel qui est plus péchu, plus dynamique, et qui a une bonne bande passante.

Mais une bonne écoute devrait confirmer mon propos.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Fév 2003 14:01

Merci Laurent,

je vais tacher de trouver un magasin qui aille en demo un Rotel pour comparer: sinon coté prix le Maestro c'était interessant à 750 Euro ?
Je ne sais pas si les produits Hi-fi "decotent" rapidement ..

Ciao, Maurizio
Maurizio
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: Pisa, Italie
  • offline

Message » 12 Fév 2003 14:09

Maurizio a écrit:Merci Laurent,

je vais tacher de trouver un magasin qui aille en demo un Rotel pour comparer: sinon coté prix le Maestro c'était interessant à 750 Euro ?
Je ne sais pas si les produits Hi-fi "decotent" rapidement ..

Ciao, Maurizio


Pas de quoi.
La décote des appareils hifi c'est la bouteille d'encre.
Si un appareil a une bonne réputation il décoteras moisn vite (Mc Intosh par ex)
Si c'est une grosse daube ou si il s'agit d'une marque qui renouvelle sa gamme tous les 6 mois le matos dégringoleras assez vite.

750 euros pour un appareil qui en valait 1500 il y a 2 ans c'est un bon prix.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Fév 2003 14:14

Héhé s'il te faut une platine pour dynamiser ton ensemble la Myryad Z110 peut être un bon choix. Elle est très dynamique, cohérente, mais un peu sèche et mat, gare à l'association... :wink:

Et c'est pile poil 750 euros.
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message