Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compte rendu Atol, Kora, HK

Message » 11 Fév 2003 15:13

slt ronan,
ben je vais tacher de penser a le prendre mon chtio cable a 15E a ma prochaine visite histoire de voire ce qui sort dans ton adutiorium :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 17:11

haskil a écrit:Sur la même longueur d'ondes :wink: que Burndav.

Alain :wink:


Ronan Elecson a écrit:Sur la même longueur d'onde que Burndav' et qu'Haskill.

Ronan (pas contre les accessoires, mais si un peu quand même, si le plus apporté restedans un prix raisonnable, à très cher, mieux vaut changer d'appareil)


Ca fait du bien de se sentir soutenu ;) Ronan, tu as résumé exactement ma pensée. Je pense que le pire serait au final de se dire "oui, c'est vrai j'achète cet ampli qui a un problème d'aigu avec mes enceintes, mais je le règlerais avec le cable de modulation ou le cable secteur".

Heureusement, ca n'est pas le cas ici ! ;)

Burndav' (compensateur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 11 Fév 2003 17:25

effectivment vue comme cela :wink:

Dans mon cas le kora n'est pas transformer il est juste mieux de partout mais je pense qu'il joue deux sur trois facteurs (et encore cela doit dependre des amplis) et qu'il peut permettre d'exploiter correctement le potentiel de l'ampli.

1) le dynamique
2) La nettete de limage sonore (precision relief)
3) la bande passante mieux mise en valeure certainement l'effet du point deux :wink:

Car pour moi le cable n'ameliore pas l'ampli, je pense au contraire que c'est le cable d'origine qui n'est pas top et qui ne permet pas a l'ampli de s'esprimer a son maximum
De la a dire que certain ampli sont bridés par leur cable d'origine il n'y a qu'un pas :lol:

Voila pour moi en gros l'apport du cable sur mon systeme et je le repete pour 15 tous petits Euros et 15Mn de bricolage pour un mec comme moi pas tres doué :lol:


FGO (cablé)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 17:35

FGO, sincèrement, je ne met aucunement en doute ta parole, ni celle de ceux qui ont entendu quelque chose. Je suis persuadé que j'entendrais quelque chose moi aussi, je ne suis pas borné ;) Par contre, j'ai toujours du mal quand j'entend parler de la qualité de timbres d'un cable secteur (comme on a pu le lire dans le comparatif organisé par HF dernièrement).

Sinon, ta solution est la bonne, car la moins couteuse : à partir du moment où l'amélioration que tu perçois te semble justifier le prix que tu y as mis (et 15€, à mon avis, c'est facilement justifiable), comment peut-on te donner tort ? ;) :D

Félicitations, par ailleurs.

Burndav' (cable guy)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 11 Fév 2003 17:46

salut à tous,

décidemment ces threads sont bien elctriques (pfffioouuu c la fin de journée pas taper :oops:)...

FGO:il faut vraiment que ton cable d'origine soit sacrément merdique pour que tu percoives cete différence...

C'est marrant ce week-end en allant chez mes amis Leroy et Merlin j'ai été tenté d'acheter un m de pirelli et les deux embases qui vont bien pour me faire un p'tit cordon secteur à pas cher...Et puis non (pourtant tout était dans le panier...)et puis non,pas de raison que ça change quoique ce soit étant donné l'état de mon réseau électrique local (p.... quel horreur je parle comme un informaticien maintenant :wink: :lol: !),et vu que je n'ai pas de terre sur ma prise où l'install est branchée...

Donc on verra ça avec un beau tableau électrique tout neuf...c'est à dire plus tard :wink: ...


A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Fév 2003 17:54

ceci dis je suis d'accord avec rodjeur

il faut une bonne installation electrique chez moi et particulierement une excellente mise a la terre.quand toutes ces conditions sont reunies il n'y a pas de raison de ne pas entendre une difference si infime sois t'elle.
et pour les cables d'origine je pense qu'ils se valent tous helas!!
sur mon convert j'ai changé le cable et j'ai l'impression,et ce malgres un filtre schaffner sur le ci,que l'effet et plus facilement audible que sur mon ampli.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Fév 2003 18:09

FGO a écrit:entierement d'accord avec toi et le doc et c'est bien pour cela que j'aimerais qu'un autre possesseur de KORA essaye ce DIY pour foire si je suis dans le vrai ou pas :wink:

FGO (qui espere ne pas avoir fumé la moquette :wink: )


Philoman m'a envoyé un cable secteur MPC pour ma source et mon Kora, je devrais reçevoir tout ça samedi. Je pourais donc vous donner mon avis sur les bienfaits de la "cablothérapie" des éléments Hifi.

Le seul point qui m'inquiête c'est que tout sera brancher sur ma barette Axon qui a ce qu'il parrait bouffe de la dynamique :o A vérifier....

Ps: Pour Doc et Maverick, l'apéro Minium est ainsi repoussé à la semaine prochaine (mise en place et rodage des cables oblige !)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Fév 2003 18:24

FGO a écrit:entierement d'accord avec toi et le doc et c'est bien pour cela que j'aimerais qu'un autre possesseur de KORA essaye ce DIY pour foire si je suis dans le vrai ou pas :wink:

FGO (qui espere ne pas avoir fumé la moquette :wink: )


Philoman m'a envoyé un cable secteur MPC pour ma source et mon Kora, je devrais reçevoir tout ça samedi. Je pourais donc vous donner mon avis sur les bienfaits de la "cablothérapie" des éléments Hifi.

Le seul point qui m'inquiête c'est que tout sera brancher sur ma barette Axon qui a ce qu'il parrait bouffe de la dynamique :o A vérifier....

Ps: Pour Doc et Maverick, l'apéro Minium est ainsi repoussé à la semaine prochaine (mise en place et rodage des cables oblige !)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2003 10:04

ha echoes j'attend tes impressions avec impatience
Sinon je vous rejoint sur le probleme de la qualité du courant fournie c'est pourcela que j'avais precisé etre en maison et que c'est peut etre plus facile d'avoir une install stable en maison qu'en appart (repartiteur perturbation etc...) ???
Mais hiere j'ai des amis qui connaissent bien ma chaine qui sont passés a la maison et je leur ai demandé de me donner leur impression sans preciser quel type de changement avait été effectuer et leurs reactions confirment mes impressions leurs mots sont : plus vivant et plus propre c'est comme si il n'y avait plus de defauts :wink:
Je ne cherche a convaincre personne moi aussi mais juste faire partager mon etonnement et ma joie :wink:

Par contre un truc me titille pour les sceptique vous etes tous d'accord pour les cables d'enceintes et de modulation non alors pourquoi pas l'alimentation qui est quand même la source du bon fonctionnement de nos machines ?? Deplus on sait tres bien qu'une mauvaise alimention donne de mauvais resultat (ou une mauvaise installation electrique) donc pourquoi pas aussi une bonne alim avec un mauvais cable :wink: car pour moi le cable n'a pas corrigé (le KORA en a t il besoin d'ailleur de corection :wink: ) des defauts (pas de plus ou moins de grave ou aigu etc etc) il a simplement liberé le KORA afin qu'il s'exprime a son meilleur niveau c a d plus vivant et plus propre (plus nette plus aéré) pour reprendre les mots de mon ami et plus dynamique plus nette plus aéré pour moi :wink: .

FGO (Frond de Liberation du KORA)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2003 10:24

Je passe ce soir chez les p'tits gars Leroy et Merlin. On verra si je ressort avec un cable enchanté ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 12 Fév 2003 10:46

slt lord je te souhaite de trouver le cable et la fameus prise IEC et que cela marche aussi bien que moi connaissant ton bien matos :wink: il n'y a pas de raison sauf pb de reseau electrique et fait nous vite ton CR.
Prend bien la bonne section (cf mes premiers cr) pour le cable car j'ai l'intuition pas la preuve, n'etant qu'un pauvre informaticien ni connaissant rien ou si peu en electricite, que la section et la double isolation du cable joue dans cette affaire...

sinon j'essaye de prendre ma journée de demain pour faire un passage chez ronan avec un pote entre autre, si je peux je te tiens au courant et j'amenerais mon chtit cable

FGO (impatient de te lire)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2003 10:59

Moi j'ai fait un chti cable secteur pirelli hier soir, branché sur mon kora, écouté, ben ras, pas de changement.

J'ai fait écouter mon amie, sans lui préciser les changements, ras aussi.

Je vais refaire quelques tests ce soir, en particulier virer la multi-prise à 2 euros pour brancher le kora directement sur la prise murale (j'ai refait l'installation électrique chez moi et c'est du 2,5mm² rigide qui court dans le mur) mais en tout cas rien de révolutionnaire à l'horizon.

Attention, je ne dis pas que dans l'absolu le changement de cable secteur ne sert à rien, j'indique juste que dans ma configuration actuelle, sur mes enceintes et mon ampli, je n'ai pas percu de différence.

Ma source est un pc, à priori générateur de perturbation, peut-être est-ce lui qui empèche l'effet du cable secteur ? Ils sont cependant branchés sur 2 prises distinctes jusqu'au tableau de fusibles. A voir.
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 12 Fév 2003 11:09

question bete c'est quoi le perelli comme cable :oops: et tu as quoi comme enceintes ??


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2003 11:22

Le pirelli c'est un cable 3G2,5mm² voir le post de Keron sur le forum DIY "un cable secteur pour moins de 30 euros" ya des photos.
C'est un cable utilisé dans plusieurs réalisations DIY notamment sur TNT si ma mémoire est bonne. Il n'est pas blindé d'origine par contre. La je l'ai testé directement sans faire de modifs dessus.

Mes enceintes sont DIY à base de hp vifa, elles passent très bien avec le kora, je reste scotché sur la musique depuis que j'ai cet ensemble :)

Je ne compte pas m'arreter la, j'ai un chti projet pour blinder le cable secteur et voir ce que ca donne, j'ai des trucs de récup donc l'investissement restera raisonnable (0 euros).
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 12 Fév 2003 11:25

J'ai pas été fichu de trouver du cable avec tresse chez leroy merlin (vitry) :(

FGO a écrit:question bete c'est quoi le perelli comme cable :oops:
FGO


Voyons c'est un cable qui combine puissance et maitrise :P

:oops: je sors
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message