Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boddhidarma, Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compte rendu Atol, Kora, HK

Message » 12 Fév 2003 11:28

>question bete c'est quoi le perelli comme cable?

pour compléter la réponse de solune,c un pirelli gamme pirelex ref:RNF-255 3G2.5

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Fév 2003 11:32

YETI a écrit:J'ai pas été fichu de trouver du cable avec tresse chez leroy merlin (vitry) :(

FGO a écrit:question bete c'est quoi le perelli comme cable :oops:
FGO


Voyons c'est un cable qui combine puissance et maitrise :P

:oops: je sors


:P :P :P :lol:


solune : cela ressemble en taille a celui que j'ai utilisé 3G2,5mm de marque LEROY-MERLIN le mien a une gaine grise assez rigide et les 3 brins sont dans une espece de mousse a l'intérieur de la gaine grise

FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Fév 2003 12:31

p... la page apparait plus..
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Fév 2003 22:17

Deuxième étape de mon test de cable ce soir : j'ai ouvert un mètre du cable pirelli, et un mètre de cable token ring : j'ai récupéré les 3 fils 2,5mm² avec leur entourage plastique du pirelli, et la feuille genre alu, la tresse metallique et les deux fils blancs (coton, plastique, je sais pas trop, un truc entre les 2) du cable token, et j'ai accouplé tout ca !

J'ai tressé ensemble les 3 fils 2,5mm² avec les 2 fils blancs, entouré le tout dans la feuille genre alu (l'interieur est vert), glissé le tout dans la tresse metallique, et recouvert le tout d'une gaine caoutchouc.

J'ai relié la tresse coté prise à la terre, ce que je n'ai pas fait coté prise EIC. Branchement du bazar en m'assurant que la phase était correcte sur le kora, et c'est parti pour des tests.

Et bien la, en effet, on entend une différence. On est très loin d'un changement de matériel, mais c'est comme si "monsieur plus" était passé par la : un poil plus de grave, un poil plus de dynamique, un poil plus de clarté. Un poil plus de tout ca ! Etonnant !

Ce que je me dit, peut-être, vu que je n'ai pas pu percevoir la différence juste avec le cable pirelli, ca doit signifier que mon système a besoin d'être optimisé ailleurs afin de me permettre de percevoir mieux le gain d'un bon cable secteur.
Une fois que j'aurai changé mes cables de modulation et mes cables d'enceintes (jusqu'au cablage interne et bornier d'ailleurs), je referais le test, voir si ca "cause" plus.
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 12 Fév 2003 22:36

hello,solune cela me rassure un peut je me send moins seul :wink:
mais tu as quoi comme de modulation perso je tourne avec un PGA 3000


FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Fév 2003 23:03

Ben du cable de modul DIY bien sur :lol:

(hé vi je démontais les réveils quand j'étais petit...)

Il est à base de token ring mais connecteurs à 0,2 euros hélas.

Tiens je sais ca n'a rien à voir mais juste comme ca en parlant de kora c'est joli du tube quand meme :)

Image
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 12 Fév 2003 23:48

chez moi, il ne brille pas dans le noir mon tube de Kora , est-ce normal ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2003 23:56

ben on doit juste voir les points rouges des filaments. Attention la photo est en pose B (6 secondes) ce qui accentue la lumière. Ca brille moins que ca à l'oeil chez moi (vi j'ai triché :oops: )
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:47

Pas pu passer à Leroy donc pas pu tester :oops: J'espere y aller demain ... :-?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 13 Fév 2003 8:17

Lord Behemoth a écrit:Pas pu passer à Leroy donc pas pu tester :oops: J'espere y aller demain ... :-?

hargg tu veux m'avoir a la longue :wink: :lol: :P


FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Fév 2003 10:11

solune a écrit:Ben du cable de modul DIY bien sur :lol:

(hé vi je démontais les réveils quand j'étais petit...)

Il est à base de token ring mais connecteurs à 0,2 euros hélas.

Tiens je sais ca n'a rien à voir mais juste comme ca en parlant de kora c'est joli du tube quand meme :)

Raaahhhhh que c'est boôôô !!!!

Un jour.... :roll:
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 13 Fév 2003 23:58

solune a écrit:ben on doit juste voir les points rouges des filaments. Attention la photo est en pose B (6 secondes) ce qui accentue la lumière. Ca brille moins que ca à l'oeil chez moi (vi j'ai triché :oops: )


Tu as pris la photo dans le noir, car à la lumiere, on ne les voit même pas à l'oeil nu ?

Chez moi on les voit dans le noir, mais c'est pratiquement imperceptible, c'est loin d'etre aussi beau que sur ta photo.... tu as sans doute mis le son à fond pour les faire chauffer :lol: :lol: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Fév 2003 9:34

slt a tous
un petit mot rapide de l'essai effectuer en coup de vent chez ronan hier matin
Le test a été effectué rapidement (ronan etant debordé) avec des petites biblio et en gros l'amelioration à été pour moi dans ce cas tres legere c.a.d une dynamique plus flateuse un un son un son poil plus nette mais pas de quoi sauter au plafond donc je pense que la qualité de l'enceinte joue enormemnt sur l'apport du cable d'alimentation modifié car c'est nettement plus marqué sur mes P4.

FGO ( qui attend le test de lord et echoes :wink: )
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Fév 2003 10:38

echoes a écrit:Tu as pris la photo dans le noir, car à la lumiere, on ne les voit même pas à l'oeil nu ?

Chez moi on les voit dans le noir, mais c'est pratiquement imperceptible, c'est loin d'etre aussi beau que sur ta photo.... tu as sans doute mis le son à fond pour les faire chauffer :lol: :lol: :lol:


Ben non moi on voit même lumière allumée la base de la lampe qui rougeoit faiblement, même le kora en pause, et on voit les points rouges des filaments quand la musique passe (juste 4 petits points rouges).

Cela dit c'est bien sur très accentué sur la photo (c'est comme les catalogues vacances, c'est toujours plus beau sur la brochure :lol: )
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 14 Fév 2003 19:26

Je viens de recevoir les cables :
1 pour la source, entouré d'une tresse bizarre.
1 pour l'ampli, en gainé de plastique très dur.

Allez, hop ! je branche tout ça sur mon boitier Axon.............roulement de tambour..........

Ah, tiens !? le son est plus aérien, il se décolle mieux des enceintes, j'ai l'impression que le grave est mieux tenu, ça me plait plutôt bien cette affaire 8)
Oui, on sent un léger gain..... :o On va roder tout le bazard et la semaine prochaine je ferais des essais plus poussés à l'aide de mes cammarades Docteur M et Maverick.

ps à solune: je suis déçu que mon tube de Kora reste pâle comme un linge.......je vais me plaindre à Jeff Strass
Dernière édition par echoes le 15 Fév 2003 15:33, édité 1 fois.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message