Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, harry tournel, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Tsuki, vecho92, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Espace Musical - tweak enceintes,ampli,sources

Message » 11 Fév 2003 17:37

Thibault,

C'etait 1E de plus donc.....

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Fév 2003 20:10

salut,

j'ai besoin de vous avant de vous faire un CR concernant le DVD yamaha S530, le remplaçant de mon S520

question: sur un 963SA, dans le menu de personnalisation des couleurs, l'option "cristal ...........clear"(me rappele plus :( ) ou on peut modifier la chrominance, le true life.

les modifications apportées sont seulement visibles en YUV ou par la péritel aussi????

thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 11 Fév 2003 23:50

thibault va faire DODO, je trouverai bien la réponse demain sur un post du 963, je suis trop crevé pour un CR ce soir.

newton, je te MP demain matin :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 11 Fév 2003 23:53

ok, :wink:
Bonne nuit
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2003 11:58

S@lut à tous !

J'ai eu André au tel hier et on a pas mal discuté ! !
Je pense aller faire un tour chez lui bientôt ou profiter d'une de ses visites à Paris pour lui laisser du matos à transfigurer ! !
Il attend toujours les plans du Rotel RSP-1066 et il verra s'il peut brancher en parallèle une 2ème sortie YUV !
Pour mon LS-110 : on va voir ! !
Pour mon 3D-Lab : Ok
Pour mes enceintes : comme je suis en train de vendre mes 604, j'attend de me repositionner soit sur nautilus 804 ou André me conseillait +tôt les Pégasus de Chario ! ! ???

Juste une p'tite question : pour profiter du DCDi sur le 963 : il faut obligatoirement passer lar l'entrée YUV pour connecter sur un VP (Toshiba TDP-S2 pas YUV) ou peut-on en profiter via prises DB-15 ?
Merci de votre réponse !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Fév 2003 15:02

glurp a écrit:un test qui tue!!!
En clair, coup de bol, je tombe au moment ou il a en magasin une paire de Chario modifiée par ses soins et la même paire qu' il n' a pas encore touché. Pas de pardon, Chario devrait le contacter au plus vite pour lui demander comment il fait, parce que lui, il sait les faire marcher au meilleur de leur potentiel. La différence est monumentale, trois notes ont suffit pour s' en rendre compte. J' ai une oreille exercée mais je suis loin d' être un expert.


fem a écrit:Voila , j'ai fait modifier mes Chario Pegasus par André avant Noel et c'est le top.

Au début un peu deçu sur les basses chez moi un peu trop boommy , mais après une semaine de rodage tout est clair, net , précis. En homecinema plus de présence et d'espace ainsi qu'en hifi.

La prochaine evolution , modifier mon rsp 1066 et mon rmb 1075.

Donc je confirme, après avoir longtemps hésité à faire modifier mes enceintes, car Chario de base c'est vraiment trés bien, allez chez André les yeux fermés


voilà 2 avis des forumeurs qui ont entendus ou ont des pégasus :wink:

je ne peux pas etre très objectif car ces enceintes m'ont mis une grosse claque à moi aussi mais tu peux faire confiance à andré il connait son bouleau.

si tu dois venir chez andré, il est très facile d'écouter des 804 sur lille
et demandes à andré de se faire preter par un de ses clients une paire de pégasus, la confrontation sera plus facile ainsi.

thibaut
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 12 Fév 2003 15:46

S@lut !

Effectivement, je l'avais lu sur les pages précédentes ! ! Et André m'en a parlé de façon passionnée ! !
C'est pour cette raison que je lance des tentatives de discussion sur des personnes ayant comparé ces 2 enceintes (même budget ! ) ! !
J'avoue que depuis + de 2 ans, je suis orienté B&W mais je reste ouvert à toutes autres écoutes ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Fév 2003 15:56

Salut Pahlawan,

J'ai pas tout suivi, qu'est ce que tu as fait modiffie sur ton 3D-Lab ? J'ai la meme machine que toi sans la D-1000.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 12 Fév 2003 15:57

chario n'est pas très connu en france à part peut etre le systeme picolo, tu auras du mal à en trouver en démo.

chez IMAGihome à mons en belgique, ils sont très sympas les distribue aussi mais pour une écoute c'est pas le top :(

pour ma part, ayant pu écouter des 803(cette fois je suis sur) sur lille, j'avais été fort déçu, mis à part leur look qui peut en faire tomber amoureux.

maintenant c'est mon avis qui va vers l'avis d'andré diront certains, peut les ai je écouter dans de mauvaises conditions mais peut etre aussi que tout mes repères sont faussés car je n'écoute plus que du modifié :-?

voilà, essayes de trouver des infos de ton coté mais ce qui va ressortir n'en sera pas plus objectif car personne ne connaissant pratiquement ces enceintes tout le monde te dira de réputation d'opter pour des "nautilus"

à combien sont les 804???

thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 12 Fév 2003 18:07

S@lut !


thibault
à combien sont les 804??? : elles sont à 3800€ mais on en touve d'occase entre 2500 et 2800 €uros !


eper93
Je n'ai pas encore fait modifié mon lecteur ! Mais André m'a dit qu'il l'a déjà fait en changeant les composants de la sortie YUV et audio stéréo ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Fév 2003 18:33

CR du DVD S530 YAMAHA

j'ai eu de la chance hier car andré avait enfin modifié ces 4 S530.
je les attendais ceux là car moi j'ai l'ancien modèle, le S520.

de plus, un forumeur parisien lui avait apporté un philips 963 pour modif, j'allais pouvoir savoir exactement ce que valait ce 963 pas modifié par rapport au modifs d'andré.

je ne rappele plus si je l'avais déjà vu tourner non modifié, ou du moins si je penses bien mais que quelques instants sur LOTR(superbe encodage)
mais il y a un problème, j'y reviendrai plus tard.

je vous avais dit qu'andré était occupé à mettre au point une nouvelle modif plus en amont sur le circuit pour encore ameliorer l'image.
le premier DVd a recevoir cette nouvelle modif est vous l'aurez compris, le S530 de YAM.

début des test: LOTR "il"(je sais plus son nom) dort dans le bois et va à la rencontre de gandhaf sur sa cariolle.µ
comme d'habitude c'est très net, détaillé et les arrières plans sont superbes.
pas de quoi s'extasier outre mesure sur la nouvelle modif :( mais les modifs viennent d'etre faites et maintenant je me rends compte que les nouveaux composents nécessitent un peu de rodage pour etre au top.
donc nouvelle modif oui,mais pas si evidente que ça au premier coup d'oeil surtout sur cette scène de LOTR, mais en attendant le rodage d'ici une semaine, je pourrais etre vraiment surpris.

andré me dit que cette scène n'est pas représentative des modifs effctuées et décide de passer à U-571, une scène à l'intérieur du sub quand ils passent en dessous du bateau.

là, j'ai vu les nouvelles modifs :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
les niveaux de gris dans le sous marin sont incroyables, le contraste donne un aspect de relief comme j'ai jamais vu.
le black qui tient la barre sue et je peux voir chaque goutte de sueur et touts les pores de son visage.
dingue,dingue,dingue
l'elice se met en marche et on a un détail inimaginable sur les bulles d'air déplacées, le rendu sous l'eau est d'enfer et les arrières plans sont précis et détaillés.tout ça est d'un naturel!!!!
pour le son la modif normal coax à laquelle je suis habitué est toujours aussi bonne sur son YAM630 modifié: homogineité, aération, du contraste, des nuances du détail :D

lecture CD, en passant toujours pas l'integre HC yam sur une paire de petite CHARIO syntar 100(des biblios qu'il venait)de modifier
je suis toujours aussi impressionné mais je ne sais pas si ça vient du lecteur ou des petites CHARIO(qui décidemment font des enceintes de feu)
OU les 2 :-?(c'est surement cette solution)

je voulais voir de mes yeux ce que valait ce 963 qui m'avait impressionné aussi lorsque je l'avais vu modifié toujours sur LOTR, en plus du son qui était superbe et le sacd apportait enfin une nette différence avec le format CD :wink:

même scène de U-571 :o :o :o
c'est tout pale, pas détaillé pour un sous et un mot, c'est déguellasse par rapport à ce que je viens de voir, comprends pas :-?

les menus du YAM et du philips étant quasi identiques, on regarde bien si ils sont sur image "naturel"comme le yam, c'est le cas :o.
on essaye "riche" et une dominante rouge est fort visible surtout sur les visages :(
la netteté n'y est pas, on dirait que c'est un brouillon par rapport à ce que je viens de voir sur le YAM)

mon problème est celui-ci, le possesseur de ce 963 SA a pu entrer dans les menus et pour regler sur son projo toucher aux options true life, gamma.........
est-ce que ces réglages influent sur la péritel aussi, parce que si ce n'est pas le cas, ou ce DVD est BUGGé ou il n'est simplement pas du tout à la hauteur des modifs d'andré.

je le repette donc, le yam S530 modifié par andré(il a eu le schema)est une bombe atomique de la mort qui tue en image.(pas de YUV)
j'ose même pas imaginer après le temps de rodage d'une petite semaine pour les nouveaux condos. :o :D

andré vient de ma telephoner pour me dire qu'il avait encore modifie un truc en plus(3 condos) et que c'était encore meilleur. :o
je ne peux pas le croire, lui même hier me disait qu'une image comme ça était le top de ce qu'on pouvait avoir et voilà qu'il remet çà ce matin :D

faudra que j'y retourne d'ici peu pour voir tout ça et essayé de faire joujou avec les reglages de couleurs pour voir si on peut encore optimiser.

je suis dégoutté une fois de plus :-? , si kk1 peut me donner les explications concernant le 963???

voilà, thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 12 Fév 2003 20:00

C'est louche tout ça, car maintenant que mon 963 va partir pour réparation et que j'ai du brancher un lecteur DVD "lambda", je peux te dire qu'il me manque déjà trés trés fort !!! :o :cry: :cry: :cry:
C'est dingue comme l'image peut être dégueulasse maintenant, sur un projo ça se voit immédiatement !!
Donc je te répètes que je suis vraiment étonné de ce que tu as vu , d'autant plus que je sais que c'est la verité puisque c'est toi qui le dit !! :o :wink:
Aujourd'hui j'ai même essayé un Sony Dvpns 900n qui est quand même assez haut de gamme, et je n'ai pas retrouvé le quart de l'image superbe que j'avais avec le 963 en progressive.... Du coup ses petits bugs et défauts me semblent bien moins importants !! :lol: :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 12 Fév 2003 20:48

Siezien :
voilà, essayes de trouver des infos de ton coté mais ce qui va ressortir n'en sera pas plus objectif car personne ne connaissant pratiquement ces enceintes tout le monde te dira de réputation d'opter pour des "nautilus"


Apparament, chez Lyrique à Paris, ils font Chario ! !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Fév 2003 20:51

demain je suis chez lui pour essayer de regler tout ça, le gars a du faire des reglages bizzares.

mais ça n'enlève en rien les qualités du yamaha modifié, j'avais jamais vu ça.
mon ancienne reference était justement le 963 modifié, il est passé à la trappe avec le yam en plus il est moins cher :D mais il fait pas sacd :( pas d'YUV :(
m'enfous un peu, vu à la vitesse qu'arrive les sous le projo vaut mieux que je l'oublies :evil:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 12 Fév 2003 20:56

siezien a écrit:m'enfous un peu, vu à la vitesse qu'arrive les sous le projo vaut mieux que je l'oublies :evil:


Meuhh non fais pas la tête donc, dés que je récupères mon 963 je te préviens pour que tu puisse passer voir ça... avant les grosses chaleurs !! :wink: :lol: :lol: :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message