Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, gailuron, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, vfr2002 et 369 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&W CDM 9 NT : Une grosse claque... ** MISE A JOUR **

Message » 12 Fév 2003 12:02

Re bonjour ;)

Après presque un mois d'utilisation et de rôdage, je viens de relire ce post... Et, très franchement, je me rends compte que mes propos au sujet de la qualité de restitution de mes enceintes aux premières heures de leur longue (je l'espère du moins) vie, étaient dictés par l'émotion provenant de l'achat...

En fait, tout ce que j'ai écrit était faux... du moins, à ce moment là...

Je m'explique... Maintenant qu'elles commencent à être rôdées, les graves se font en effet ressentir, avec une force et une netteté que je n'avais encore jamais entendu sur des enceintes m'appartenant 8)

L'aigu est plus soyeux, moins criard et mieux défini que lors des premières écoutes...

Le médium s'est amélioré aussi... à moins qu'il ne soit en meilleur équilibre avec le reste du spectre...

La scène sonore est vraiment large et belle... (même si celle ci m'avait déjà impressionné au début)...

Comment ai-je rôdé mes enceintes le plus rapidement possible ???

Simple ; mon système fonctionne près de 18 heures par jour... (24 heures au début) lorsque je suis absent, je génère un pseudo bruit rose grâce au tuner calé entre deux fréquences.... sinon, je pense que tous mes CD préférés y sont passés... certains à très haut volume, d'autres en me modérant un peu plus...

Bref, tout ceci pour en arriver à deux conclusions...
  1. Le rôdage joue pour beaucoup dans la qualité sonore des enceintes...
  2. Je suis vraiment comblé par mon aquisiton !!! au rapport qualité/prix sans faille (je vais faire hurler Pierrot :lol: ) pour moi... Je ne veux pas conseiller quoi que ce soit à qui que ce soit... je n'ai pas la prétention d'en savoir suffisamment sur le sujet pour me permettre ce genre de fantaisies, mais...


Voilà, une suite (avant une autre) d'un Efix toujours plus comblé !!!
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 12 Fév 2003 17:21

bonjour et félicitation

Rien à dire, B&W, c'est rien que du bon, toujours du bon :D ... même si j'ai fini par acheter des Dynaudio...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Fév 2003 18:43

C'est seulement aujourd'hui que j'ai découvert ton CR...très intéressant. J'ai entendu les CDM9NT la première fois, il y a quelques années. Ils étaient tout justement sorties. C'était avec de l'électronique Arcam (FMJ je crois) et un des premiers lecteurs SACD multicanaux de Philips. C'était WHOOOAAAH!!! Et moi qui aime pas trop la musique classique. Ton CR ne me facilite vraiment pas le choix entre les KEFQ7 et les B&W... mais j'ai encore du temps à aller écouter...
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 12 Fév 2003 19:48

Lefreck a écrit:C'est seulement aujourd'hui que j'ai découvert ton CR...très intéressant. J'ai entendu les CDM9NT la première fois, il y a quelques années. Ils étaient tout justement sorties. C'était avec de l'électronique Arcam (FMJ je crois) et un des premiers lecteurs SACD multicanaux de Philips. C'était WHOOOAAAH!!! Et moi qui aime pas trop la musique classique. Ton CR ne me facilite vraiment pas le choix entre les KEFQ7 et les B&W... mais j'ai encore du temps à aller écouter...


Toi tas été au salon de l'Audiophile l'année passée pas vrai, pour te dire à la base ça devait être des Arcam FMJ "A22 Dave+ P25/3", mais il leur manquait le bloc 3 canaux et ils ont pris un DIVA AVR200, il y avait les 7 NT à l'arr + la CNT et 2 Q400 :P

Le résultat était effectivement excellent !

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2003 20:21

Toi tas été au salon de l'Audiophile l'année passée pas vrai, pour te dire à la base ça devait être des Arcam FMJ "A22 Dave+ P25/3", mais il leur manquait le bloc 3 canaux et ils ont pris un DIVA AVR200, il y avait les 7 NT à l'arr + la CNT et 2 Q400

Le résultat était effectivement excellent !

Ouais, c'était exactement ça !!! T'es venu de Liège pour le salon?
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 12 Fév 2003 20:26

Moi il a fallu pas loin de 400h de rodage pour que mes Hp soient stabilisés, et de longue heure d'optimisation et de recherche d'éléments pour que ça soit un système qui marche. Donc il fort probable que ton système marche encore mieux dans les mois à venir :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2003 20:32

Lefreck a écrit:
Toi tas été au salon de l'Audiophile l'année passée pas vrai, pour te dire à la base ça devait être des Arcam FMJ "A22 Dave+ P25/3", mais il leur manquait le bloc 3 canaux et ils ont pris un DIVA AVR200, il y avait les 7 NT à l'arr + la CNT et 2 Q400

Le résultat était effectivement excellent !

Ouais, c'était exactement ça !!! T'es venu de Liège pour le salon?


Ben oui :P

Archi
:wink: :wink:

PS: S'ils avaient fait la démo sur l'ensemble complet FMJ, le bonheur aurait été TOTAL ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2003 22:41

Et un gros UP ! pour faire plaisir à notre ami Efix !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:oops:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Fév 2003 23:13

Positronic a écrit:Et un gros UP ! pour faire plaisir à notre ami Efix !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:oops:


:oops: :roll: :-? :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2003 23:39

Positronic a écrit:Et un gros UP ! pour faire plaisir à notre ami Efix !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:oops:

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Et un gros coup de pied dans les glandes reproductrices de positronic...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non, je ne suis plus en pétard (plus autant qu'hier...) après B&W... si après eux, je l'ai mauvaise, mais ça ne remet pas en cause la qualité de mes enceintes... je les aime vraiment beaucoup et je les garde !!!!!!!
Mieux encore, je vais leur offrir des petites soeurs avant que la gamme ne soit remplacée

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 26 Fév 2003 23:47

ouch! :oops: :oops:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Fév 2003 23:49

Efix (FX) a écrit:
Positronic a écrit:Et un gros UP ! pour faire plaisir à notre ami Efix !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:oops:

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Et un gros coup de pied dans les glandes reproductrices de positronic...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non, je ne suis plus en pétard (plus autant qu'hier...) après B&W... si après eux, je l'ai mauvaise, mais ça ne remet pas en cause la qualité de mes enceintes... je les aime vraiment beaucoup et je les garde !!!!!!!
Mieux encore, je vais leur offrir des petites soeurs avant que la gamme ne soit remplacée

Efix


Bien dit FX :cool: ;)

Archicontent
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2003 23:50

Positronic a écrit:ouch! :oops: :oops:


Mais non, tu sais très bien que je ne ferais pas de mal à une mouche ;)

Pote à moi :D ;)

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 26 Fév 2003 23:57

Oh! ça c'est la laide... :cry:

Désolé pour toi Efix!
C'est vrai que ça fait jamais plaisir d'acheter une enceintes (ou autres appareils) et de savoir que la nouvelle gamme est annoncé pour dans peu de temps! (et c'est là que je suis en rogne contre les revendeurs, qui n'en informent pas leurs clients et vendent à prix normal, tant qu'ils peuvent.... :evil: )

Lorsque l'on sait que la gamme va etre remplacée d'ici peu de temps, la moindre des choses en serait d'avertir le client et de lui laisser le choix entre une enceintes plus vieilles mais déstockée et la nouvelle gamme, plus cher elles.

Moi c'est ce j'en pense en tout cas :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 26 Fév 2003 23:59

Bon ben finalement j'ai bien fait de le faire mon gros "UP !"
:cool:



archi-content aussi :D ;)
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message