Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comparaison tringle ittoh xs VS zephir xs VS zerius 202?

Message » 11 Fév 2003 19:24

Est-ce que quelqu'un connait ces trois enceintes?

Zérius 202
Ittoh
zephir

Sont-elles très différentes? Si oui en quoi? Quelle est la meilleure?
nicopo
 
Messages: 99
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 12:36
  • offline

Message » 12 Fév 2003 10:51

Salut !

deja, les xs datent un peu.

Pour les infos :
http://www.triangle-fr.com/zephyr_xs.htm
http://www.triangle-fr.com/ittoh_xs.htm
http://www.triangle-fr.com/ft_ecran.htm

http://www.triangle-fr.com/gammes-2003/zerius202.htm

Ca vaut mieu qu'un grand discours pour les differences

sinon, dire laquelle est la meilleurs, je serais tenter de dire l'Antal :lol:
BesSeb
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Juil 2001 2:00
Localisation: Besancon
  • offline

Message » 12 Fév 2003 13:18

Merci pour ces liens.
Pour être plus précis je connais assez bien la Zérius 202 pour l'avoir écouté à plusieurs reprise. C'est une enceinte que j'apprécie bcp. Ce que je voudrais savoir c'est si l'ITTOH et la Zéphir sont dans le même registre que la Zérius. Sont-elles proche au niveau du rendu ou bien y a une différence énorme? Si j'aime la Zérius est-ce que j'aimerai les deux autres?
nicopo
 
Messages: 99
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 12:36
  • offline

Message » 12 Fév 2003 15:25

Alors là, je pense que personne ne prendra le risque de decide pour toi, en revanche, je peux te donner mon avis perso.

Je possede depuis bientot 2 ans une paire de Zephyr xs.
Comme j'aime bien me ballader dans les magasins, j'ai pu ecouter les Zerius sur le meme ampli que le mien, et je dois dire que je prefere l'aigu de mes Zephyr.

Car en realité, s'il y a une grosse difference entre notamment ittoh et zerius, cela concernera essentiellement l'aigu, car le changement majeur est le tweeter.

Mais tout le monde te conseillera d'ecouter avant d'acheter (meme si ce sont les moins cheres de la gamme, c'est quand meme pas donne ces petites betes)
BesSeb
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Juil 2001 2:00
Localisation: Besancon
  • offline

Message » 12 Fév 2003 17:02

Je suis bien d'accord avec toi, l'idéal c'est d'écouter. Le problème c'est que pour trouver des ittoh ou des zéphir c'est pas facile. Et puis mon vendeur est en allemagne, habitant sur montpellier je suis obligé de me faire livrer sans écouter. C'est pour ça que j'ai besoin d'avis, ou mieux encore qu'on me dise ou trouver ces enceintes sur montpellier pour faire une écoute. A vrai dire je n'ai pas envie d'acheter à l'aveugle sans être certain que ces encentes me plairont.
nicopo
 
Messages: 99
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 12:36
  • offline

Message » 12 Fév 2003 19:07

Mais les ittoh xs et les zephyr xs ne sont probablement plus fabriquees, c'est l'ancienne gamme Espace (2001 je crois)
Les 202, c'est la gamme Espace depuis 2002 (cette annee, elle n'ont apparemment pas change)
En gros, ca m'etonnerait qu'on en trouve facilement effectivement, ou alors d'occase.
De plus, Triangle "interdit" la vente par correspondance de ses enceintes.
BesSeb
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Juil 2001 2:00
Localisation: Besancon
  • offline

Message » 12 Fév 2003 22:22

BeSeb : C'est quoi ton ampli?
J'ai aussi des Zephyr XS avec un ampli que je souhaiterais changer pour profiter au mieux des qualités de mes enceintes. Ton expérience et ton jugement peuvent m'être utiles. Merci d'avance de ta réponse.
archibald
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Nov 2002 22:51
  • offline

Message » 13 Fév 2003 10:41

Ben en fait, c'est un ampli HC :oops:

Mais si tu veux quand meme savoir, c'est un Onkyo txds595.
Pour la hifi, ca doit pas etre le top, mais bon mon budget est ce qu'il est :wink:
BesSeb
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Juil 2001 2:00
Localisation: Besancon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message