Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, Google Adsense [Bot], metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

prestige audio,,trop c'est trop!!!!

Message » 12 Fév 2003 19:22

haskil a écrit:
fraric a écrit:Ah, je comprends mieux, :o je croyais que celà signifiait les dossiers récurrents que l'on retrouve dans les magazines hebomadaires à grand tirage lors des changements de saison :-?


NOn, ça c'est un marronier :P

Alain :wink:


Tiens, tiens, je transmets aux personnes interessées... :)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2003 19:25

Tous les sujets à la con : le salaire des cadres, l'immobilier, etc. sont des marroniers.
Tu secoues un redac chef peu imaginatif et ça tombe :roll:

Alain :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2003 19:27

haskil a écrit:Tous les sujets à la con : le salaire des cadres, l'immobilier, etc. sont des marroniers.
Tu secoues un redac chef peu imaginatif et ça tombe :roll:

Alain :roll:


Ouaahhh, aaahhh, aaaaahhhh !!!!!! :lol: :lol: :lol: 8)

Mais ca manque de sujets à la *** crédibles sur les amplis dans nos chères revues :x
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2003 19:33

Appliqué à la presse Hifi, le marronier serait d'un grand intérêt :

douze pages sur les intégrés HC de la rentrée; les nouvelles colonnes; les platines CD au même prix et pas des comparaisons avec des prix allant du simple au double...

Puis comparaison des meilleures platines de chaque catégorie, etc.

On leur demande pas d'avoir de l'imagination : juste de suivre le marché...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2003 19:41

haskil a écrit:Appliqué à la presse Hifi, le marronier serait d'un grand intérêt :

douze pages sur les intégrés HC de la rentrée; les nouvelles colonnes; les platines CD au même prix et pas des comparaisons avec des prix allant du simple au double...

Puis comparaison des meilleures platines de chaque catégorie, etc.

On leur demande pas d'avoir de l'imagination : juste de suivre le marché...

Alain :wink:


Si tu prends la rds de ce mois ci il y en a un beau.
Idem pour HF
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Fév 2003 19:49

Dans HF, ils ont un peu mélangé tous les prix. mais ils commencent à se dire qu'ils pourraient mieux faire, font un peu mieux... c'est juste.

NRDS : toujours qq chose qui cloche : ils te collent un lecteur CD en fin de vie au milieu des nouveaux et comparent ce qui, parfois, est incomparable pour n'avoir pas à comparer...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2003 19:51

haskil a écrit:C'est pas pour autant qu'ils font toujours du caviard : le BE du 3803 n'est pas excellent... malgré les commentaires élogieux... :o
5 fois 55 watts tous canaux ensembles... :-? et chiffres de séparation des canaux en Dolby qui se situent juste au dessus de 70 dB :oops: malgré, des puces de qualité... étrange.

Alain :wink:

Je ne sais pas... je ne l'ai pas écouté ce nouveau là :roll: Et les mesures ont été effectuées par qui ?

Enfin, ils font, si celui-ci ne te convient pas, d'autres modèles qui sont excquis 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2003 20:16

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:C'est pas pour autant qu'ils font toujours du caviard : le BE du 3803 n'est pas excellent... malgré les commentaires élogieux... :o
5 fois 55 watts tous canaux ensembles... :-? et chiffres de séparation des canaux en Dolby qui se situent juste au dessus de 70 dB :oops: malgré, des puces de qualité... étrange.

Alain :wink:

Je ne sais pas... je ne l'ai pas écouté ce nouveau là :roll: Et les mesures ont été effectuées par qui ?
Enfin, ils font, si celui-ci ne te convient pas, d'autres modèles qui sont excquis 8)

Max Image


Par leurs amis de PAV... on parle de PAV :roll: Ils passent d'ailleurs le commentaire à les justifier pour dire que ça n'a pas d'importance... sauf vers la fin, où l'on recommande quand même de tout mettre en small et de balancer le grave dans le caisson pour soulager les amplis... :(

Je l'ai écouté en hifi : joli son, un peu mat, comme huilé, lourd, dans les enceintes, et aigu ravissant, mais en dehors...

le modèle du dessous : pas bon en HC, du tout... son hâché, sans fluidité, écrasé par Marantz 5300.

A un point si étonnant qu'on l'aurait dit volontairement déréglé par le vendeur. Ce n'était pas le cas...



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2003 21:53

blounote a écrit:ben moi je trouve son vidéo mag de plus en plus intéressant :wink:


!!! :o :o
Chacun ses goûts mais le dernier son-vidéo mag est vraiment très très en dessous des précédents numéros. Autant j'ai bien aimé les premiers numéros (avec des vrais critiques argumentées), autant le dernier numéro est un amas de compliments, tout à 4 ou 5 étoiles. C'est vraiment dommage car il prenait l'ascendant sur ces confrères.
Et puis quand on voit un banc d'essai du caisson Sydney, et la page juste avant une pub du même caisson, distribué par qui-on-sait et avec les-liens-qu'on-connait, je trouve cela très limite.
Reste que j'ai l'espoir que le journal aura le courage de retrouver une vraie liberté de ton et une vraie envie de faire autre chose que de brosser dans le sens du poil (j'ai confiance, les premiers numéros étaient très bien).

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2003 22:13

Ced777 a écrit:[ autant le dernier numéro est un amas de compliments, tout à 4 ou 5 étoiles. C'est vraiment dommage car il prenait l'ascendant sur ces confrères.

Ced777


Je ne suis pas sur que les gens de chez Siare, Dali, Elac, Tannoy et même infinity et canton soient particulièrement ravis de ce qui est dit dans les bancs d'essais.
Quant au caisson, je ne le connais pas, mais j'ai vu sur le forum audio que beaucoup l'apprécient. Pour la Pub, il ne faut pas tomber dans la paranoia non plus. ne plus dire qu'un produit est bon parcequ'il y a sa pub dans le journal serait aussi absurde :o
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 12 Fév 2003 23:33

blounote a écrit:Quant au caisson, je ne le connais pas, mais j'ai vu sur le forum audio que beaucoup l'apprécient. Pour la Pub, il ne faut pas tomber dans la paranoia non plus. ne plus dire qu'un produit est bon parcequ'il y a sa pub dans le journal serait aussi absurde :o


Là c'est vraiment trop fort! La pub et l'essai, juste la page à côté. Comme le hasard est bien fait!! :lol: :lol:
Quant au reste du canard, c'est du sujet-verbe-compliment à qquelques exceptions près j'ai trouvé (encore en comparaison de ce qu'ils faisaient avant).

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:11

Ced777 a écrit:Là c'est vraiment trop fort! La pub et l'essai, juste la page à côté. Comme le hasard est bien fait!! :lol: :lol:

ca reste quand même une spécialité PAV ;)

Quant au reste du canard, c'est du sujet-verbe-compliment à qquelques exceptions près j'ai trouvé (encore en comparaison de ce qu'ils faisaient avant).

Sans être aussi dur que toi, c'est vrai que le magasine met moins de mauvaises notes... Mais pour en avoir parlé avec un des rédacteurs (chez tu-sembles-savoir-qui) je crois qu'ils ne publient pas tous les essais qu'ils font... Si tu vois ce que je sous-entend. Je crois savoir qu'il y a déjà des marques qui refusent de leur prêter du matériel... :roll:

Comme quoi, l'honneteté, ca paie pas toujours...

Burndav' (abonné)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:18

Le dernier SVM : OK les étoiles sont peut-être un peu moins "crues" que les deux-trois numéros précédants. A part ça les propos tenus dans les articles sont tout de même assez explicites.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:47

la mise ne page, ce n'est pas moi qui la fait mais c'est vrai que la pub juste avant l'article, c'est un peu limite et que j'ai râlé sur ce coup là...Quand à ceux qui trouve que le journal est moins...comment dirai-je, rentre dedans, je ne leur souhaite pas d'entendre les délicats noms d'oiseaux dont me baptisent certains fabricants...Effectivement, nous avons du mal à obtenir certains matériels (d'ailleurs on ne les obtient pas c'est tout dire...). Maintenant, j'avoue que le fait qu'on se mette systématiquement à douter de mon intégrité dès que je colle une bonne note commence à me courir sur le haricot....C'est bizzare la nature humaine tout de même...J'ai un peu l'impression d'être aux jeux du cirque avec des types en train de hurler "du sang du sang!!!". J'ai au moins 5 ou 6 marques qui me tirent la g... suite à des articles et il y en a qui en veulent encore plus?? La règle reste pour moi la même: si j'aime, je le dis, si je n'aime pas, je le dis aussi...Quand au délicat sous-entendu sur une éventuelle collusion avec un grand costaud propriétaire de magasin, j'y ai déjà répondu dans un autre sujet, je n'y reviendrai pas (quand je pense que lui aussi m'eng... parfois pour des articles, je vais postuler à la vie du rail, ce sera plus tranquile...)

le rédacteur (un peu miné pour le coup...)
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 13 Fév 2003 5:10

le rédacteur a écrit:la mise ne page, ce n'est pas moi qui la fait mais c'est vrai que la pub juste avant l'article, c'est un peu limite et que j'ai râlé sur ce coup là...Quand à ceux qui trouve que le journal est moins...comment dirai-je, rentre dedans, je ne leur souhaite pas d'entendre les délicats noms d'oiseaux dont me baptisent certains fabricants...Effectivement, nous avons du mal à obtenir certains matériels (d'ailleurs on ne les obtient pas c'est tout dire...). Maintenant, j'avoue que le fait qu'on se mette systématiquement à douter de mon intégrité dès que je colle une bonne note commence à me courir sur le haricot....C'est bizzare la nature humaine tout de même...J'ai un peu l'impression d'être aux jeux du cirque avec des types en train de hurler "du sang du sang!!!". J'ai au moins 5 ou 6 marques qui me tirent la g... suite à des articles et il y en a qui en veulent encore plus?? La règle reste pour moi la même: si j'aime, je le dis, si je n'aime pas, je le dis aussi...Quand au délicat sous-entendu sur une éventuelle collusion avec un grand costaud propriétaire de magasin, j'y ai déjà répondu dans un autre sujet, je n'y reviendrai pas (quand je pense que lui aussi m'eng... parfois pour des articles, je vais postuler à la vie du rail, ce sera plus tranquile...)

le rédacteur (un peu miné pour le coup...)


Attention. Moi je me borne à constater ce que je lis et trouve en magasin. Vous avez surement de bonnes raisons de modifier votre ton (d'ailleurs votre explication est on ne peut plus explicite et logique). Et si des fabricants ne jouent pas le jeu , et bien c'est bien dommage. Mais si c'est le cas, et puisque vous semblez être parfaitement honnête et intègre, pourquoi ne pas le dire dans votre journal. Suite à tel article, tel constructeur/importateur ne nous fait plus parvenir de matériel. Donc plus d'articles. Point. Ca reste la vérité et c'est inattaquable si c'est vrai. A mon avis, les marques ne joueraient pas à ce jeu longtemps.
En tout cas, le ton du dernier numéro est très différent, et je suis très loin d'être le seul à le constater, malheureusement. Si demain vous êtes obligé de devenir un clone de PAV and Co, bien je ne verrais plus l'intérêt d'acheter votre journal. Ce serait dommage, non?

Amicalement,

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message