Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD le plus impressionnant

Message » 13 Fév 2003 0:36

Oui :o
Les debordements font aussi partie de la vie du forum :wink:
Mais par contre je peux arrêter là :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 1:37

RoroMinator a écrit:je cherche plutôt un lecteur doux (mais pas mou), très neutre et fluide ; à la dynamique bien maîtrisée (pas de projection).

Roro


Si tu en accepte le look, l'ICOS CD Pro + ALS correspond parfaitement à ces qualificatifs. Tout y est parfaitement maitrisé, aucune exagération, aucune mise en avant de quoi que ce soit; très naturel. Superbe.
De plus, soulever le couvercle pour poser un cd, un peu à la maniére d'un vinyl, est un plaisir (même s'il faut avouer que ce couvercle fait un peu toc)
odev
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2002 13:47
Localisation: St Quentin en Yvelines - France
  • offline

Message » 13 Fév 2003 9:35

RoroMinator a écrit:Le titre est aguicheur, mais je ne vais rien vous dévoiler ici...

Par contre j'aimerais que vous me disiez, dans toutes vos écoutes, quels sont les lecteurs CD qui vous ont le plus impressionnés. Toutes catégories de prix confondues.

C'est pour un prochain achat, je cherche plutôt un lecteur doux (mais pas mou), très neutre et fluide ; à la dynamique bien maîtrisée (pas de projection).

Merci pour vos témoignages.

Roro


Salut,

Le truc qui m'a le plus impressionné est un ensemble Wadia 7 (drive) + 9 (convertisseur... à moins que ce ne soit le contraire !). Une chtite chose à plus de 20 Kzeuros. L'écoute s'est faite au casque (Stax, évidemment :lol: ). C'était incroyable le précision du message sonore. Il était possible de suivre quasiment chaque instrument de l'orchestre. Tout était à sa place, sans projection, sans dureté. Mais bon. Un peu cher.

Ensuite, j'ai écouté le Naim CDX2. Il est d'une vivacité et d'une musicalité extraordinaire. Par contre, il n'est pas toujours très délicat et m'a un peu fatigué en l'écoutant sur un ensemble Audiomat Solfège + Offrandes.

Il y a l'YBA CD3. Ca marche bien ce truc, surtout au niveau du medium-aigu, qui est superbe. Mais ça manque de corps et de présence. Bref, un peu ethéré.
De même, le Linn Ikémi. Not too bad, mais je ne peux pas en dire grand chose car l'écoute s'est faite sur un appareil tout juste démoulé. Mais c'était déjà très détaillé et plus doux qu'un CDX2.

Et pis, un jour, ya eu le gars Fraric et son (mon :wink: ) lecteur YBA CD1. Ce lecteur cumule les qualités des 2 appareils précédents. Le CD1 est un CDX2 en costard cravatte. Un poil moins vivant mais beaucoup moins fatiguant. Le CD1 est un CD3 bodybuildé. Ya du grave et de la matière.
Et puis à 18 Euros, c'était pô cher :lol: .

Autrement, dans des catégories un peu moins chères, il y a le Naim CD5 : Détaillé et doux mais nettement en retrait par rapport au CDX2. Sa Flatcap n'apportant du mieux que si le CD est accompagné des préampli-ampli de la marque. Un cran en dessous :l'Audio analogue Paganini et l'YBA CD intégré. Moins musicaux que le CD5.
Le Linn Genki, entendu au Stax aussi est pas mal. Mais je ne sais pas trop le placer par rapport aux CD5, YBA et autre Audio Analogue car écouté séparement.

Voilà, c'était ma petite contribution.

PS : un fondu de Cayin 500 de ma connaissance pourrait parler du Mephisto2, qui je crois est un must en terme de musicalité. :wink:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 13 Fév 2003 9:49

revenons en a nos ouailles.

c'est pas du thdg mais dans ce que j'ai pu écouter c'est le Primare D30.2 qui remporte la palme devnat le cdx, l'ikemi les Meridian 588 et 596, l'Yba CD1, et quelques autres.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Fév 2003 11:49

Ninja40 a écrit:Un pécé avec carte RME à sortie wordclock, sur l'entrée worclock d'un converto ADDA Danish Audio Denmark.
Meilleur que l'Accustic Art 1 + Orpheus One.
Un lecteur Tascam avec sortie wclock peut peut-être faire l'affaire comme drive.


C'est une solution à combien d'euros ça par hasard ? :o
Invisible
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:04
Localisation: France - 59 - Lille
  • offline

Message » 13 Fév 2003 12:45

LaurentV a écrit:revenons en a nos ouailles.

c'est pas du thdg mais dans ce que j'ai pu écouter c'est le Primare D30.2 qui remporte la palme devnat le cdx, l'ikemi les Meridian 588 et 596, l'Yba CD1, et quelques autres.


Je ne cherche pas particulièrement un CD THDG mais un lecteur CD qui me plaise.

Donc le Primare, j'y avais pensé vu tout le bien que l'on en dit sur le forum. D'autant plus que j'aime bien les amplis de la marque.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le CD mais les amplis me semblent un poil colorés avec un bas-médium/grave très opulent mais pas totalement neutres. Pas des plus tendus non plus. En est-il de même pour le CD ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Fév 2003 12:52

Sans problème le Méridian 588. J'avais fait un CR la dessus.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 13 Fév 2003 12:56

Invisible a écrit:
Ninja40 a écrit:Un pécé avec carte RME à sortie wordclock, sur l'entrée worclock d'un converto ADDA Danish Audio Denmark.
Meilleur que l'Accustic Art 1 + Orpheus One.
Un lecteur Tascam avec sortie wclock peut peut-être faire l'affaire comme drive.


C'est une solution à combien d'euros ça par hasard ? :o


Accust Art drive 1 = 31kf
Orpheus One = 26kf
ADDA = 17kf
Tascam = 1500 euros
Carte RME = aune idée
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 13:00

2 p'tites questions..
- tu pencherais plutot vers un intégré ou éléments séparés
- l'option SACD est-elle evisagée ( ou envisageable )

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 13 Fév 2003 13:15

Bonjour à tous,

Laurent : tu avais écouté le CD1 d'YBA et tu l'as trouvé moins bon que ton Primare ?

Les lecteurs qui me tenteraient sont l'YBA CD1 (que l'on trouve en occasion pas trop trop cher), et le nouveau Icos Fado, lui aussi encore accessible (pas pour moi...).

Si quelqu'un achète le CD1, qu'il m'invite...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 13:19

LaurentD a écrit:2 p'tites questions..
- tu pencherais plutot vers un intégré ou éléments séparés
- l'option SACD est-elle evisagée ( ou envisageable )

A+


2 bonnes questions.

intégré ou éléments séparés, ça m'est égal. Il faut tenir compte du coût du câble numérique dans le 2ème cas mais je ne sais même pas combien ça coûte.

SACD ? Pourquoi pas, mais ça n'est pas ma priorité, j'ai une quinzaine de SACD et plus de 500 CD, tu m'as compris...

Mais vue la qualité des lecteurs SACD (même d'entrée de gamme) en lecture CD, c'est une option qui m'intéresse beaucoup.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

cd

Message » 13 Fév 2003 13:21

roro,,moi,je te conseille un modsquad signature ou un studer a 730,, je cherche d'ailleurs a acheter un squad a+jp
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2003 13:35

RoroMinator a écrit:intégré ou éléments séparés, ça m'est égal. Il faut tenir compte du coût du câble numérique dans le 2ème cas mais je ne sais même pas combien ça coûte.


Si tu n'as pas l'intention d'utiliser un appareil style Behringer en numérique, je te conseil plutôt un intégré mis à part pour du THG où la tu n'as plus tellement le choix. Sinon un bon cordon numérique en restant raisonable va de 50 euros à 300 euros.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

lecteur CD HDG

Message » 13 Fév 2003 14:18

Bornert, tu peux nous en dire un peu plus sur le studer A730 qui si je ne me trompe pas à près de 10 ans d'existence ?
J'ai apperçu récemment un ensemble convertos + drive Vimack d'une génération proche du Studer à 3000 euros ; quelqu'un connaît ?
Dans des tarifs plus raisonnable, je me laisserais bien tenter par du CEC ; 5100 Z pas trop cher ou drive de type TL2 ou TL1 dont le look n'est pas pour me déplaire :D sans parler du TL0 vraiment magnifique :wink: .
Des avis sur CEC en générale ?
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

cd

Message » 13 Fév 2003 14:28

salut steuf;;; les cec a courroie sont en général musical mais mou,, j'ai eu je n'en veut plus,, la marque à 3000 euros n'esxiste plus donc attention___ studer c'est the son;;;;
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message