Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corintin, djeudo, fabby2, gregoch, klipschdestras, kondor001, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ARCAM FMJ CD23T... &.... SPHINX MYTH 9

Message » 13 Fév 2003 10:13

J'ai rajouté la SPHINX MYTH 9... :lol:

Quelles sont leurs qualités et leurs défauts à ces deux belles machines ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Fév 2003 11:26

MR MOJO RISIN' a écrit:
Et tu confirmes pour la sortie prochaine de la remplaçante de la CD23 ?

Personellement je n'en ai jamais entendu parler, et très franchement je vois mal Arcam remplacer une platine qui a fait ses preuves, qui continue à très bien "marcher" et qui de plus vient d'être "retouchée"...

Non, l'avenir chez Arcam, c'est la hi-fi multicanale pour les 2 platines DVD et un preampli + des blocs monos pour la gamme FMJ...


si les platines qui marchent n'etaient jamais remplacees...
je n'ai pas d'info particuliere, mais quand meme arcam est assez dynamique dans le renouvellement de ses produits, et le cd23 liftee ou pas est une assez vieille platine, probablement depassee par un 507...
pour l'avenir d'arcam, je ne suis pas astrologue :wink: et je m'en felicite.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 13 Fév 2003 11:36

Tu devrais aussi rajouter le primare D30.2 à ta short liste.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 14:51

PNicolas a écrit:Tu devrais aussi rajouter le primare D30.2 à ta short liste.

A+


Je crois que ce n'est plus le même tarif.... :roll:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Fév 2003 15:30

AlexLaBerlu a écrit:
PNicolas a écrit:Tu devrais aussi rajouter le primare D30.2 à ta short liste.

A+


Je crois que ce n'est plus le même tarif.... :roll:

Amicalement.


2500 euros mais ça serai bête de passer à côté d'une super platine pour 500 ou 600 euros de différence, il suffit de patienter un peu plus longtemps ou alors d'en trouver une d'occaz.

Mais tu as déjà un drive pourquoi ne pas évoluer ton converto dans les 1000 euros d'occaz tu dois pouvoir trouver un excellent converto, style Brinkmann Zenith 3, Stax Talent BD...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 18:16

En fait j'ai plus trop envie de m'em*****r la vie avec des élements séparés et même peut-être faire quelques économies.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Fév 2003 19:13

Hello vdl

je n'ai pas d'info particuliere, mais quand meme arcam est assez dynamique dans le renouvellement de ses produits, et le cd23 liftee ou pas est une assez vieille platine, probablement depassee par un 507...

"probablement"... C'est donc une supposition, puisque tu ne les as pas comparées ?
Moi je suis persuadé que "l'âge" d'un produit ne veut rien dire.
Il existe des tas de platines, enceintes et amplis qui continuent, malgré leur ancienneté, à mettre la pâté à des concurrents récents ! C'est d'ailleurs parfois à cela que l'on reconnaît le savoir-faire des fabriquants...
Et ne pas renouveller un produit qui marche me paraît plus être un signe de bon sens qu'un manque de dynamisme...

pour l'avenir d'arcam, je ne suis pas astrologue et je m'en felicite.

Mais moi non plus ! Je "tiens" ces informations de Mr Dawson, sur un forum british...

A+ :)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 13 Fév 2003 20:58

hello mojo

je ne les ai en effet pas comparees, je me base plutot sur les impressions que j'ai recueillies dans la presse grande bretonne (pas franchement anti arcam), les avis entendus ca et la.
D'un point de vue marketing une vieille platine cd n'est pas facile à vendre, et il parait sage de les renouveller plus frequemment que les ampli ou enceintes.
Pour les vieilleiries qui mettent la pate aux jeunes, ce n'est pas le cas de mon (ex) vieux 506 qui n'a pas grand chose de mieux qu'un dvd assez mediocre comme le tosh220 ...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message