Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quid des JMR en général, des Trente en particulier

Message » 12 Fév 2003 23:09

Bjr à tous,

Je m'etonne un peu que cette marque soit si peu citée. Je voudrais rassembler vos avis, que valent ces enceintes ? Je lis des critiques dityrambiques concernant les Trente, par exemple, qu'en pensez-vous ?

En fait je me suis rendu chez CTA (j'aurai préféré une autre echope mais bon) avec mes electroniques hybrides sous le bras et j'ai pu écouter les Cantabile. J'avoue avoir été agréablement surpris voire deconcerté par le rendu de ces enceintes. Une liberté dans le rendu de la musique, une ouverture, une cohérence, en gros une musicalité impressionnante à la vue du prix et du volume. Finalement la plus grande surprise était qu'il était très difficile d'analyser ce rendu en terme de spectre. Difficile donc de parler de medium, d'aigu ou de basse tellement la restitution était fluide, presque analogique (mes electroniques y sont pour quelque chose c'est sur). J'emet toutefois des reserves quant à l'aigu qui, par comparaison, manquait peut-être de ciselé. En fait cela m'a vraiment donné envie d'ecouter les trenté qu'on dit meilleures en tout. Je pense vraiment que ce constructeur s'attache au rendu final, à la musique, plus que tout. Une approche finalement très différente de bon nombre de constructeurs, cabasse, triangle et autres jmlab pour ne pas les citer. Proche de mulidine surement.

A vous lire
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2003 23:31

effectivement JMR c'est proche de mulidine dans la restitution , j'avais comparé des accords je crois me souvenir avec les offrandes : JMR gagnant et comme en plus j'avais des BC nils à reprendre je suis parti avec les Offrandes sous le bras .

c'est de très grandes enceintes pour la musique qui en sort et qui m'enchantent toujours autant :D .

En ce qui concernent les Trentés elles ont toujours été considèrées comme les petites soeurs des Offrandes , je pense honnètement qu'avec les pieds JMR on doit être très proche au niveau du résultat , pour un budget incomparable .

Bref à écouter de toute urgence avec sources et ampli très transparent pour "voir" les enceintes disparaitre : c'est magique d'avoir l'impression d'avoir oublié de les brancher et d'avoir la musique quand même , et quelle musique :o
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:08

Les trentés moi j'adore, le meilleurs rapport qualité prix de chez JMR, ça sonne presque comme des offrandes (le grave est un peu court par rapport à ces dernières) et le prix est presque divisé par deux, le seul hic c'est qu'elles sont vraiment moche, en fait c'est le pieds magic stand qui est vraiment moche.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:13

Ah les gouts et les couleurs en matière d'esthétique ...

Perso je les trouve sympa avec le tweeter débafflé , et les pieds ne m'ont personnellement pas choqué , c'est sur c'est par des offrandes en latté massif ( mais bon y'en a qui n'aiment pas non plus .

Moi les trenté je les verrais bien en surround chez moi ... non je déconne :lol:



quoique :P
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:13

Le tout en NOIR donne encore assez bien, très sobre.

Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:14

y'a personne qui veux m'offrir une paire de surround ? :P :P :P
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:16

C'est le cerclage dorée qui me choque un peu, il manque plus que de l'amplification jadis et on se fait un jolie petit intèrieure :o :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:16

Talon Karrde a écrit:y'a personne qui veux m'offrir une paire de surround ? :P :P :P


Et moi 3 frontales :P

Qqun a une idée sur le comportement d'une Concorde face à une Modena ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:19

Archi a écrit:Qqun a une idée sur le comportement d'une Concorde face à une Modena ?


Déjà c'est pas le même prix :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 1:28

Archi je trouve également qu'en noires elles sont superbes, pour les avoir vue "trainer" chez CTA, la finition est magnifique, le pied par contre ne les met pas en valeur. D'ailleurs il est si bon que ça ce pied ?

Quelque chose me dit, à vérifier bien sur, que l'association avec mon Hartley devrait être heureuse. A confirmer bientôt :wink:

PNicolas je connaissais ton engouement pour ces enceintes, tu es le seul à en avoir parlé sur ce forum !! Avec Talon Karrde ça fait désormais 2... Personne d'autre ?

"voir" les enceintes disparaitre, j'aime, j'aime...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 1:31

Oui le magic stand est un excellent pieds.
Oui j'aime beaucoup ces enceintes j'ai même failli les acheter :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 9:35

Salut.

JMR est certainement le meilleur facteur d'enceintes avec MULIDINE en France. Vivacité, fluidité, timbres, image... elles sont d'une musicalité inouie. Avec elles on ne se pose plus de questions, on se fait plaisir et pour longtemps. Leur seule contrainte : un ampli avec beaucoup de courant pour un rendu réaliste.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Fév 2003 10:15

Chez JMR, chaque enceinte a sa propre personnalité mais toutes appartiennent à la famille JMR !
J'ai particulièrement écouté les Trente, les Evolution 3 et les Offrandes. J'ai également écouté d'une oreille rapide les Grand Opéra. :o Bon passons, c'est pô dans mon budget.

Pour ce qui est des Trenté, ce qui m'a géné, c'est le manque de grave. Mais bon, à leur décharge, j'ai des Lyrr à la maison et je sortait d'une écoute des Evolution 3. Par contre le reste est top ! Timbre, image, détail et pitou et pitou...

Les Evolution 3 (qui à leur époque avaient perdu le match contre les Lyrr que je leur avais préférées en écoute sur mon ampli) sont un cran au dessus grace à leur grave bien présent. Le reste est du niveau des Trente.

Et pis il y a les Offrandes. Ces enceintes sont terribles. Faut pas s'en approcher ! Sinon, c'est foutu. On les veut.
M'en suis approché et maintenant je les ai :lol:
Leur potentiel est incroyable. J'ai l'impression qu'elles sont limitées par l'électronique devant, quelle qu'elle soit :o Elles suivent !
Leur niveau de grave est phénoménal (mais trés directif : faut être placé ousskifô sinon, il parait un peu en retrait).
Les timbres sont sublimes et l'association avec le Solfège m'a encore fait rèver samedi dernier.
Et le gars JM Reynaud, s'il a le caractère nécessaire à sa fonction reste quelqu'un d'extrêmement disponible. Lorsqu'on lui envoit un message, la réponse revient souvent le jour même quand ce n'est pas dans l'heure :o

Enfin, les Offrandes, elles sont beeeeeeelllles .... :oops:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 13 Fév 2003 13:44

un SAV de top niveau, des enceintes de grandes qualités.... et un conseil apres vente comme on n'en voit plus souvent (il n'y a qu'a aller chez cairn pour s'en rendre compte, plusieurs mails ils s'en foutent completement...) non franchement JMR il a tout compri
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Fév 2003 13:48

ça se précise, des enceintes qui s'effacent au profit de la musique, naturelle, vives etc. Et.... on en parle si peu :o

D'ailleurs les commentaires à leur sujet, à l'instar des Evolution 3 et des Offrande, se font plus "emotionnels" qu'à l'accoutumée.

Listener : "Ma réaction à l'écoute des Trenté est faite d'émerveillement, de respect, et d'amour (oui, j'emploie ce mot délibérément) simplement parce que ces enceintes françaises reproduisent la musique d'une manière débordante d'émotion"
" ...cette mystérieuse faculté de vous attirer dans la musique, de vous cheviller l'âme au jeu des musiciens"

"Le poète John Keats a écrit sur la "capacité de négation", cette faculté de ne faire qu'un avec une chose que vous percevez. Si vous voyez un moineau picorer, par exemple, ou si vous entendez un rossignol chanter, si vous êtes capable de communier avec l'un de ces animaux, de le devenir, alors vous possédez un don merveilleux. Insérer les Trenté dans votre système vous donnera cette même "capacité de négation". Durant la plupart de mes écoutes avec ces enceintes, je me suis perdu dans des rêves musicaux, joyeusement inconscient de leurs attributs sonores"

à propos des Evolution 3 cette fois-ci.


"Est-ce que j'aime ces haut parleurs ? que pariez vous ? Et vous, les aimerez vous ? je ne sais pas, mais je pense que vous auriez de l'eau glacée dans vos veines si vous n'étiez pas ému par elles. "


"A l'entrée des choeurs et de l'orchestre, le bonheur absolu. Un coup à arracher le papier peint pour vérifier si les musiciens ne sont pas dissimulés derrière" Son Video


Cui cui cui
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message