Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, nab75, PAT 94, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 312 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Onkyo tx500 et HiFi

Message » 12 Fév 2003 16:49

bonjour,

voici le probleme(classique au demeurant)
je souhaite acheter un ampli pour un usage mi-HiFi, mi-HC.
Compte tenu du fait qu´il semble + simple de faire de la HiFi avec un ampli HC que le contraire, je pense acheter un ampli HC.
Je pense a l´Onkyo tx500 car il entre dans mon budget, Onkyo est une marque que j´apprecie et ce modele est tres correct en HC.
Voici donc enfin ma question: que vaut-il en utilisation HiFi (avec un pack d´enceintes HC)?

merci
ludd
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Fév 2003 10:23
Localisation: Munich
  • offline

Message » 12 Fév 2003 16:56

D'éxpèrience, les integrés hc onkyo ont un très bon comportement hifi à faible volume et sur des charges simples à driver (bon rendement, impédance stable), au dela on constate un changement de comportement avec un tassement de dynamique et l'impression que la bande passante se décale du bas vers le haut (atténuation du grave et éclaircissement de l'aigu).
Tout dépend donc de tes habitudes d'écoutes
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Fév 2003 17:02

aie, je comptais m´orienter vers un pack Canton MX 10 ii: cad avec un rendement assez faible...

Je prefere les sonorites graves aux aigus, sans toutefois etre un adepte des basses trop puissantes. Je dois apprecie le bas-medium, en gros.

Dois je tabler sur le pack Canton du dessus, sur le onkyo 600, ou as tu une autre proposition?
ludd
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Fév 2003 10:23
Localisation: Munich
  • offline

Message » 12 Fév 2003 23:08

Slt,

Sur l'Onkyo avec un bon caisson de basse la difference est merveilleuse.
Il faut au moin des HP à rendement moyen.

@+
stardark
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2002 18:03
  • offline

Message » 13 Fév 2003 9:54

stardark a écrit:Slt,

Sur l'Onkyo avec un bon caisson de basse la difference est merveilleuse.
Il faut au moin des HP à rendement moyen.

@+


peux tu me dire a quelle valeur correspond un "rendement moyen": 89-91dB, 87-89dB...?

As tu deja ecoute le pack Canton? Le rendement est il vraiment trop faible(85dB sur satellites, 87 sur caisson)?

je comprends pas bien ce que tu veux dire par "avec un bon caisson, la difference est merveilleuse". Dois je comprendre qu´un bon caisson compenserais la relative paresse ou douceur de l´ampli?

Est-tu toi meme equipe en Onkyo?

@+
ludd
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Fév 2003 10:23
Localisation: Munich
  • offline

Message » 13 Fév 2003 10:23

Salut Ludd

90 dB me semble raisonnable comme rendement pour un ONKYO.

De toute façon, pour de la HI-FI, AMHA un ONKYO (comme pas mal d'ampli HC) c'est pas le pied.

J'ai eu un TXDS 575 et comparé avec un ampli HI-FI (ATOLL IN80) il y à un gouffre.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Fév 2003 16:10

Je pense qu'un pack jmlab sib&cub qui marche vraiment bien soit dit en passant fera bien l'affaire, en reportant un maximum de graves sur un caisson de qualité pour soulager l'ampli, le résultat en hifi devrait etre satisfaisant, le pack canton est très bon dans l'absolu mais tu n'en tireras pas le meilleur avec cet integré. Tu devrais assez facilement pouvoir faire des écoutes des sib sur un onkyo, on les trouve tous les deux à peu près partout
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 17:25

adol a écrit:Je pense qu'un pack jmlab sib&cub qui marche vraiment bien soit dit en passant fera bien l'affaire, en reportant un maximum de graves sur un caisson de qualité pour soulager l'ampli, le résultat en hifi devrait etre satisfaisant, le pack canton est très bon dans l'absolu mais tu n'en tireras pas le meilleur avec cet integré. Tu devrais assez facilement pouvoir faire des écoutes des sib sur un onkyo, on les trouve tous les deux à peu près partout


pourquoi penses-tu que le onkyo tx500 n´est pas tout a fait adapte au pack Canton 10mxii?

J´ai pu lire que le resultat etait tres bon en HC.
j´attends de pouvoir "tester"(=ecouterjavascript:emoticon(%27%3Awink%3A%27)
) moi-meme.

Le truc, c´est que ce pack se trouve a prix interessant en Allemagne(cf location), tout comme l´ampli d´ailleurs(en gros 400E chacun). Donc l´association est tentante...
ludd
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Fév 2003 10:23
Localisation: Munich
  • offline

Message » 13 Fév 2003 17:35

attention quand je parle de l'association canton onkyo, je ne discute pas en termes de compatibilité musicale, mais sur des bases de compatibilité technique, le rendement que tu donnes pour le pack canton est très faible, ce qui implique d'avoir un ampli à même de bien les driver, ce ne sera pas le cas de l'onkyo qui va se retrouver sur les genoux et fournir des basses mal tenues (trainantes) et un aigu criard (car ampli saturé par la demande en courant).

Il est bien évident que le mieux sera de tester toi même, je t'invite juste à bien prendre en compte ce paramètre lors de tes écoutes et à faire une écoute avec un pack d'enceintes de meilleur rendement.

et j'attends ton cr avec plaisir :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 17:54

adol a écrit:attention quand je parle de l'association canton onkyo, je ne discute pas en termes de compatibilité musicale, mais sur des bases de compatibilité technique, le rendement que tu donnes pour le pack canton est très faible, ce qui implique d'avoir un ampli à même de bien les driver, ce ne sera pas le cas de l'onkyo qui va se retrouver sur les genoux et fournir des basses mal tenues (trainantes) et un aigu criard (car ampli saturé par la demande en courant).

Il est bien évident que le mieux sera de tester toi même, je t'invite juste à bien prendre en compte ce paramètre lors de tes écoutes et à faire une écoute avec un pack d'enceintes de meilleur rendement.

et j'attends ton cr avec plaisir :)


est ce que ta remarque est valable pour tous les niveaux d´ecoutes, ou seulement a fort niveau.
Je ne dispose que de 30m2 dans un immeuble, donc je ne suis pas pres de pousser l´ampli dans ces derniers retranchements niveau puissance...

tu auras mon cr, une fois l´ecoute faite. Ce WE si mon allemand parle est convaincant pour le vendeur!
ludd
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Fév 2003 10:23
Localisation: Munich
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message