Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 309 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tannoy EYRIS 2 : quoi penser ?

Message » 13 Fév 2003 0:15

je ne pense pas que peter 77 en ai jamais possédé-actuellement il a des serie definition 500, d'ailleurs c'est moi qui lui ai vendu, si tu as l'occasion cela vaut le coup de les écouter tu retrouvera le coax tannoy et pas ces eyris qui pour ma part m'ont laissé de marbre!! surtout à ce prix!
voici le modele
Fichiers joints
definitiond500.gif
definitiond500.gif (32.94 Kio) Vu 685 fois
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 13 Fév 2003 0:18

Positronic a écrit:
echoes a écrit:En fait ces enceintes plaisent à mon WAF au niveau du design ! Enfin un model qui lui plait 8)

Bref, surtout si t'as déjà des pots de fleurs sur tes enceintes actuelles, prépare bien ton WAF...


Il n'y a rien sur mes enceintes non mais ! :evil: .......oh, de temps en temps une p'tite canette, le temps de changer de CD quoi ! :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:19

BA a écrit:je ne pense pas que peter 77 en ai jamais possédé-actuellement il a des serie definition 500, d'ailleurs c'est moi qui lui ai vendu, si tu as l'occasion cela vaut le coup de les écouter tu retrouvera le coax tannoy et pas ces eyris qui pour ma part m'ont laissé de marbre!! surtout à ce prix!
voici le modele


La, c'est moi qui trouve ça très laid !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:21

Docteur M a écrit::lol: :lol: :lol:

Alors echoes, le verdict du WAF sur les Niger ?

Doc'M


Sur les photos de Laurent, c'était pas top. Il me faut une finition ERABLE en fait.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:23

File les voir à l'occasion, aux Artisans du Son par exemple, l'érable n'est vraiment pas discret :o
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:24

Docteur M a écrit:File les voir à l'occasion, aux Artisans du Son par exemple, l'érable n'est vraiment pas discret :o


Oui mais c'est une teinte claire qui se rapproche de mes jersey non ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:25

Eyris 3 aussi bonne que des Triangle Lyrr, ça me ferait mal!!!
Je suis de parti pris, je n'ai pas du tout aimé ces enceintes. Je trouve qu'elles ne tiennent pas la cadence. C'est équilibré et rond d'accord, mais je trouve qu'elles encaissent mal, que c'est un peu mou du genou et que l'image sonore est indéniablement perfectible. Bref, je les trouve soporifiques et surtout très chères pour ce qu'elles sont capables de faire. Les Kef Q7 par exemple, bien moins onéreuses, les enterrent sans effort.

le rédacteur (qui va en voir bient^t le bout si il arrète de tailler la bavette sur le forum)
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:26

En photo oui, en réel c'est très classe mais comment dire ... pétant :lol:

La finition merisier se fondrait plus dicsrètement dans ton douillet intérieur ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Fév 2003 12:58

echoes a écrit:
Docteur M a écrit:File les voir à l'occasion, aux Artisans du Son par exemple, l'érable n'est vraiment pas discret :o


Oui mais c'est une teinte claire qui se rapproche de mes jersey non ?


Si c'est la couleur des Nil (?) de démo des AdS, c'est clair, oui. C'est clair que c'est une finition un peu "spéciale"! Faut voir en fonction de l'intérieur.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2003 13:19

Oui on parle bien de cette finition-là, il y a aux AdS au moins une paire de colonnes en démo, je ne sais plus trop laquelle ou lesquelles (mais pas des Niger).

Chez Echoes, c'est grosso modo dans les tons de la photo ci-dessus, sans la peau de zèbre :lol: Je ne comprends pas trop la fixette sur une couleur nécessairement plus claire que le reste, enfin pourquoi pas mais si un demi-ton plus clair que le plancher ça va pourquoi pas un demi-ton plus foncé, voire le même ton d'ailleurs ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Fév 2003 16:47

salut les gars de l'est !! :wink:

y en t'il un parmis vous qui a deja ecouté cette gamme?et j'ai une question pour le redacteur.qeul lecteur est quel ampli as tu utilisé derriere les tannoy?

perso je ne les jamais eu.BA a raison j'ai des tannoy d500 en finition rosewood.et elles sont TRES BELLES 8) (au fait salut bruno!! :wink: )

mais j'ai ecouté les Eyris.avec un lecteur myriad et en ampli un vecteur i4-2 puis un accuphase e211.je trouve pour ma part quelles sonnent tres bien.un beau grave un tres joli meduim et un aigu filant haut mais pas agressif.par contre il faut un un ampli qui debite beaucoup de jus.je ne trouve pas que le grave soit rond du genous comme le dit le redacteur sauf si on mets un puccini se derriere.

les enceintes sont tres bien finies comme toutes les tannoy.maintenant pour echoesil faut que tu ailles les ecouter.je le repete il faut un ampli qui debite du courant + un lecteur doux et analytique.

a+

peter77(tannoyiste) :wink:
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 13 Fév 2003 19:39

PETER77 a écrit:mais j'ai ecouté les Eyris.avec un lecteur myriad et en ampli un vecteur i4-2 puis un accuphase e211.je trouve pour ma part quelles sonnent tres bien.un beau grave un tres joli meduim et un aigu filant haut mais pas agressif.par contre il faut un un ampli qui debite beaucoup de jus.je ne trouve pas que le grave soit rond du genous comme le dit le redacteur sauf si on mets un puccini se derriere.


Echoes a un Kora Eplorer 90, l'association parait peu inspirée :-?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Fév 2003 9:47

c'est normal.le kora est assez rond d'origine surtout avec le cable d'alim livre avec :wink:
il manque un peu de punch et de vivasité pour ce type d'enceintes.il faut un ampli plus nerveux avec une grosse alim.
la marque accuphase se marie tres bien amha :D

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 14 Fév 2003 10:09

PETER77 a écrit:c'est normal.le kora est assez rond d'origine surtout avec le cable d'alim livre avec :wink:


:lol:

Bien joué :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Fév 2003 11:18

salut echoes

en fin de compte les as tu ecoutées ces enceintes?fait nous un cr :D

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message