Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, Google Adsense [Bot], Gort'h, gregoch, jean GROS, jppaulus, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat par l'intermédiaire de Ebay

Message » 13 Fév 2003 23:59

Bonsoir,

quelqu'un a-t-il déjà acheté sur Ebay?
Réactions?

Merci d'avance de vos avis.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 14 Fév 2003 8:56

Salut

J'ai acheté et vendu sur Ebay sans problèmes, maintenant pour de la hi-fi d'occasion, il faut aussi écouter

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Fév 2003 9:46

Pas de problèmes après une quinzaine d'achats/ventes.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2003 10:14

Le problème principal est celui de la vente d'occasion par correspondance et du risque du transport : voir la mésaventure de loloboy sur le forum blabla, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec ebay :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2003 10:20

Salut.

La majorité du temps, tout se passe très bien sur eBay.
Mais en tant qu'acheteur il vaut tout de même mieux privilégier une transaction avec un vendeur avec beaucoup de votes (tous positifs si possible). Certains margoulins, à la grande époque des sites achat-vente gratuits, se montaient des faux profils à la va-vite avec quelques votes positifs en s'auto-achetant des produits (vu qu'ils ne payaient de frais d'insertion et de commission)... C'est toujours réalisable ; pour cette raison, il est préférable d'acheter à un vendeur inscrit depuis quelques temps et très bien noté.

A propos de la Poste :
Au cas où, je rappelle que l'option de Contre-Remboursement n'est pas fiable sauf si vous êtes pote avec votre facteur/trice. En effet, en théorie il faut payer pour avoir le droit d'ouvrir le paquet et là toutes les surprises peuvent arriver.
Par contre, si vous avez confiance dans le vendeur et si l'objet de l'échange a une bonne valeur marchande, il peut être intéressant de payer un Recommandé. Dans le cas où le colis arriverait abîmé, vous pouvez alors faire constater le dommage par le facteur puis par le responsable du bureau de poste et faire valoir la garantie inhérente au recommandé R2 ou R3 (même si c'est pas gagné d'avance).
(J'ai eu suffisamment d'expériences avec la Poste, pour savoir à quoi m'en tenir maintenant).
Désolé pour la redite si vous saviez tout cela à propos des "choses postales".


Bonne journée.


Irae :) .
Dernière édition par Irae le 18 Juil 2003 2:12, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

ebay

Message » 14 Fév 2003 15:33

je confirme IRAE: en tant qu'acheteur : faire très attention au vendeur...genre s'il y a des lunettes noires mieux vaut s'abstenir...
j'ai gagné une enchère concernant un HK AVR65...le vendeur voulait être payé par virement uniquement...j'ai essayé de le contacter : jamais de réponse. :-?
J'ai réussi par Ebay à avoir son nom et adresse...j'ai donc appelé : faux numéros et plus de 600 noms sur Paris... :evil:
Bref...j'ai eu mon avr65 par une autre voie et en plus moins chère que l'enchère.. :roll:
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Fév 2003 20:11

bonjour

j'ai fait plusieurs transactions sur ebay. ça s'est toujours bien passé.
mais c'était pour du matos informatique. En tout cas à chaque fois la transaction s'est passée de main à main sur paris.

J'ai pas confiance en la Poste. Surtout pour des produits fragiles.
Femi
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 14 Fév 2003 22:02

Je vend et achete regulierement sur Ebay et pour l instant ca s est bien passé...cela n empeche pas d etre mefiant et comme cité plus haut attention au ebayer avec plusieurs mauvaises notes ou avec toujours les memes pseudos qui reviennent toujours demander l adresse et verifier avant si semble plausible.si pas confiance et vraiment envie demander le CR et dans tous les cas le R2 ou 3 (remb 153 ou 458 Euros) .

Dominique.
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2003 18:59

Merci de toutes ces réponses.
Je vais être très attentif au mode de paiement, éviter La Poste, passer pas DHL ou UPS.
Me renseigner auprès du vendeur sur le coût transport/assurance à rajouter dans mon coût global d'acquisition.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message