Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, marc69, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR écoute cabasse elipson triangle

Message » 14 Fév 2003 12:31

termaljeff2 a écrit:Je répond au sujet de mon ampli...
En fait je fais un ampli classe A mi tube mi mosfet...très simple (quelques composants seulement)
C'est assez technique aussi:
dans 1 ampli il ya deux étages principaux en général:
ampli en tension suivi d'un ampli en courant:
moi j'ai donc un étage en single ended (1 seul composant qui amplifie) à transistor MOSFET (qui se rapproche le plus du son tube) pour l'ampli en courant.
L'ampli en tension est réalisé à base de tubes alimentés par une alim' à valve (tube aussi) surdimensionnée.

Mais pour ceux qui ne sont pas encore convaincus..mettez vous au DIY...surtout pour les amplis....le commerce c'est de l'anarque...
pour les enceintes c'eest autre chose...il faut du savoir faire et du felling..et de la chance!!


Merci de ce cour magistral :wink:

Les amplis... ben arnaque, ça dépend. Je ne sais pas si tu as vu (dans la NRDS) la photo interne du P993 (pas sûr de la ref...) Vincent Audio, mais je crois pas que tu sois volé ! :o

L'hybride, j'y pense aussi (en attendant d'acheter ce fameux ampli sino-germanique). Peut-être un SRPP ECC 88 (ou ECC 82, sans étage driver ?)
En revanche, ce sera un push-pull, peut-êter 2SJ115/2SK405...
Quelle solution as-tu choisis ?

L'ampli Leach me plait bien aussi (pour alimenter mes 38cm), en complément de mon 300B.

Pour ce qui est des enceintes, je dirais que c'est plutôt un mélange de connaissances, d'expérience, de méthode, de bon-sens, du temps, de l'humilité (rein de bien neuf depuis le HP Rice-Kellog ou la 155 Western-Electric), un moyen de mesure, et des oreilles.
Tu peux voire un exemple pratique sur mon site (je le construis petit à petit... lui aussi)

A+

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 14 Fév 2003 14:04

Désolé pour les gens qui se sont sentis 'bléssés'...mais j'ai juste dit des petites choses pour essayer d'éclairer des gens qui en ont peut etre besoin..et pas pour montrer aux autres quoi que ce soit..

J'essaie de faire partager ma passion et d'écouter les autres...les gens, mêmes meilleurs et mêmes ceux qui ont bcp d'expérience, s'ils ne sont pas intéréssés par les conseils des autres sont des imbélices et ne sont souvent pas intéressant..(paraenthèse fermée)

Et oui aussi vive audax même s'il est vrai c'est sous cahier des charges...

Et oui les P4 sont très bon mais par contre rotel (question de gout) j'aime moyen en ampli..agressifs, aigu trop en avant , basses courtes...


Et je reste convaincu qu'un bon ampli avec un schéma supra simple mais des composants très haut de gamme restera meilleur qu'une production commerciale blindée de composants moyens (attention il y en a qui échappent à ça)

Mais quand on voit la qualité qu'on a en DIY pour 2500F ...le commerce peut aller se rabiller...et c'est normal..c'est pas la même 'politique'


Enfin il est vrai qu'il ya qq marques qui proposent des produits de très bonne qualité...mais est-ce parce que c'est beau et que ça à l'air de marcher que ça marche???

Enfin je reste ouvert à ces discussions entre DIY commerce et Totor et tubes...et même des essais...

Après ça dépend aussi de ce que l'on recherche dans la musique, ce que lon doit driver...etc..

En attendant là j'y vais..je vousretrouve dans 1 semaine...z'vé en vacances!!

Pour ceux qui sont intéressés par la discutaille constructive et apportant des choses mailez moi à termal@libertysurf.fr je vous répondrez...

@biento
termaljeff2
 
Messages: 71
Inscription Forum: 14 Jan 2003 0:22
  • offline

Message » 14 Fév 2003 14:16

termaljeff2,

as tu déjà écouté les P4 avec des amplis Harman Kardon?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Fév 2003 16:27

NAn désolé dtsman jamais écouté...
Je t'avoue même que pourtant j'ai du vieux harman à la maison...mais commme ils sont à réviser je ne connais pas trop leur couleur sonore...

Je pense que la P4 mérite puissant mais doux et une grande pièce...

Après je ne peux pas vraiment t'aider!!

++
termaljeff2
 
Messages: 71
Inscription Forum: 14 Jan 2003 0:22
  • offline

Message » 14 Fév 2003 17:07

termaljeff2 a écrit:Je pense que la P4 mérite puissant mais doux et une grande pièce...


Je suis d'accord, surtout pour la douceur car le tweeter des P4 est fin mais mérite d'être maitriser par une electronique propre.

Pour l'instant j'ai entendu du bien du mariage P4/HK Signature ou P4/Kora

Je ne suis pas pressé pour l'instant mais un jour j'offrirai à mes P4 un ampli qui leur est digne :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message