Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Love Hina, Sioux13330, TMC31 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le TOPIC du Yamaha RX-V630RDS

Message » 13 Fév 2003 0:57

tiens nous au courant oui :)

et sinon pour le post concernant un probleme de centrale : moi j'ai simplement un souci de niveau/volume sonore avec la mienne et je suis obligé de mettre a +6 ou +7 par rapport aux autres enceintes sinon le son des voix ne se detache pas assez... je mets ca sur le compte de la centrale qui a un rendement de 86 db alors que les autres enceintes ont un rendement de 88db... mais pourquoi cette question ? la voie centrale aurait un probleme sur le Yam 630 ???

a ++
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 13 Fév 2003 1:01

Lord Behemoth a écrit:Milamber ... je connais un magicien qui s'appelle comme ça ... :wink:


Bah oui ça sonne quand même mieux que "Pug" :P
Milamber
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
  • offline

Message » 13 Fév 2003 1:03

Je viens de voir que le 630 est en vente en noir chez magma pour 499 euros... Etant au fin fond de la province et n'étant jamais allé chez eux et n'ayant jamais commandé chez eux, je ne connais pas.

Il sont sérieux?
Milamber
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
  • offline

Message » 13 Fév 2003 2:21

Magma oui apparemment ils sont serieux...

mais renseigne toi vers chez toi... moi je pensais pas pouvoir trouver un magasin qui s'aligne sur les prix parisiens (499 euros pour le 630) et j'ai pu trouver un magasin a Lyon qui m'a fait sans probleme ce prix la... donc pas de probleme de VPC :)

tu es ou exactement ? car si tu as tt de mm une grande ville pas loin tu peux tenter le coup : moi un simple coup de telephone a suffit pour qu'ils me confirment qu'ils s'alignaient :

[mode demo on]
- "bonjour je voudrais connaitre votre prix pour un Yam 630"
* "699 euros"

- "ah ok, donc vous etes au prix public comme FNAC etc... car j'ai des propositions de prix beaucoup plus interessants avec des boutiques parisiennes"
* "ah bon, combien on vous propose ?"

- "j'ai deux boutiques qui me proposent le Yam 630 a 499 euros et une a 494"
* OK, je vais voir ce qu'on peut faire.... (1 minute passe) ........ A priori je peux vous faire le meme prix mais avec les memes conditions de service.

- "ah bon, c'est a dire ?"
* et bien effectivement il n'y aura pas d'ecoute possible, la garantie sera celle du constructeur, si vous avez un probleme d'installation il n'y aura pas de conseil, il faudra vous referer au manuel etc...

- "OK ca me va, de toute facon mon choix est fait, pas besoin d'ecoute, au niveau garantie pas de probleme, le constructeur a une station technique sur Lyon donc je pourrais amener l'ampli directement chez eux en cas de probleme"
* D'accord et bien passez au magasin pour qu'on reparle de tout ca...

[mode demo off]

Voila, donc j'ai passé ce coup de telephone le vendredi. Le mardi matin suivant je passe au mag, je leur commande le Yam + kit enceintes Infinity => on m'annonce 10 jours de delais... ils me rappellent le vendredi matin pour me dire que tout est arrivé : donc en 3 jours chrono j'ai eu mon matos a des prix alignés sur les prix ultra competitifs des boutiques parisiennes, j'ai pu le retirer a cote de chez moi... donc pas de VPC, paiement en main propre etc...

Nickel chrome

Tout ca pour dire que ca vaut le coup de decrocher son telephone et de tester les quelques boutiques hifi / homecinema qu'il doit y avoir pas loin de chez toi.

bon courage :)
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 13 Fév 2003 10:47

spot a écrit:tu es ou exactement ? car si tu as tt de mm une grande ville pas loin tu peux tenter le coup :
[...]


Ok merci beaucoup pour le conseil mais pour ce qui est de la grande ville à côté..... :-? euhh....... comment dire........ :( bon je crois que t'as compris..... :cry:
Milamber
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
  • offline

Message » 13 Fév 2003 11:23

ah oui la Sarthe !!! ok ok, bon mais quand je dis a coté ca peut etre un peu plus loin que 10 kms... disons dans un rayon de 50-100 kms a partir de chez toi (1h de voiture) tu as bien une grande ville non ? Le Mans par exemple ca fait plus de 150.000 habitants, c'est bien dans la Sarthe non ? (faut que je retourne en cours ?)

allez dis moi ou tu habites que je me rende compte :) sinon tant pis ce sera de la VPC :)
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 13 Fév 2003 20:59

spot a écrit:ah oui la Sarthe !!! ok ok, bon mais quand je dis a coté ca peut etre un peu plus loin que 10 kms... disons dans un rayon de 50-100 kms a partir de chez toi (1h de voiture) tu as bien une grande ville non ? Le Mans par exemple ca fait plus de 150.000 habitants, c'est bien dans la Sarthe non ? (faut que je retourne en cours ?)

allez dis moi ou tu habites que je me rende compte :) sinon tant pis ce sera de la VPC :)


Oui en effet y a Le Mans ou même Angers pas trop loin (45 km pour les deux) .... Je vais prospecter par là mais c'est quand même nettement plus petit que Lyon et donc moins de concurrence, moins de choix etc et négociation à mon avis plus difficile...

Euh sinon je vais souvent aussi (car originaire) dans un coin beaucoup plus peuplé... Les Deux-Sèvres.... :oops: bon ok..... :cry: :cry: :cry:
Milamber
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
  • offline

Message » 13 Fév 2003 21:57

SNIF SNIF :(
Po de yamaha ce soir en rentrant ... ma femme etait po la qd le chronopost est passé ... rdv demain pour 1er impression ;)
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2003 13:17

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:D Ayerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

J'ai mon petit Yamaha, mon premier ampli HC, tout frais deballer et deja en test ... et vi maintenant faut que je comprenne comment que ça peut ti bien marcher le truc.

1er impressions:
Bien emballé, polistyrene pr amortir l'engin (d'origine de chez yamaha) + Emballage noir (genre poche poubelle) de Clust .
Dans le petit paquet le dvd et le Kdo (petite radio avec casque, hey hey c un kdo alors on va po critiquer) rajouter par clust.
On sort le BB ... ho!!!! c en titane (ouf) vraiment superbe, c'est encore plus beau maintenant chez moi que dans les boutiques... :o

Petits branchements du kit 5 enceintes Technics temporaire

Comme c'est le premier element de mo futur HC, je n'ai pas grand chose pour test .

Mes enceintes sont bcp trop legeres pour la bete et je ne peux que tester une source stereo :'( et oui pas encore de plantine DVD)
J'attends donc maintenent, dans un 1er tps, ma carte son avec sorti optique pr envoyé de l'AC3 et autre dts...

Bon je ne peux pas encore dire grand chose de plus car, je dois lire le manuel et m'amuser avec tous les reglages.

Pour finir je tiens vraiment à remercier tout le monde ici qui donne des coups de mains, partages experiences et impressions. Maintenant place au test et petit CR (de debutant, mais tous les avis sont interessant :p) dans kk jours. :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2003 14:34

Ambrius >>> ok merci je vais demander...
Tiens ça me rappelle un certain 23 décembre quand Clust me l'a enfin envoyé !! Que du bonheur !
Pour les problèmes de niveau pour la centrale, pour ma part j'en ai pas : juste +2Db et ça roule !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 14 Fév 2003 14:53

Je suis content pour toi Kyro, d'autant plus qu'il est Titane (chanceux va ! :) )

Profite bien de la bete !!

a ++
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 17 Fév 2003 9:35

Oups! :oops:
HcPaTou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:57
Localisation: Clemont-Ferrand
  • offline

Message » 21 Fév 2003 10:22

Salut,

J'ai enfin reçu mon HP central hier. :D
J'ai l'impression qu'il donne beaucoup de basse.
Tout est réglé en small.
Ma config est dans ma signature.

Avez-vous une idée si c'est normal, si non que faire?

Merci d'avance
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2003 14:29

rva a écrit:Salut,

J'ai enfin reçu mon HP central hier. :D
J'ai l'impression qu'il donne beaucoup de basse.
Tout est réglé en small.
Ma config est dans ma signature.

Avez-vous une idée si c'est normal, si non que faire?

Merci d'avance


setup menu -> 1-Speaker Set
Tu ne renverais pas le 1ERBASS sur Both (par defaut) au lieu de SWFR
Dans ce cas si c Both il passe aussi sur les enceintes les sigaux <90hz (meme si declaré en small)
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2003 14:33

Non, non.
Je l'ai bien réglé sur le sub seul.
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message