Alors, de l'avis d'un revendeur, M Bellot (patron de Cairn) s'interesse enormement au marché américain... et au pays des gros V8 qui consomment (et qui n'avancent pas), la classe A, personne n'en veut, ce qui compte, c'est le nombre de watts (qui c'est qu'a la plus grosse ? c'est ce bon vieu con d'oncle sam
).
Voila a peu pres l'idee...
Mais il n'empeche qu'au niveau des Mea, TOUTES (sans exception) les personnes que je connais qui les ont comparé ont preferé les Classe A aux Face Nord. Perso, pour avoir eu des Ion T2, je peux te dire que les Mea Face Nord sont a peine meilleurs que les Ion T2... et a mon avis (mais je suis peut etre parano), si les Ion T2 ont disparus c'est parce que les gens se sont rendu compte que ca ne servait pas a grand chose d'investir dans des Mea NF (500 € de plus la paire) alors que les Ion T2 etaient quasiment aussi bons (aller, les Mea sont un tout petit peu plus fluide, mais c'est bien tout)... et comme Cairn voulait vendre les Mea NF, le plus simple a ete d'arreter les Ion T2 (en sortant presque en meme temps les Loco pour quand meme faire du 'bas de gamme').
Pour ce qui est des Loco d'ailleurs, j'avais eu l'occasion de les comparer aux Ion T2 et les differences etaient tres faibles. De memoire, l'aigu des Ion T2 etait un peu meilleur, en fait on gagnait un peu en musicalité (mais pas enormement)... par contre les Loco sont vraiment un peu juste en puissance.
Voili,
A+