Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cairn ou audio analogue

Message » 12 Fév 2003 15:57

bioz a écrit:bon c'est que c'est pas amusant de brancher des RCA, mais zauraient pu faire l'effort.

Ils s'en moquent pas mal d'ouvrir le carton et de brancher les câbles, simplement ils exploitent à fond la moindre occasion de te faire sortir le chèque le plus tôt possible... Et ils ne s'en cachent pas les bougres. Ils en ont peut-être marre de voir défiler des gens qui abusent sans rien acheter, mais bon, c'est la vie, quoi ! :evil:
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 12 Fév 2003 17:31

loloboy a écrit:Perso, je pense qu'au niveau de la chaleur, tu gagnerais a essayer les Méa. Bon, il faut dire qu'on n'est plus non plus au meme budget.

C'est clair que pour plus de 20000F, on peut peut-être trouver ailleurs.
Par contre, il faut à tout prix essayer les classe A, il y a une différence notable ? Je ne sais pas s'ils en ont chez CTA...

loloboy a écrit:Pour le lecteur CD Fog, ca correspond a ce que je pensais :-?

Attention, je n'ai pas dit qu'il était mauvais, il est précis, détaillé, mais il manquait un truc indéfinissable pour ne pas s'ennuyer, dans la config écoutée j'entends... en comparaison, le FMJ CD23T avait un petit "je ne sais quoi" qui donnait plus de vie à la musique, certainement un petit peu plus de chaleur qui te poussait à rentrer dedans... Mais il est plus cher aussi...
Je ne sais pas non plus si la différence à l'écoute aurait été très nette avec le FMJ CD23 "de base" que je ne connaît pas (version plus économique sans le cd texte avec une carte ring dcs différente semble-t-il).
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 12 Fév 2003 20:30

rastafaride06 a écrit: je suis aller ecouter hier soir les mea classe A et les donizetti sur des celuis 202.
Et tu étais où à ce propos, ils en ont chez CTA ? Je veux dire, ils en ont qui ne sont pas dans les cartons ? :lol:

rastafaride06 a écrit: Première écoute : Diana Kraal
Une voix beaucoup plus belle (magnifique meme !!) sur les cairn et une scene sonor plus ample.
En revanche moin de descente dans le grave.
Mais nettement plus quand même que sur le 4808 classe A, tu as comparés ? :-?
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 12 Fév 2003 21:14

rastafaride06 a écrit:les cairn ne m'ont pas semblés trop froid, c'est surement du à la classe a et au fait que le rotel soit asez chaleureux.




Mais c'est une vieille réputation qu'ils se trainent, fait des recherches sur le forum, mais de toute facon comme je l'ai dit précedemment c'est pas dans ce qu'il y a de plus chaud c'est clair, mais bon faut pousser non plus, par contre je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux pour le prix c'est clair aussi, mais c'est à prendre en compte, deux petits loco+un petit pré et tres bien placé en rapport Q/P et laisse possibilité d'évolution en biamp, et pourquoi pas si évolution de les mettre en rejout d'un intégré a/v....

quand au prix, chez CT. je les avais appelés pour des k1 d'occas, ils m'on répondu qu'ils etaient vendu, mais que de toute facon ils s'étaient vendu 16000fr, et que comme ils faisaient XX pour cent ca revenait au meme.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Fév 2003 13:43

noty a écrit:C'est clair que pour plus de 20000F, on peut peut-être trouver ailleurs.
Par contre, il faut à tout prix essayer les classe A, il y a une différence notable ? Je ne sais pas s'ils en ont chez CTA...

:o
Les Méa classe A c'est 10000 F la paire...
Sinon, oui, un Atoll PR100 + 2 Cairn Loco, ca donne un rapport qualite/prix tout a fait raisonnable...
Bon, faut pas demander trop de puissance aux loco, mais sinon, a essayer pour une config dans ce budget ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2003 15:31

loloboy a écrit:Les Méa classe A c'est 10000 F la paire...
On est d'accord, je parlais de 20000f avec le préampli Nanda. Mais peut-être que le Nanda est moins intéressant en qualité/prix que les blocs de puissance de la marque ou que le 4808 ?

loloboy a écrit:Sinon, oui, un Atoll PR100 + 2 Cairn Loco, ca donne un rapport qualite/prix tout a fait raisonnable...
Mais pas du tout dit que ça marche mieux qu'un 4808 classe A... J'ai tendance à penser qu'en dessous d'un certain budget, la séparation des éléments n'est plus très intéressante, le prix des boîtiers devenant non négligeable par rapport au contenu... :lol:
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 14 Fév 2003 15:36

Ben franchement, par rapport a un pre ampli Atoll, le Nanda me parait un peu cher... pour pas beaucoup mieux (a part les sorties symetriques).
Pour ce qui est de l'ensemble Loco / pre ampli Atoll, par rapport au 4808 classe A, je pense que le 4808 classe A sera mailleur, mais par rapport au 4808 Face Nord, je serais moins affirmatif... et j'aimerais bien avoir un petit CR ;) pour me faire une idée...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2003 15:46

loloboy a écrit:Ben franchement, par rapport a un pre ampli Atoll, le Nanda me parait un peu cher... pour pas beaucoup mieux (a part les sorties symetriques).
Tu oublie la télécommande en alu massif et le design de la mort qui tue... :lol:

loloboy a écrit:Pour ce qui est de l'ensemble Loco / pre ampli Atoll, par rapport au 4808 classe A, je pense que le 4808 classe A sera mailleur, mais par rapport au 4808 Face Nord, je serais moins affirmatif... et j'aimerais bien avoir un petit CR ;) pour me faire une idée)
Le plus sûr, c'est de la faire toi-même, excellente idée ! :wink: Le face Nord est vraiment beaucoup moins bon ? On se demande comment ils vendent les deux alors. Et quand tu parles de Loco, c'est en classe AB ? Et le Mea classe A, c'est un bon rapport qualité prix ? Tu sais si on peut les écouter chez CTA ? Pourquoi ils ont officiellement disparu du sîte s'ils sont si bons ?
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 14 Fév 2003 16:27

Alors, de l'avis d'un revendeur, M Bellot (patron de Cairn) s'interesse enormement au marché américain... et au pays des gros V8 qui consomment (et qui n'avancent pas), la classe A, personne n'en veut, ce qui compte, c'est le nombre de watts (qui c'est qu'a la plus grosse ? c'est ce bon vieu con d'oncle sam :evil: ).
Voila a peu pres l'idee...
Mais il n'empeche qu'au niveau des Mea, TOUTES (sans exception) les personnes que je connais qui les ont comparé ont preferé les Classe A aux Face Nord. Perso, pour avoir eu des Ion T2, je peux te dire que les Mea Face Nord sont a peine meilleurs que les Ion T2... et a mon avis (mais je suis peut etre parano), si les Ion T2 ont disparus c'est parce que les gens se sont rendu compte que ca ne servait pas a grand chose d'investir dans des Mea NF (500 € de plus la paire) alors que les Ion T2 etaient quasiment aussi bons (aller, les Mea sont un tout petit peu plus fluide, mais c'est bien tout)... et comme Cairn voulait vendre les Mea NF, le plus simple a ete d'arreter les Ion T2 (en sortant presque en meme temps les Loco pour quand meme faire du 'bas de gamme').
Pour ce qui est des Loco d'ailleurs, j'avais eu l'occasion de les comparer aux Ion T2 et les differences etaient tres faibles. De memoire, l'aigu des Ion T2 etait un peu meilleur, en fait on gagnait un peu en musicalité (mais pas enormement)... par contre les Loco sont vraiment un peu juste en puissance.
Voili,
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2003 16:59

Merci pour tous ces détails...

loloboy a écrit:Alors, de l'avis d'un revendeur, M Bellot (patron de Cairn) s'interesse enormement au marché américain... et au pays des gros V8 qui consomment (et qui n'avancent pas), la classe A, personne n'en veut, ce qui compte, c'est le nombre de watts (qui c'est qu'a la plus grosse ? c'est ce bon vieu con d'oncle sam :evil: ).
Voila a peu pres l'idee...
Par contre je ne suis pas sûr de l'explication quant au 4808, je pense qu'il a commencé à marcher grâce au classe A, et je crois me souvenir que le bon jugement de stéréophile allait plutôt dans ce sens que celui des gros watts.
A ce propos, Vincent, ça devrait donc bien se vendre, là-bas...
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message