Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, LE PIRATE, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAPHILE, OUI JE VEUX BIEN..MAIS IL FAUT HONETEMENT REVELER

Message » 13 Fév 2003 15:10

Ce Défault ne pourrait il pas etre un défault de l'appareil, plutot que des Yam de cette série en général.

Avis aux autre possesseurs.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Fév 2003 9:51

WATTS a écrit: Bon, je me dis , revoyons la config : 1. Small ok pour les surr et la centrale.. 2. rajoutons 2 db au niveau de la centrale et 0 pour les surr sur la touche réservée à cela..3. enlevons tout delay pour la centr et reprenons l'écoute... Mais là toujours riens..j'avais l'impression de rajouter un 0,5 insignifiant...Mince ! je rajoute 2 points pour un total de +4 pour la centrale et rien pour le reste..au risque de déséquilibrer la cohérence et l'équilibre tonal..


Salut,
j'ai moi aussi un probleme de voie centrale un peu faible, sur un Yam 630. Je suis souvent obligé de la mettre a +5 au moins pour que ce soit correct, et il faut augmenter aussi le son general dans les scenes un peu calme, ce qui peut etre assez embetant...
Par contre moi je ne mets pas cela sur le compte du Yam, mais sur celui de ma centrale. En effet elle a un rendement de 86db alors que toutes mes autres enceintes ont un rendement de 88db... je pense que la difference peut venir de la non ?

Et pour toi, ca ne pourrait pas etre le meme probleme ? Ta centrale n'aurait elle pas un rendement plus faible que les autres enceintes ?

a ++
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 14 Fév 2003 11:02

spot a écrit:
WATTS a écrit: Bon, je me dis , revoyons la config : 1. Small ok pour les surr et la centrale.. 2. rajoutons 2 db au niveau de la centrale et 0 pour les surr sur la touche réservée à cela..3. enlevons tout delay pour la centr et reprenons l'écoute... Mais là toujours riens..j'avais l'impression de rajouter un 0,5 insignifiant...Mince ! je rajoute 2 points pour un total de +4 pour la centrale et rien pour le reste..au risque de déséquilibrer la cohérence et l'équilibre tonal..


Salut,
j'ai moi aussi un probleme de voie centrale un peu faible, sur un Yam 630. Je suis souvent obligé de la mettre a +5 au moins pour que ce soit correct, et il faut augmenter aussi le son general dans les scenes un peu calme, ce qui peut etre assez embetant...
Par contre moi je ne mets pas cela sur le compte du Yam, mais sur celui de ma centrale. En effet elle a un rendement de 86db alors que toutes mes autres enceintes ont un rendement de 88db... je pense que la difference peut venir de la non ?

Et pour toi, ca ne pourrait pas etre le meme probleme ? Ta centrale n'aurait elle pas un rendement plus faible que les autres enceintes ?

a ++

oui c'est une histoire de rendement, avec trois enceintes identiques il n'y a plus de probléme et de toute maniére se n'est pas un réel problème car l'ajustement du niveau de la centrale est quanq meme fait pour quelque chose ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Fév 2003 11:29

Bonjour Watt, :D

Oui! Spot a raison le rendement te ton enceinte centrale peut être le facteur déclencheur de ton problème.
Le lecteur DVD peut il être en cause ??? :roll:

Il faut aussi savoir que la dynamique audio des DVD est énorme et que les voix sont parfois sur certains DVD un peu faiblardes.
Exemple: Le seigneur des anneaux où sur les forums beaucoup de personnes se son manifestés. Il y en a d'autres.
Par contre sur Gladiator en DTS je n'ai pas trouvé les voix faibles.
C'est comme ça, moi j'aime bien ce contraste entre les moments calmes et les moments où l'action te fait sursauter sur ton siège. :D

Bien sûr il faut monter le volume général pour bien les dicerner les voix, bien au delà des -47dB surtout dans une pièce de 40m².
Personnellement (Avec Denon 1803) j'écoute les DVD entre -25dB et -35dB en fonction des enregistrements plus ou moins dynamiques.
C'est ça le Home Cinéma , il faut que l'image en 2D du film prenne du relief grace au son.

Le -47dB me parait être un niveau très faible, si tu n'aime pas écouter fort essaie alors de mettre ton ampli en mode compression dynamique de manière à pouvoir augmenter légèrement le volume pour mieux dicerner les voix sans que les explosions viennent alerter les pompiers du coin.:lol:

Je pense pas que ton Yam soit en cause, il est taillé pour du HC alors si tu n'as pas de voisins vas-y monte le son, à -25dB t'es encore loin de la limite de ton ampli.

PS : La différence de 5w en plus sur le Yam (80W) par rapport à l'Onkio (75W) est tout à fait négligeable au final.
Pour augmenter de 3dB seulement il faut doubler la puissance.

Mais t'as raison, sans pour autant casser une marque, car chacune a ses avantages et ses inconvénients il faut dénoncer tout vices de fabrication ou de conception.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 14 Fév 2003 12:24

Neo.Triny a écrit:Je pense pas que ton Yam soit en cause, il est taillé pour du HC alors si tu n'as pas de voisins vas-y monte le son, à -25dB t'es encore loin de la limite de ton ampli.


Neo je suis pas sur que -25 soit bien raisonnable pour le Yam730 car s'il a la meme echelle que le 630... ses voisins vont debarquer avant le -25 !

le 630 va de -100 a 0 et a -45 c'est deja pas mal... au dessus de -40 je m'en sers tres rarement et seulement la journee et c'est deja assez fort :)

a ++
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 14 Fév 2003 12:40

Moi j'ai un RXV1300 et je n'ai pas trouvé ce probléme avec mon ampli (enceinte centrale sensibilité 92 db) mais en revanche il est vrai que pour ressentir des sensations il faut que je monte le volume à au moins -45db voir -40db mais bon au dessus je fais tomber les DVDs des étagères :wink:
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 14 Fév 2003 13:55

Je suis en pavillon indépendant, pas de problème de voisinage comme en appartement alors ....

Si le film est bon et en plus le son est riche en effets en tous genres, alors là c'est le pied, sans que ça soit agressif à l'oreille j'aime bien ressentir les vibrations sonores.

j'doit être sourd :lol:

Le niveau sur le 1803 va de -70dB à +15dB, je suis entre -10dB (là c'est très fort effectivement) et -20dB (là c'est correct pour moi).

La TV c'est plutôt volume à -30dB ce qui représente pour le Yam -45dB.
Cela dépend beaucoup de la source.

Mais bon il se peut que l'indication de volume donnée par chaque ampli soit différente.
Je suis passé chez Darty comme ça , pour voir et ils ont en permanence un Yam 630 qui tourne avec un film , grand écran et tout le tintoin.

J'ai monté pour voir le volume tout doucement à-25dB, et j'ai trouvé effectivement très légèrement en retrait la voix centrale (Elipson Horus 100W)
parcontre quand l'action s'emballe c'est le pied j'ai trouvé les mêmes sensations qu'avec mon 1803.
Alors je pense qu'en rajoutant 3db sur la centrale cela devrait améliorer le rendu.

A+ :D
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 14 Fév 2003 15:40

dit neo.triny, comment as tu trouvé le son et la dynamique du yam630par rapport au denon1803?
merci d'avance
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 14 Fév 2003 16:17

pour ma part je n'est pas testé le 630 par contre le 730 et quand meme au dessus du 1803 niveau dynamique et décodage, pour le reste je n'est pas poussé les test plus loin ;) mais il est quand meme trés polivalent en HIFI avec une belle qualité ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Fév 2003 17:18

Bonjour,

Si le 730 et au dessus (dynamique) du 1803 le 630 l'est également. La différence entre le 630 et le 730 et l'OSD.

@+
HcPaTou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:57
Localisation: Clemont-Ferrand
  • offline

Message » 14 Fév 2003 17:56

Ecouter les gars, sincèrement sans préjugés et sans prendre aucun partis, je dirais que mes impressions lors de l'écoute d'un film avec pas mal d'effets surround, sont identiques pour le Denon1803 et le Yam630.

La seule différence que j'ai pu trouver c'est juste un coloration sonore différente (Un peu). L'un n'est pas plus mauvais que l'autre, mais juste un peu différent en HC.
Et puis il suffit de changer d'enceintes , de pièce , et puis tout change de nouveau. donc....

Je n'arrive pas à trouver de manque de dynamique en écoute HC sur mon Denon 1803 sinon il y a longtemps que je l'aurais vendu. Je l'ai justement acheté pour ça, voir et écouter des films.
Quand on parle de dynamique c'est la capacité à restituer rapidement et fidèlement tout le spectre sonore. Alors no pb personnellement j'en suis satisfait en HC.

Le point plus positif en faveur du Yam sera son prix plus faible que le Denon.

Après en comparaison écoute Hifi , je dispose d'autre chose mais les gouts et les couleurs !!!!!............
Je ne veut pas rentrer dans ce débat stérile qui mène à rien.

Tous ces engins sont fait pour du home cinéma, ils le font et ils le font bien.

A+ les gars :D
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 14 Fév 2003 18:49

encore merci pour tout les details, question prix il n'y a que 200frs d'ecart entre les deux.
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 14 Fév 2003 20:27

spot
j'ai moi aussi un probleme de voie centrale un peu faible, sur un Yam 630. Je suis souvent obligé de la mettre a +5 au moins pour que ce soit correct, et il faut augmenter aussi le son general dans les scenes un peu calme, ce qui peut etre assez embetant...


aldo
oui c'est une histoire de rendement, avec trois enceintes identiques il n'y a plus de probléme


Neo.Triny
J'ai monté pour voir le volume tout doucement à-25dB, et j'ai trouvé effectivement très légèrement en retrait la voix centrale (Elipson Horus 100W)
parcontre quand l'action s'emballe c'est le pied j'ai trouvé les mêmes sensations qu'avec mon 1803.
Alors je pense qu'en rajoutant 3db sur la centrale cela devrait améliorer le rendu


SEB
Moi j'ai un RXV1300 et je n'ai pas trouvé ce probléme avec mon ampli (enceinte centrale sensibilité 92 db)


Donc, chers amis , et si je comprends bien , celui qui dispose de hp à rendement-sensibilité assez elevé , surtout au niveau de la centrale..peut dormir tranquille!.. :lol: Euuhh, je veux dire .. ne peut pas empecher les voisins de dormir..contrairement aux autres , qui sont acculés à ecouter tout fort pour pouvoir capter les chuchotements ou conversations téléphoniques ..(quand on sait le nbre faramineux de communications au bigophone dans un polar americain!! :roll: )..auquels éclate tjs à peu près une explosion qui se transforme en big bang par notre caisson..!! My
God :oops: les voisins vont subir une mutation! dont je paierai sans doute les frais!!! :lol:

Non, blagues mis à part , ma centrale est de 6 Ohms pour 88dbs et sa bande passante est située entre 50 et 20 000hz et capable de donner 140w rms ! Bon, c'est pas le pérou! mais avec l'onkyo..j'ai jamais..jamais
souffert de ce bléme. Au contraire , il m'est meme arrivé de baisser le niveau de cette meme centrale..quand ça tirait plus vers les devants !
Avec ce Yam , je l'ai dit et répete ..l'ambiance générale est au poil!
et justement dans ce grand tumulte d'un scéne où tout péte de tous les cotés ..que ce qui se dit à ce moemnt...est complétment enfoui...
Hé les gars j'ai meme eu recours à l'elément waf ! dans un elan..de tout partager!! :lol: Ma baby...est incroyable dans ses jugements!! non c'est vrai..qu'on dirait qu'elle se recycle en cachette..en faisant tjs mine de détachement..elle me lance au cours de projection de " xXx " l'agent de mes 2 là...! qui nous la joue pois sauteur sur sa moto en arpentant le 2m5 de siége en barbelés en position moto-couché!! 8) ....elle me dit :" c'est pas ta bécane là qu'on voit!! yam - pétard ..où tout saute sans qu'on comprend ce qui se passe..." J'étais COI! :oops: ..
Mais après des bisous gratinés par : des sacré pouf..Euhh bébé :lol: elle m'explique que si à chaque fois il nous faut jouer du volume pour suivre les débats / actions..c'est pas la peine!! Pour la calmer , j'ai dit que c'est pas encore le notre cet ampli et que nous attendons le AZ2..et que ça va etre mieux!! :( Ai-je bien fait ??
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 14 Fév 2003 20:48

Salut WATTS !!

T'en fais pas, tu peux continuer à attendre ton AZ 2 sans la moindre apréhension !! Je le trouve irréprochable en HC (sur ensemble Lyrr + pack Univers) ! En hifi, comme j'ai encore mon A2, je vais faire bientôt le test comparatif pour tenter de quantifier cette fameuse perte d'agressivité constatée sur les nouveaux produits de la marque depuis l'AX1 et consors....

@+

Pollux
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Fév 2003 21:02

THANX!! Polly...Mais :( :( snif ..je voudrais pas mourir avant.. :(
DE LE RECEVOIR!!!!!!!MDR!! :evil: ...ARRGhh y en a marre de voir venir...
et de jouer du chapelet!!
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma