Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Complémentarité BLOCS DE PUISSANCE et PRE-AMPLI????

Message » 14 Fév 2003 22:18

bonjour à tous et à toutes les forumeurs,foromeuses :wink:
Ha oui ,une petite question pouvant paraitre bête.Je m'explique:
je posséde des antal xs ,et possède un vielle ampli technique n'étant pas tres musical a mes oreilles.On me propose en occase deux bloc mono mea classe A de chez cairne à un bon prix.Cependant d'apres se que je lis sur le forum cairn + triangle c'est pas se qu'il y a de plus chaleureux mais dynamique.Ainsi si j'accompagne le tous d'un pre-ampli chaleureux style hybride ou a lampe ,je peux ainsi concilier les deux mondes.
si je prend par exemple le kora explorer 90 si (sachant bien que c'est un ampli et non un pre-ampli) tres chaleureux mais peu dynamique ,donc en theorie avec l'adjonction des blocs mea je pourais conciler les deux???
Le problème étant posé ,j'attend avec impatience vos réponse.

merci d'avance.
extrix2000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Fév 2003 21:51
  • offline

Message » 14 Fév 2003 22:39

Tu as tout dit !

- triangle + cairn = difficile à digérer
- kora 90 = intégré et non préamp

conclusion : les blocs cairn c'est pas forcément une mauvaise idée, mais il faut un préamp doux , et uniquement préamp sinon tu jettes du blé par la fenêtre. Cela dit, il vaut mieux moyenner en prenant des éléments plus neutres plutôt que prendre des extrèmes qui se compensent ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 14 Fév 2003 22:41

Kador a écrit:Tu as tout dit !

- triangle + cairn = difficile à digérer
- kora 90 = intégré et non préamp

conclusion : les blocs cairn c'est pas forcément une mauvaise idée, mais il faut un préamp doux , et uniquement préamp sinon tu jettes du blé par la fenêtre. Cela dit, il vaut mieux moyenner en prenant des éléments plus neutres plutôt que prendre des extrèmes qui se compensent ...


Cela dit, je vis avec :
- un SACD sony XA333ES, plutôt "sec"
- un Cayin 500 (magique, mais pas réputé pour être chaud)
- des Antal XS

et je suis pas sourd ni déçu ....

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 14 Fév 2003 22:50

L'idée n'est pas mauvaise. Mais déjà que trouver une bonne association entre 2 éléments n'est pas évident, entre 3 ça devient encore plus chaud ! :lol: Et encore, tu parles pas de ta source....
Personnellement, je me demande si un mariage Explorer + Antal ne serait pas suffisant ! :wink:
Les Triangle sont suffisamment nerveuses pour compenser le léger manque de dynamique du Kora.

Pourquoi investir dans du matériel dont on sait à l'avance qu'il loin d'être idéal, simplement parce qu'on a un bon prix dessus ??? :-?
Si vraiment tu restes sur ton idée de départ, investis plutôt le budget alloué au Kora dans un vrai préampli. Et tu pourras sans doute trouver de très bonnes occases en fouillant un peu... :wink:

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2003 23:26

salut,
tu devrais essayer de degotter un integré densen b100 en occaze (j'ai vendu le mien dans les 500 euros).....il est tres rapide (donc ne gache pas cet avantage des antals), bien present dans le bas du spectre (c'est pas un mal non plus sur les antals) et il est descendant ce qui est bien pratique pour attenuer la legere dominance de ce registre sur les antals ; pour ne rien gacher c'est un des integrés jusqu'à 1500 euros le mieux timbré......bref à essayer car le mariage est vraiment pas mal pour un cout acceptable
@+
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 10:11

Salut extrix et bienvenue parmi nous,

Je ne sias pas pour combien on te propose les blocs mono Cairn, si tu ajoutes un Kora comme préampli cela commence à faire une jolie somme...
disons dans les 1100 euros ?
Pour ce prix tu peut prendre le temps de trouver l'ampli qui fera chanter tes Antals XS.
J'ai eu des antals XS pendant quelques années je connais donc bien ces enceintes.
Suivant ton budget tu peux aller voir chez :

Audio Analogue puccini se
Kora explorer 90 (un peu juste a mon avis elles méritent mieux)
Comme Kador (salut) un Cayin 500, je ne les ai jamais entendu aussi bien chanter qu'avec cet ampli.
Les amplis Creek les font bien marcher aussi.
Atoll in 80 ou 100, beaucoup de triangulés font marcher leurs enceintes avec ses amplis et sont satisfaits de l'association (personnellement ce n'est pas ma tasse de thé)
Nad c 370
Bref voila quelques associations heureuses.
Pourquoi investir dans du matériel dont on sait à l'avance qu'il loin d'être idéal, simplement parce qu'on a un bon prix dessus ???
Si vraiment tu restes sur ton idée de départ, investis plutôt le budget alloué au Kora dans un vrai préampli. Et tu pourras sans doute trouver de très bonnes occases en fouillant un peu...


Enzo: c'est la sagesse même :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Fév 2003 12:49

Salut extrix, c'est ma première intervention ici. Je possède des comètes 202 et un in 80. Le marige n'est pas mauvais, ya mieux à faire.
Des rumeurs court (faut toujours s'en méfier mais bon... c'est la voie vers laquelle je vais m'orienter) comme quoi un ampli antique sound lab modifié par X de 2x25w fait merveille avec triangle jusqu'à la zays. Il coute entre 8 et 9000 fr selon le stade d'évolution. Seul désagrément, il possède q'une entrée et nécessite sois des branchements/débranchements intempestif ou l'achat d'un multiplicateur d'entrée. Fait t'as recherche sur le site de tes enceintes pour te faire une idée mais ne prend pas tous ce qui est dit au pied de la lettre afin de ne pas faire de confusion sur certain point. Bonne recherche :wink: !
Tu peux aussi me contacter par mail pour plus de renseignement : martine.mialet@wanadoo.fr
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2003 13:03

naturalman a écrit:martine.mialet@wanadoo.fr


Naturalwoman? :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Fév 2003 13:28

Le Kora Explorer va tres bien avec les antals.Tout est question de gout mais je ne doute pas qu'il y aie mieux mais certainement pas au meme prix.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2003 13:31

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!

Non!!! pas vraiment naturalwoman...Je traine pour me faire ma boite au lettre perso. J'utilise celle de ma mère même si c'est moi qui paie le droit d'accès à internet. Bref...

Si non pas trop déçu?? J'espère n'avoir fais naitre en toi aucune fausse joie ou autre................ fantasmes.
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2003 13:35

pauvre vincent......il a pas de chance avec les nanas (que se soit ici ou sur le chat ;) ).......en plus perdu dans sa lozere, le pauvre.......allez vincent je suis de tout coeur avec toi, courage :) :) :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 16:01

Je suis d'accord sur le principe évoqué de ne pas marier des appareils aux tendences contraires pour rétablir un équilibre qui fait défaut au départ.

:) Pour les Antals, je les ai alimentées avec un Puccini SE (contre un Onkyo et Pionner avant) et le caractère parfois aggressif des antal a presque disparu (sauf dans les aigus type trompette de Miles Davis mais à l'impossible nul n'est tenu). De plus le Puccini SE est très dynamique et transparant. Le seul petit reproche a lui faire est peut être un manque de mordant mais justement avec des enceintes aussi expansives que les Antals c'est parfait. :D
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Fév 2003 16:08

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
fwar a écrit:Je suis d'accord sur le principe évoqué de ne pas marier des appareils aux tendences contraires pour rétablir un équilibre qui fait défaut au départ.

:) Pour les Antals, je les ai alimentées avec un Puccini SE (contre un Onkyo et Pionner avant) et le caractère parfois aggressif des antal a presque disparu (sauf dans les aigus type trompette de Miles Davis mais à l'impossible nul n'est tenu). De plus le Puccini SE est très dynamique et transparant. Le seul petit reproche a lui faire est peut être un manque de mordant mais justement avec des enceintes aussi expansives que les Antals c'est parfait. :D

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

suite...

Message » 16 Fév 2003 13:53

merci pour vos réponses.
Je pense m'orienter vers un nad c370 tout en laissant la porte ouverte aux autres amplis.
De plus ma source actuelle n'est pas digne de l'ensemble que je vais acquerir ,je pense m'orienter vers plusieur type de lecteur cd mais le quel choisir...
-marantz cd6000 se
-cambridge D500
-cd ATOLL 100
-CD NAD 541i
-CD2 Micromega Minium


ha oui pouvez vous m'indiquer ou je pourrai écouter le NAD C370 avec les celius 202 si possible (je suis exigeant :wink: ).
Je suis actuellement sur paris.

merci d'avance.
extrix2000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Fév 2003 21:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message