Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, kyleofklanach, lebalayeur, LeFaucon, marc69, netjice, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, zarkka et 315 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

transformer du 220/50hz en 110/60hz

Message » 14 Fév 2003 23:58

la question est dans le titre

C'est pour faire marcher un appareil US, mais je n'ai pas besoin de bcp de puissance : Bedini Clarifier

pour le 220 en 110 ça va, mais le 50hz en 60 ???

Ou alors ça peux fonctionner en 110/50hz sans problèmes ??

merci, denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 15 Fév 2003 0:22

Je connais pas l'appareil en question mais normalement ca doit pouvoir fonctionner en 50 Hz.

La fréquence du secteur est très rarement utilisée, dans 99.99% des cas, un appareil audio commence par convertir le courant AC en continu via un pont redresseur et donc la fréquence importe peu.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Fév 2003 0:28

C'est un demagnetiseur pour CD, du style Furuteck RD1, je pense qu'il y a de l'electronique dedans, mais il y a surtout un moteur pour faire tourner le CD et je ne voudrais pas risquer de l'abimer.
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 15 Fév 2003 0:38

maxitrans a écrit:C'est un demagnetiseur pour CD, du style Furuteck RD1, je pense qu'il y a de l'electronique dedans, mais il y a surtout un moteur pour faire tourner le CD et je ne voudrais pas risquer de l'abimer.


Bonsoir,

L'Utra-Clarifier Bedini fonctionne avec un transfo type (grosse) calculette (12volts AC je crois). Tu mets un 220volts à la place de l'américain 110V (ça se trouve partout et l'embout est parfaitement standard) et ça marchera :wink: .

Toan.
Dernière édition par Gia-Toan PHAM le 15 Fév 2003 1:05, édité 1 fois.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Fév 2003 0:43

maxitrans a écrit:C'est un demagnetiseur pour CD, du style Furuteck RD1, je pense qu'il y a de l'electronique dedans, mais il y a surtout un moteur pour faire tourner le CD et je ne voudrais pas risquer de l'abimer.


Un démagnetiseur pour CD ????

C'est magnétique un CD ? :o
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Fév 2003 1:09

ajds a écrit:
Un démagnetiseur pour CD ????

C'est magnétique un CD ? :o

bah, c'est du plastique, donc ca peut emmagasiner des charges electrostatiques....

Pierre - electrodynamique :wink:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Fév 2003 1:12

aie aie aie, je viens de lire la description et le test -soi-disant-par-une-revue-indépendante- et j'ai bien peur que tu te soit fais avoir sur cette affaire, ca ressemble à du bull-shit complet du genre "il vaut mieux graver les CD par jour de pleine lune parce que l'attraction lunaire favorise la bonne formation des trous du CD"

Effet placebo garanti la dessus.

Qu'ils disent que ca améliore la lecture d'un CD, à l'extrème limite je veut bien, bien que des tests récents aient montré qu'un CD lu par des mécaniques différentes (de 200 €) donne des données 100% identiques bit à bit.

Mais la ou ca se gate c'est quand ils prétendent améliorer la lecture d'un DVD, et la c'est du n'importe quoi : un DVD est enregistré sous un format "file system" UDF qui a le même comportement qu'un CD-ROM. Ce sont des fichiers informatiques, ca passe ou ca passe pas, mais y a pas de "lecture plus ou moins bonne".

Le truc coute quand même près de 200$ ... ca ressemble à une grosse arnaque :(
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Fév 2003 1:15

ajds a écrit:aie aie aie, je viens de lire la description et le test -soi-disant-par-une-revue-indépendante- et j'ai bien peur que tu te soit fais avoir sur cette affaire, ca ressemble à du bull-shit complet du genre "il vaut mieux graver les CD par jour de pleine lune parce que l'attraction lunaire favorise la bonne formation des trous du CD"

Effet placebo garanti la dessus.

Qu'ils disent que ca améliore la lecture d'un CD, à l'extrème limite je veut bien, bien que des tests récents aient montré qu'un CD lu par des mécaniques différentes (de 200 €) donne des données 100% identiques bit à bit.

Mais la ou ca se gate c'est quand ils prétendent améliorer la lecture d'un DVD, et la c'est du n'importe quoi : un DVD est enregistré sous un format "file system" UDF qui a le même comportement qu'un CD-ROM. Ce sont des fichiers informatiques, ca passe ou ca passe pas, mais y a pas de "lecture plus ou moins bonne".

Le truc coute quand même près de 200$ ... ca ressemble à une grosse arnaque :(


Tu peux afficher un lien pour la revue indépendante ?. Merci.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Fév 2003 1:17

Gia-Toan PHAM a écrit:Tu peux afficher un lien pour la revue indépendante ?. Merci.

Toan.


oui, c'est sur le site de bedini :

http://www.bedini.com/jsreview.htm
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Fév 2003 1:21

Je sais pas, je demanderais plutôt au vendeur de démagnétiseur pour CD de se justifier, en premier lieu, plutôt qu'à ajds !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Fév 2003 1:32

Ils en ont un chez Audio-Synthèse (on avait eu droit à une démo avec Théobald et c'était plutôt efficace) et j'ai vu dans PAV que Présence Audio Conseil les vendait à présent (probablement un peu plus cher que 200€...).

Les avis sont assez partagés, voir sur audioreview.com

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Fév 2003 10:38

Bonsoir,

L'Utra-Clarifier Bedini fonctionne avec un transfo type (grosse) calculette (12volts AC je crois). Tu mets un 220volts à la place de l'américain 110V (ça se trouve partout et l'embout est parfaitement standard) et ça marchera :wink: .

Toan.[/quote]

Merci Toan

Dans ce cas c'est tout simple, je pensais que l'alim etait integrée a l'appareil, mais si c'est un transfo 110/12 v pas de pb ,j'ai ça.

J'ai pu constater, il y a un moment, chez alain Choukroun que ce genre de produit marchait, mais je ne sais pas la marque du sien

Presence audio conseil le vends 290€

Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 15 Fév 2003 10:56

maxitrans a écrit:Bonsoir,

L'Utra-Clarifier Bedini fonctionne avec un transfo type (grosse) calculette (12volts AC je crois). Tu mets un 220volts à la place de l'américain 110V (ça se trouve partout et l'embout est parfaitement standard) et ça marchera :wink: .

Toan.


Merci Toan

Dans ce cas c'est tout simple, je pensais que l'alim etait integrée a l'appareil, mais si c'est un transfo 110/12 v pas de pb ,j'ai ça.

J'ai pu constater, il y a un moment, chez alain Choukroun que ce genre de produit marchait, mais je ne sais pas la marque du sien

Presence audio conseil le vends 290€

Denis[/quote]

salut denis
je voie que tu a encore fait une affaire

pour t'on bidulle si tu n'a pas besoin de la freqence pour la regul du moteur ce qui n'est pas le cas de tous les moteur asyncrone
t'on appareil fonctionne avec un moteur charbon en courant continue
philippe de la trinité :P :P
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 12:18

maxitrans a écrit:Merci Toan

Dans ce cas c'est tout simple, je pensais que l'alim etait integrée a l'appareil, mais si c'est un transfo 110/12 v pas de pb ,j'ai ça.

J'ai pu constater, il y a un moment, chez alain Choukroun que ce genre de produit marchait, mais je ne sais pas la marque du sien

Presence audio conseil le vends 290€

Denis


Ca doit être un Bedini chez Choukroun, peu de marque en font.

En lisant les forums une alternative: le démagnétiseur pour K7 vidéo qui aurait les mêmes effets...

Chez moi, c'est du 12volts DC, (+) au centre sur un Bedini Ultra Clarifier 1er version.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Fév 2003 12:37

Après renseignements chez Presence, le petit modèle qui fonctionne à piles aurait exactement le meme effet, juste moins confortable.....

Et la, plus de pb de tension :D

Je precise que je n'ai pas encore acheté l'appareil

Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message