Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, syber, Taisetsu458, tovarich007 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

audioaero vous connaissez???

Message » 12 Fév 2003 18:02

salut,
je suis tombé sur un lien presentant les produits audioaero (marque francaise) qui fabrique des amplis (tubes, hybride et totors) ainsi que des lecteurs cd et un convertisseur....les spec ont l'air terribles (le prix aussi remarque :( )
quelqu'un connait ou a deja ecouté des appareils de cette marque?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 12 Fév 2003 20:37

Fait une recherche sur le forum, il me semble que Brunolev à tester le converto ou le lecteur cd.
Mais c'est très loin de ton budget dans les 4000 euros il me semble.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2003 21:36

salut pnicolas,
j'ai deja recherché.....on en parle un peu mais pas de cr......le dac est à 3500 euros, le lecteur de course dans les 4000 et le lecteur cd prima est à 1500 euros.....c'est ce dernier qui pourrait etre interessant (voire le dac d'occaze) mais bon aucun cr en vu.... :(
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 13 Fév 2003 10:21

Salut sbringer

J'ai eu l'occasion d'ecouter une fois le Prima CD associe avec un ampli Prima Integrated et des enceintes dont j'ai oublié le nom (ca ressemblait a des grosses Chario). Le magasin voulait vendre absolument les 2 AudioAero ensemble...

Mon impression: ben je suis incapable de dire quelle caracteristique correspondait a quel element (en fait j'etais seulement interesse par le lecteur...), mais en gros, c'etait chaleureux sans etre rond, la scene sonore etait tres centree, ca manquait un peu d'emotion. A ecouter quand meme a mon avis (je pense que le lecteur est bien, mais que l'ampli ne suivait pas). Je n'ai pas eu l'occasion de le reecouter.

Ce qui m'avait incité a aller ecouter ce matos, c'etait les caracteristiques interessantes sur le papier (hybride, converto 24/192) et la possibilité d'avoir un modele d'expo pas cher.

En fait, je crois que les modeles HDG sont plutot pas mal, mais pas tres connu en France...., sauf peut-etre a Toulouse, fief d'AudioAero. Les modele d'"entree de gamme" sont eux à ecouter attentivement en faisant attention avec quoi ils sont associes.

Sinon, cote cr pour le lecteur CD:
http://www.soundstage.com/revequip/audioaero_prima24192.htm

A+

Xav.

PS: n'etant pas un audiophile "vrai de chez vrai", mes impressions ne sont peut-etre pas tres objectives :roll:
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2003 10:28

Salut Bringer

Vas sur le site THF ils ont essayé le convertisseur.

http://www.thf.fr/BancEssai01.htm#Prima

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Fév 2003 10:57

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion de tester le lecteur d'entrée de gamme Prima, avec amplification Etalon Origo et sur des enceintes JMLab 906, et j'ai pu comparer avec l'atoll cd100 et un lecteur Shanling à tube dans les 3000 euros.

J'ai été un peu déçu au vu des specs annonncées (converto 24/192 et étages de sorties avec mini tubes) moi aussi. L'écoute m'a parue sèche et plutôt claire. C'était quand même supérieur à l'Atoll cd100 (qui est bien moins cher), mais vraiment inférieur au Shanling et manquant d'émotion. A tel point que je me suis demandé si le lecteur était rodé ou pas. J'ai eu un peu le même déception en écoutant un lecteur Consonnance avec des specs d'enfer et hyper lourd, mais qui lui n'était pas rodé.

Je me tournerais plutôt vers un Arcam FMJ CD23 par exemple (mais vers les 1800 euros et introuvable en occaze) ou un 3DLab d'occaze aussi, car un peu cher neuf.
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 13 Fév 2003 18:04

merci à tous
en fait j'ai deja quelques modeles en vue (pour des lecteurs integrés) style fmj23 et primare d30.2......mais possednat un arcam cd72 je me demande aussi ce que peut valoir la partie mecanique (aucune info sur le modele sony utilisé sur le net) pour chercher aussi du coté d'un bon dac
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 11:11

sbringer a écrit:salut,
je suis tombé sur un lien presentant les produits audioaero (marque francaise) qui fabrique des amplis (tubes, hybride et totors) ainsi que des lecteurs cd et un convertisseur....les spec ont l'air terribles (le prix aussi remarque :( )
quelqu'un connait ou a deja ecouté des appareils de cette marque?


oui je connais on ma proposer le capitole cd integrer (mais trop chers)
le convertisseur et un suisse le meme que audiomeca mais avec sortie tube enkiantus

specialite gilbert diffusion a rennes

voir bancs d'essai sur audio aero au us/ japon
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message