Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pacpac69, pm57, rolex, vindermere, XavierP56 et 88 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un BON meuble, TRÈS modulable ?

Message » 15 Fév 2003 14:19

Hello tous, :D

Je cherche un meuble (bon, cela va sans dire) qui pourrait évoluer aussi facilement que mes projets.

Un jour je veux un ampli de puissance qui fait 25cm de haut et qui ne rentre pas dans le mien, un jour je veux finalement mettre mon préamp entre deux blocs mono et mon meuble n'est pas assez large, un jour je veux un tuner en plus... :roll:

Résultat, je garde mon meuble auquel il manque une étagère (j'ai un appareil posé à côté) parce que j'ai peur d'acheter un truc (cher ; ils le sont tous) trop grand ou trop petit pour le futur :cry:

Une aide SVP ? :(
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Fév 2003 14:50

Si tu n'es pas hostile au "fait le toi même" il y a un bon design ici http://www.tnt-audio.com/clinica/flexye.html.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Fév 2003 14:57

Série modullaire de Standesign et les spécifications
C'est un mobilier très WAF, confirmé chez moi, très solide (métal, bois).
Les bases reposent sur pointes ainsi que les tablettes sur leur support, qui ont en plus l'avantage d'être bicolores (face noire/face cherry).

Qui dit modullaire, ti fait ci ki ti veux :lol:
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2003 15:44

Merci pour les premiers tuyaux :wink:

J'avais déjà vu les standesign. C'est en effet ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche, mais je cherche qqchose de réglable également en hauteur (pour chaque étagère) :-? Sais pas si ça existe...

Quant au problème de WAF, de toute façon, chez moi, rien n'est jamais WAF (femme super pointue question esthétique, design contemporain, tout en gris métal...) alors...

qq'un a déjà écouté les perf d'un assemblage comme celui-là ? Paske question viblrations, la grande planche qui fait pont entre les étagères... :-?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Fév 2003 15:48

http://hifi.rabagast.com/

Section "Rack et stand" tu as la majorité des fabriquant de meuble pour hifi.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 2:58

PNicolas a écrit:http://hifi.rabagast.com/

Section "Rack et stand" tu as la majorité des fabriquant de meuble pour hifi.

A+


Merci, j'en ai pour un moment... :D
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Fév 2003 3:03

http://hifi.rabagast.com/


Qlq'un a déjà testé un de ces meubles ?

:-?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Fév 2003 14:15

Pas cher, hyper modulable, simple a faire, et tres efficace quand aux resultats sonores:
- des etageres en bois massif (le pin c'est bien, j'ai pas essaye d'autres bois) , ou a la rigueur en CP ( mais eviter le medium)
- supportees par des "pieds" faits de briques posees en quiconce. Non jointives (horizontalement) les briques. Eventuellement mettre quelques pastilles de Blue-Tack entre les briques.
GlopGlop
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:25
  • offline

Message » 19 Fév 2003 15:15

Ah Bon ? Pourquoi éviter le medium, je pensais que c'etait un bon choix car epais et rigide.
Rigide certes mais pas trop au contraire du verre qui risque de transmettre des vibrations.
De plus le medium est aussi utilisé pour la fabrication d'enceintes acoustiques non ?

Claude (Medium... paranormal mais presque :wink: )

La configuration dans mon profil


Adage Ecossais : Le golf n'est pas une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus sérieux...
SandWedge
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Juil 2002 0:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Fév 2003 15:24

pareil que SandWedge. Pourquoi donc eviter le medium ?
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Fév 2003 11:11

En effet, je croyais que l'intéret du médium, c'était sa structure très "hachée" et de densités différentes, tandis que le bois massif véhiculait les vibrations et résonnances bien plus loin, par sa structure fibreuse (instruments de musique)...

Je crois également, que bien des meubles de qualité ont des tablettes en MDF (médium haute densité ?).

Une confirmation ?...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Fév 2003 13:13

Il me semble que le MDF a la même densité que le chêne massif donc ca ne peut être un mauvais choix...

Et puis faut pas oublier que la majorités des enceintes sont faites avec ce bois car il présente un rapport caractéristiques/prix plus qu'intéressant.

A mon avis il faut soit du bois amssif (cher) soit du MDF pour arriver à un résultat correct...

Le mien sera en MDF et de finition encore non déterminée (mais pas plaqué comme mes enceintes :))

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 20 Fév 2003 14:08

Pourquoi "pas le medium" ?

Je ne vais pas me risquer a une explication theorique, je n'en sais rien, mais je me base sur l'experience pratique, d'autres et de moi.
Oui le medium est plus dense et rigide, mais il contient plus de colle et moins de bois, la est peut-etre la piste a fouiller pour trouver l'explication. Quoi qu'il en soit, beaucoup d'autres que moi ont constate les bienfaits du bois massif en mains endroits d'un systeme hifi. En ce qui me concerne j'avais constate la difference sur un bafle plan, en faveur du CP par rapport au medium.
GlopGlop
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:25
  • offline

Message » 27 Fév 2003 18:47

Eup ! :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales