Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Cédric80, DreiZz, Esscobar, Google [Bot], kifkif, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes sur ampli tubes (Elipson, Klipsch...) pour 3-5k€ ?

Message » 15 Fév 2003 17:15

Hello :)

Mon père a décidé de remplacer ses vieilles enceintes JMR Opéra... Elles sont actuellement associées à deux blocs mono à tubes Michaelson & Austin de 100W chacun (ce sont de vieux trucs qu'il vient de faire retuber à neuf). Cependant il vient d'acquérir d'occasion un ampli intégré Rotel RA1070 2x100W, donc au besoin il pourrait faire un échange entre les amplis.

Il écoute principalement de la musique classique, du jazz et de la batterie. Les basses sont importantes pour lui (donc privilégier des enceintes qui descendent assez bas : colonnes plutôt que bibliothèques) ainsi que le détail de l'image sonore.

Son budget est de 3000 à 5000€.

Il a donc pris la revue du son de février et noté quelques noms d'enceintes. En particulier les GKF SVP-505 (2285€), les Klipsch RF-5 (2660€) ou encore les Elipson 3230 (5000€). Il a noté ces trois références car il habite en Alsace et qu'il pourra aller écouter ces trois modèles à Studio Sesam. Il a déjà écouté les Klipsch aux Artisans du son à Mulhouse mais n'a pas été emballé.

Dans un premier temps que penser des ces trois choix là ? Pour élargir son champ d'horizon, quelles enceintes pourraient correspondre à son matériel, son budget et sa musique ?

Ah ! Une chose également : il n'évoluera pas vers un Home Cinema...

Merci pour tout commentaire.

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 18:17

Mulidine Accord <3000 euros, PEL Modena <4500 euros, Spendor S9 <4500 euros, ces trois enceintes répondent aux critères reste plus qu'à écouter pour qu'il se fasse une idée :wink: .

A+
Dernière édition par PNicolas le 15 Fév 2003 18:18, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2003 18:17

salut,
il pourrait essayer les rf7 chez klipsh qui semblent netement meilleure que les rf5
sinon à essayer avec son matos et qui me vient à l'esprit : spendor s8 ou mieux s9, BW (je sais pas ce que tu peux avoir comme modele à ce tarif, 804 - 803 - 802....à voir), thiel cs 2.4 (à verifier si les amplis tubes sont suffisant), mulidine accord voire jmr offrande ou pel modena selon ce qui va lui plaire....... plein d'ecoutes en perspective
tiens nous au courant

ps : vu les premiers choix que tu donnes, c'est plutot dans du haut rendement, je pense que la puissance des blocs mono à tubes permettent de tester les autres modeles que je te donne...mais à verifier avant tout achat
@+
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 18:19

;) .....suis blazé sur ce coup là......battu pour quelques secondes par pnicolas :oops:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 18:20

sbringer a écrit:;) .....suis blazé sur ce coup là......battu pour quelques secondes par pnicolas :oops:


Oui mais on a donné à peu près la même réponse la tienne est un peu plus complete :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2003 18:37

Et vous pensez que tout cela est écoutable sur l'Alsace ????? Enfin je transmets à mon père et il essaiera de trouver ça parmi les magasins de tout là-bas :)

Merci pour ces quelques conseils... Et ce n'est pas une course ! lol

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 18:46

MonsieurRenne a écrit:Et vous pensez que tout cela est écoutable sur l'Alsace ?????


Il faut voir au près de Mulidine et PEL et au près de l'importateur PPL pour Spendor pour la distribution
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2003 20:00

MonsieurRenne a écrit:Hello :)
Il habite en Alsace et qu'il pourra aller écouter ces trois modèles à Studio Sesam.

Qu'il aille écouter les Canton en allemagne ou chez HSP à Mundolsheim, ou encore des Ergo RCL .... chez moi avec son matos! :wink: pour le grave et la dynamique il ne sera pas déçu! et cela pour un prix défiant toute concurrence (je veux parler des enceintes pas de sa visite :lol: )
surtout pour les anciens modèles! (50 à 60% de remise).
Au fait ce serait pour une pièce de quelle dimension!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Fév 2003 20:42

Hum le salon doit faire 25 ou 30m² ??? Enfin c'est une pièce carrée qui ouvre sur la salle à manger, elle aussi carrée et de dimension équivalente. Donc un volume total de plus de 50m².

Ergo RCL ??? Jamais entendu parler.

Sinon c'est vrai que l'Allemagne pourrait être un bon coup.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 21:55

MonsieurRenne a écrit:Hum le salon doit faire 25 ou 30m² ??? Enfin c'est une pièce carrée qui ouvre sur la salle à manger, elle aussi carrée et de dimension équivalente. Donc un volume total de plus de 50m².

Ergo RCL ??? Jamais entendu parler.

Sinon c'est vrai que l'Allemagne pourrait être un bon coup.

MR


Bonsoirà tous,

Ne pas connaître les RC-L, ce n'est pas grave; par contre prendre une décision d'achat sans les avoir écoutées, ce serait une erreur à ne pas commettre.
J'ai suivi les conseils de Patrick (merci Patrick :wink: ) et j'ai mes RC-L depuis environ 3 semaines. Je n'en reviens pas encore, les basses sont extraordinaires (le reste aussi d'ailleurs). Je ne regrette absolument pas mon achat et le meilleur est encore à venir :D
Avec un budget de 3 à 5000 € et vu le prix auquel on peut trouver les RC-L, cela permet sans problèmes d'acquérir un ampli qui soit à la hauteur de ces magnifiques enceintes.

Luco
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 23:42

> Mon père a décidé de remplacer ses vieilles enceintes JMR Opéra...

Et pourquoi ne pas regarder la gamme actuelle JMR ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 23:59

Bonjour, si je peux donner mon avis, dis à ton papa de prendre ses blocs mono sous le bras et d'aller jeter une oreille attentive aux GKF.
GKF + tubes, c'est un mariage d'enfer, même (surtout ?) si les tubes sont montés sur des "vieux trucs".

Ok, j'ai un parti pris, mais franchement, elles valent le coût et le coup, mais dans une grande pièce, par contre.

Burndav' (GKFiste, et oui ;) )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Fév 2003 0:01

Burndav a écrit:Ok, j'ai un parti pris, mais franchement, elles valent le coût et le coup, mais dans une grande pièce, par contre.


Je les ai sorties de ma short-list pour cette raison, mais non sans regrets !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Fév 2003 0:11

Docteur M a écrit:Je les ai sorties de ma short-list pour cette raison, mais non sans regrets !

Doc'M


Moi, j'ai choisi la solution de facilité : j'ai choisi les petites soeurs ;)

Burndav' (petit frère)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Fév 2003 0:49

Pas encore eu l'occasion de les entendre, les 205 :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message